Bynder, leader mondial du DAM d’entreprise alimenté par l’IA, a permis à de nombreuses marques mondiales de battre les records du Black Friday et du Cyber Monday en proposant des expériences de contenu exceptionnelles à grande échelle sur un certain nombre de canaux en e-commerce dans le monde entier.
Pendant ces sept jours (du 27 novembre au 2 décembre 2024) qui comprenait le Black Friday, le Small Business Saturday et le Cyber Monday, la solution Content Experiences (CX) for Omnichannel de Bynder a mis à disposition plus de 6 milliards d’actifs à plus de 70 000 sites Web, en effectuant plus de 4,5 milliards de transformations d’actifs.
Les chiffres représentent une augmentation de 15 % des actifs livrés par rapport à 2023, et 67 % d’actifs supplémentaires ont été livrés via CX for Omnichannel le jour du Black Friday par rapport à la moyenne de cette journée en 2024.
Des clients tels que Sur La Table, Bose, Raymour & Flanigan et Puma ont utilisé CX for Omnichannel pour fournir un contenu ciblé et optimisé à grande échelle à leurs canaux numériques pendant les journées les plus importantes d’achat en magasin. Les clients de Bynder ont pu utiliser les actifs stockés dans leur DAM Bynder, les transformer et les diffuser sur leurs canaux numériques, notamment sur leur site Web, leurs sites de e-commerce, leurs courriels et leurs réseaux sociaux.
Le DAM de Bynder est au cœur de la pile martech d’une marque en tant que système d’enregistrement des actifs numériques, alors que la solution CX for Omnichannel de Bynder est la technologie de livraison qui relie le DAM à l’écosystème technologique d’une marque et qui automatise la livraison d’actifs optimisés pour chaque canal numérique en temps réel.
Pour les marques grand public qui diffusent des contenus de shopping saisonnier sur plusieurs plateformes de e-commerce, la solution de Bynder permet de transformer, d’optimiser et de fournir automatiquement des expériences de contenu ciblées en fonction du canal et du public, ce qui augmente le retour sur investissement tout en garantissant la cohérence de la marque, l’amélioration des performances du site Web et l’augmentation des conversions pour les sites de e-commerce.
Selon une étude NielsenIQ analysée par l’OBS Business School de Barcelone, Le Black Friday est devenu l’une des périodes de vente en magasin les plus attendues en Europe à l’approche des fêtes de fin d’année. On prévoit que 61 % des consommateurs en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Allemagne s’attendent participeront au Black Friday. Aux États-Unis, un nombre record de 200,4 millions de consommateurs ont fait des achats pendant les cinq jours allant du week-end de Thanksgiving au Cyber Monday, dépassant ainsi le record de 196,7 millions atteint l’année dernière.
Lors de la création et de la gestion des ressources saisonnières, une étude menée par Bynder a montré que 51 % des spécialistes du marketing étaient d’accord pour dire qu’il fallait davantage de ressources marketing pour le Black Friday que pour n’importe quelle autre fête saisonnière. Pour un peu plus d’une personne interrogée sur trois (36 %), le plus grand défi consistait à gérer le nombre de ressources créées pour la période de pointe des achats.
Sur La Table, un détaillant connu pour sa gamme d’articles de cuisine et de salle à manger haut de gamme, est l’une de ces marques qui augmente sa diffusion de contenu via Bynder pendant la période de pointe des fêtes de fin d’année.
Blake Bakanoff, vice-président de la création chez Sur La Table, déclare : « Un bon outil optimise notre façon de travailler. Un grand partenaire améliore notre manière de penser, de fabriquer et d’avancer. Il est au cœur de notre marque Sur La Table d’apporter de la valeur à nos clients en créant un contenu culinaire exceptionnel. Nous sommes des « Makers » dans l’âme, et la solution CX for Omnichannel de Bynder nous permet de créer, d’adapter et de fournir une multitude de contenus personnalisés adaptés à chaque canal, qu’il s’agisse de présenter des idées de cadeaux sur Instagram, de partager des recettes de vacances originales par e-mail ou de faire participer les clients lorsqu’ils explorent notre site Web. En connectant nos équipes et nos partenaires externes à notre vaste catalogue de contenu qui offre plus de 165 millions d’actifs, Bynder nous permet d’inspirer et de ravir nos clients avec des expériences mémorables pendant la période de pointe des fêtes de fin d’année ».
Peter-Paul Houtman, CTO chez Bynder, déclare : « La période entre Thanksgiving et le Cyber Monday compte parmi les jours les plus chargés pour les détaillants en ligne. Le nombre d’acheteurs a augmenté d’année en année, tout comme le nombre de produits offerts à prix réduit. Les détaillants en ligne font face à un volume de transactions plus élevé et ont besoin d’une plateforme d’entreprise évolutive alimentée par l’IA comme le DAM de Bynder, ainsi que de sa solution Content Experiences (CX) for Omnichannel, pour offrir à leurs clients des expériences de contenu exceptionnelles pendant ces périodes de pointe.
« En utilisant Content Experiences for Omnichannel, les grandes marques peuvent dynamiser leurs stratégies de marketing et stimuler la participation en créant des expériences de contenu ciblées sur un certain nombre de points de contact numériques, en améliorant les performances des sites Web et les conversions afin d’assurer un réel retour sur investissement aux entreprises ».
Pour de plus amples informations sur le DAM de Bynder, veuillez consulter l’adresse suivante : https://www.bynder.com/en/products/digital-asset-management/ et pour de plus amples informations sur Content Experiences (CX) for Omnichannel, veuillez consulter l’adresse suivante : https://www.bynder.com/en/products/content-experiences-for-omnichannel/
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