Cambridge International Education lancera des examens numériques en juin 2026

Sponsorisé par Businesswire

Le groupe d’éducation internationale de Cambridge University Press & Assessment (Cambridge) a annoncé aujourd’hui le lancement d’examens numériques en juin 2026. Les étudiants des écoles d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et des États-Unis auront la possibilité de passer l’examen écrit général d’anglais de Cambridge International AS et les questionnaires à choix multiples de Cambridge IGCSE de comptabilité, d’économie, de biologie, de chimie et de physique sur des ordinateurs portables. Ces examens répondront aux mêmes normes de validité, de fiabilité et de comparabilité que les examens écrits de Cambridge et marquent le début du déploiement mondial des examens numériques de Cambridge pour l’ensemble de ses programmes Cambridge de niveau IGCSE, AS et A.

Les écoles de certaines régions sont maintenant invitées à s’inscrire à cette première phase du déploiement numérique. Elles participeront à un programme d’adoption précoce qui leur donnera un accès exclusif à la plateforme d’examen numérique innovante de Cambridge. Dans le cadre de ce programme, les écoles et les étudiants prendront part à des examens blancs numériques, à des séances de familiarisation et à des essais de nouvelles fonctionnalités de la plateforme et de matériel d’assistance afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Cambridge recueillera les commentaires des écoles participantes afin d’affiner et d’améliorer sa plateforme numérique.

Une nouvelle ère d’examens numériques

L’approche numérique de Cambridge est axée sur l’éducation, de sorte que les examens contrôlent et améliorent l’apprentissage. À ce titre, nous utiliserons la technologie pour améliorer l’accessibilité, la pertinence et, au bout du compte, l’apprentissage. Notre transition vers les examens numériques prendra deux formes :

• Migratoire. Les examens numériques prévus pour juin 2026 seront une migration des examens papier existants vers des formats numériques avec un changement minimal des programmes, du type d’évaluation ou des méthodes d’enseignement.
  • Transformationnel. Nous développons de nouveaux programmes et de nouvelles formes d’examen afin de fournir une évaluation d’une manière qui n’a pas été possible sur papier. Les évaluations seront repensées pour soutenir un enseignement et un apprentissage alignés sur l’enseignement supérieur et les compétences professionnelles, sur la base d’un programme d’études basé sur les compétences qui exploite la collaboration, la recherche en ligne, les données et les compétences de communication, par exemple.

Nous nous appuyons sur les commentaires de notre communauté scolaire, sur notre recherche et sur notre expertise en matière d’examens pour déterminer l’approche à utiliser pour chacune de nos qualifications. D’ici 2033, 85 % des diplômes à fort enjeu de Cambridge comporteront une option numérique.

Rod Smith, directeur général du groupe pour l’éducation internationale de Cambridge, déclare : « Notre monde s’est numérisé et l’éducation ne fait pas exception. Cambridge International Education délivre chaque année des diplômes à près d’un million d’étudiants dans le monde. En nous appuyant sur les idées de cette communauté, nous disposons d’une profondeur de recherche inégalée qui nous permettra d’offrir la forme optimale d’examens numériques pour soutenir et évaluer l’apprentissage. »

Service d’examens blancs numériques

Au-delà du programme d’adoption précoce, les écoles de Cambridge ont la possibilité de participer à notre service d’examens blancs numériques, qui est désormais ouvert aux expressions d’intérêt de janvier à mars 2025. Ce service aide non seulement les écoles à se préparer de manière opérationnelle aux examens numériques du futur, mais il renvoie également les résultats des examens blancs, qu’ils soient corrigés automatiquement ou par les examinateurs de Cambridge, de sorte que les enseignants et les étudiants obtiennent des résultats détaillés indiquant chaque note, ce qui leur permet de savoir où concentrer leurs révisions. Depuis le lancement de notre service d’examens blancs numériques en 2023, des étudiants de 31 pays ont passé nos examens blancs numériques dans 16 matières de Cambridge de niveau IGCSE, AS et A.