Grâce à une combinaison de solutions logistiques, Radio Flyer a pu
avoir accès à un nouveau marché.
AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–La célèbre compagnie de jouets Radio Flyer a choisi C.H. Robinson pour
l’aider à proposer la Tesla Modèle S pour enfants sur le marché
européen. C.H. Robinson a été choisi pour sa capacité à offrir une
solution logistique complète permettant à Radio Flyer d’accéder à un
marché mondial stratégique pour ses produits.
Face au défi que représente l’entrée sur le marché européen, d’abord
avec la Tesla Modèle S pour enfants et plus tard pour d’autres produits,
Radio Flyer s’est tourné vers C.H. Robinson pour développer une solution
complète permettant d’amener les produits en Europe et à la porte des
consommateurs. La solution de C.H. Robinson a consisté à sécuriser un
entrepôt offrant des services de stockage, de collecte et d’emballage, à
identifier des fournisseurs en Europe fabriquant des plaques
d’immatriculation personnalisées et à planifier l’organisation des
expéditions à l’échelle mondiale ainsi que le transport routier dans
toute l’Europe.
« Nous avons été satisfaits de la connaissance et de l’expérience dont a
fait preuve C.H. Robinson en ce qui concerne les chaînes
d’approvisionnement européennes et le transport mondial », a déclaré
Jake Guffey, responsable de la production et de la chaîne
d’approvisionnement chez Radio Flyer. « Le travail que nous avons
accompli ensemble nous a permis de proposer nos produits aux
consommateurs sur un nouveau marché mondial. »
C.H. Robinson a tout d’abord identifié les besoins et les défis de Radio
Flyer eu égard à la Tesla Modèle S pour enfants, puis a développé une
solution personnalisée pour le fabricant. Vu le succès initial du
programme en Europe, Radio Flyer a élargi sa relation avec
C.H. Robinson, engageant les services du fournisseur de logistique pour
soutenir le transport d’autres produits, y compris vers des entrepôts
tiers en Europe.
« Notre relation avec Radio Flyer s’est avérée être une clé du succès de
cette collaboration. Notre stratégie pragmatique a été adoptée par Radio
Flyer et, en travaillant ensemble, nous sommes en train d’améliorer leur
chaîne d’approvisionnement tout en contribuant à accroître leur présence
mondiale », a déclaré Jeroen Eijsink, Président de C.H. Robinson Europe.
« Nous sommes fiers de travailler aux côtés de cette entreprise qui
existe depuis 100 ans et de les aider à proposer leurs produits
iconiques aux familles à travers l’Europe. »
À propos de C.H. Robinson
Chez C.H. Robinson, nous croyons en l’accélération du commerce
international pour stimuler l’économie mondiale. Grâce aux atouts
combinés de nos collaborateurs, de nos processus et de notre
technologie, nous aidons nos clients à travailler plus intelligemment.
En tant que l’un des plus gros fournisseurs de logistique externalisée
au monde (Third-party logistics providers, 3PL), nous proposons un vaste
portefeuille de services logistiques, de services d’acquisition de
produits frais et de services gérés par le biais de notre réseau
mondial. En Europe, C.H. Robinson est l’un des principaux transporteurs
routiers et transitaires avec un réseau dynamique de bureaux répartis
sur l’ensemble de la région. Nos collaborateurs en Europe sont
polyglottes, habiles à établir des relations et axés sur le service
clientèle. La société, notre Fondation et nos employés contribuent
chaque année à diverses organisations dans le monde entier. Ayant son
siège à Eden Prairie, dans le Minnesota, aux États-Unis, la société
C.H. Robinson est cotée au NASDAQ (CHRW). Pour plus d’informations,
rendez-vous sur le site http://www.chrobinson.com
ou visionnez la vidéo
de notre société.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
C.H. Robinson
Marianne Myburgh, +31.205.170.206
Directrice
marketing
Marianne.myburgh@chrobinson.com