Contact Presse:
Florence Lièvre
Tél. : 01 47 54 50 71
E-mail :
florence.lievre@capgemini.com
Relations Investisseurs:
Vincent Biraud
T
é
l.: 01 47 54 50 87
Email:
vincent.biraud@capgemini.com
Capgemini renforce son leadership mondial dans le domaine du commerce digital avec l'acquisition de Lyons Consulting Group, expert américain du e-commerce
Paris, Chicago, le 20 septembre 2017 –
Capgemini
, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services informatiques, annonce l'acquisition de Lyons Consulting Group (LYONSCG), prestataire de services digitaux pour le commerce, primé par la profession, et ayant une forte expertise des solutions basées sur la plateforme
Salesforce Commerce Cloud
. L'acquisition de LYONSCG, qui est basé à Chicago, aux Etats-Unis, accélère la stratégie de croissance du Groupe axée sur le Digital, notamment en Amérique du Nord. Après la récente acquisition d'Itelios, l'un des principaux prestataires européens de services délivrés à partir de la plateforme
Salesforce Commerce Cloud
, cette nouvelle opération positionne Capgemini comme un leader mondial pour la fourniture de solutions basées sur cette plateforme et répondant aux besoins de ses clients dans le monde entier.
» commente John Mullen, à la tête des Services Applicatifs en Amérique du Nord et membre du Comité exécutif du groupe Capgemini.
« Nous travaillons avec les plus grandes marques mondiales afin qu'elles puissent offrir une expérience client fluide, moderne, qui les différencie et contribue à fidéliser leur clientèle. Le savoir-faire de LYONSCG vient renforcer le nôtre et enrichir notre offre dédiée au commerce unifié. Son expertise approfondie des solutions basées sur la
plateforme Salesforce Commerce Cloud
s'ajoute également à la dynamique de nos activités sur cette plateforme ainsi que sur les autres solutions Salesforce Cloud, et nous permet de confirmer notre position de partenaire de premier plan de Salesforce. »
Salesforce Commerce Cloud
et d'autres plateformes de commerce, et maîtrise également SAP Hybris et Magento. LYONSCG a souvent été primée pour la qualité de ses réalisations sur les plans aussi bien commercial, créatif que technique ; dernièrement, elle a été nommée
Salesforce Commerce Cloud Global Delivery
» dans les catégories « meilleures mises en oeuvre » et « meilleur support clients »
[1]
.
accéder à la large offre de transformation digitale de Capgemini.
Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape de la vie de notre entreprise et des nombreuses opportunités qui s'offrent ainsi à nos collaborateurs et à nos clients »,
commente Rich Lyons, PDG et co-fondateur de LYONSCG.
« Capgemini est un partenaire de premier plan de Salesforce et nous sommes ravis que le Groupe renforce encore son expertise sur la plateforme Salesforce Commerce Cloud avec l'acquisition de LyonsCG »
commente Marc Benioff, Président-directeur général de Salesforce.
« Après l'acquisition récente d'Itelios en Europe, Capgemini poursuit
sa politique d'investissements
pour devenir un partenaire privilégié de Salesforce dans l'e-commerce
et afin que ses clients soient toujours à l'avant-garde de leur marché. »
[2]
. L'acquisition de LYONSCG va créer des synergies commerciales dans le domaine des solutions et stratégies digitales qui sont au coeur des activités de Capgemini. Avec LYONSCG, la position de leader de Capgemini est encore renforcée, notamment dans les domaines de l'expérience client digitale et de l'e-commerce. S'appuyant sur une forte expertise technologique, sectorielle et en conseil, Capgemini accompagne les principales marques mondiales pour définir et mettre en oeuvre leur transformation digitale, créer de nouveaux business modèles et rendre leurs opérations plus agiles.
[3]
.
La clôture de la transaction est prévue dans les semaines prochaines.
À propos de Capgemini
Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil et des services informatiques et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la «
Collaborative Business Experience
TM
».
Plus d'informations sur :
www.capgemini.com
Rightshore
®
est une marque du groupe Capgemini
[3]
Source : HfS Research, Blueprint Report « Salesforce Services 2017 », Khalda De Souza, 20 janvier 2017.
This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Capgemini SE via GlobeNewswire