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Calldorado acquiert le spécialiste de l’acquisition d’utilisateurs Appvestor

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Sponsorisé par Businesswire

Calldorado vient d’acquérir son partenaire de longue date Appvestor dans le cadre d’une transaction qui fera instantanément accéder sa communauté de concepteurs d’applications à des outils perfectionnés d’acquisition d’utilisateurs.

Les deux sociétés se complètent parfaitement. Toutes deux s’engagent à aider les concepteurs d’applications à se développer, mais de différentes façons. La technologie unique de Calldorado aide les concepteurs d’Android à maintenir leurs bases d’utilisateurs actives et à les monétiser. Parallèlement, les outils basés sur l’IA d’Appvestor les aident à trouver de nouveaux clients.

Appvestor a été créée en 2017 afin de mettre au point un moteur technologique déployant l’apprentissage automatique et des algorithmes prédictifs pour définir les meilleures cibles des campagnes de marketing payé. L’ensemble de ses services aux concepteurs comprend :

  • Un moteur technologique qui cartographie la progression des campagnes sur le plan des revenus, des conversions et de la rétention au niveau de l’utilisateur.
  • De l’expérience dans l’organisation de campagnes marketing qui permettent d’obtenir de grands volumes de nouveaux utilisateurs et les retours sur investissement les plus élevés.
  • L’accès à des ressources créatives y compris des studios et des moyens de production.
  • De l’expertise en matière d’ASO (App Store Optimization), qui stimule l’impact des campagnes et le nombre de conversions clients.

Calldorado travaille en étroite collaboration avec Appvestor depuis son lancement. Mathias Schroeder, co-PDG et cofondateur de Calldorado, pense que ce rachat est une démarche logique pour les deux parties. Il affirme : « Notre technologie accomplit un travail formidable de maintien de l’engagement des utilisateurs d’applications, mais elle ne permet pas d’en trouver de nouveaux. C’est pourquoi nous avons travaillé avec de nombreuses plateformes d’acquisition d’utilisateurs par le passé. »

« Appvestor a toujours été la meilleure. C’est la seule disposant d’un algorithme prédictif capable d’adapter les campagnes marketing de manière dynamique pour maximiser les retours sur investissements à tout moment. L’acquisition d’utilisateurs via le marketing payé est un atout stratégique clé pour nous. Racheter Appvestor était donc tout à fait indiqué. Nous sommes impatients d’associer les compétences des deux sociétés pour parvenir à un service véritablement capable de nous aider à faire évoluer nos applications propriétaires et clients. »

L’acquisition intervient à un moment où le marché des applications enregistre une forte croissance. Le nombre total de téléchargements d’applications à la fois sur iOS et Google Play a atteint 130 milliards (1), soit une augmentation de 10 % en 2019.

Parallèlement, les dépenses des consommateurs liées aux applications (achats sur applications, abonnements et applications premium) ont totalisé 143 milliards USD en 2020, c’est-à-dire une augmentation de 20 % en un an. App Annie estime que ce total pourrait atteindre 270 milliards USD d’ici 2025.

Le florissant marché des applications favorise l’accélération rapide des installations d’applications dans le secteur. Les concepteurs ont de plus en plus recours au marketing payé pour stimuler ces installations, tant et si bien que les analystes estiment que les dépenses totales passeront de 57,8 milliards USD en 2019 à 118 milliards USD en 2022 (2).

A propos de Calldorado

La technologie unique de monétisation et d’activation d’utilisateurs de Calldorado, Caller SDK, aide les éditeurs d’applications Android à maintenir leurs bases d’utilisateurs actives, à stimuler le trafic incrémental et à maximiser les revenus des applications. Calldorado édite également des applications propriétaires. La société avait lancé ses propres activités de contenu lors du rachat de CIAmedia en 2018. Un an plus tard, elle s’est adjugée le spécialiste de l’enrichissement d’appel adaffix. Calldorado est une société de capitaux privés sise au Danemark et fondée en 2016.

1. Source : rapport d’App Annie « State of Mobile 2021 » https://www.appannie.com/en/go/state-of-mobile-2021/

2. Source : Appsflyer https://www.appsflyer.com/blog/trends-insights/app-install-ad-spend/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.