Press release

Capgemini se renforce dans le secteur Energie et Utilities en Allemagne avec l’acquisition de KONEXUS Consulting

0
Sponsorisé par Nasdaq

Relations Media :
Florence Lièvre
Tél. : 01 47 54 50 71
florence.lievre@capgemini.com

Relations Investisseurs :
Vincent Biraud
Tél. : 01 47 54 50 87
vincent.biraud@capgemini.com

Capgemini se renforce dans le secteur Energie et Utilities en Allemagne avec l’acquisition de KONEXUS Consulting

Paris, le 29 juillet 2019 – Capgemini annonce avoir signé un accord en vue d’acquérir  KONEXUS Consulting, leader du conseil en stratégie et management pour l’industrie énergétique en Allemagne. Cette acquisition vient renforcer Capgemini Invent, la marque d’innovation, de conseil et de transformation digitale du groupe Capgemini, sur les marchés de l’Allemagne et de l’Europe centrale. Elle répond à la demande croissante des clients de la région en conseil en stratégie et services de transformation.

KONEXUS Consulting a été fondé en 2003 et est basé à Hambourg. Son équipe d’un peu plus de 30 consultants expérimentés accompagne les acteurs majeurs du marché régional de l’énergie, des utilities et de la mobilité, et les sociétés émergentes du secteur, sur des sujets de stratégie et de management comme l’anticipation des évolutions futures de leurs activités et la construction de nouveaux business models, l’amélioration de leur performance, l’innovation et la gestion du changement.

« Le secteur de l’énergie en Europe est en forte transformation avec notamment l’arrivée de nouveaux acteurs et écosystèmes. Il existe une forte demande de la part des décideurs du secteur en stratégie d’innovation et en services de transformation pour les accompagner dans la conception et la construction du futur de leurs organisations, » commente Cyril Garcia, directeur général de Capgemini Invent et membre du Comité exécutif du groupe Capgemini. « Les consultants de KONEXUS, hautement qualifiés et reconnus pour leur expertise, partagent avec nous les meilleures pratiques et une culture commune. Cette acquisition renforce la position de leader de Capgemini dans le secteur de l’énergie et des utilities en Allemagne, Capgemini Invent étant un déclencheur pour les activités du reste du Groupe. Elle nous permettra de répondre à la demande actuelle et future de nos clients ainsi que de contribuer à un environnement plus durable. Je me réjouis de les accueillir. »

« La dimension internationale et l’expertise étendue du groupe Capgemini nous offrent l’opportunité enthousiasmante de travailler sur l’ensemble des projets de transformation digitale – de bout en bout – des acteurs traditionnels et émergents de l’énergie, » déclare Guido Wendt, Partner and Managing Director de KONEXUS Consulting. « Nous partageons la même ambition que Capgemini Invent, celle de bâtir les solutions digitales et business models de demain. Ce rapprochement va nous permettre de constituer ensemble un leader dans la définition de l’avenir du secteur de l’énergie, de la mobilité et des infrastructures intelligentes. Nous sommes impatients de mettre en commun notre connaissance approfondie du marché allemand, qui est à la pointe dans le domaine des utilities, et d’en faire bénéficier les clients de Capgemini en Europe centrale et au-delà. »

La transaction est soumise aux conditions suspensives usuelles incluant l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence. Elle devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 13,2 milliards d’euros en 2018.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

Pièce jointe