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Carrefour est le premier distributeur avec lequel Google s’associe
en France afin de proposer, début 2019, une nouvelle expérience
d’achat – dont l’alimentaire – accessible via l’Assistant Google, les
enceintes connectées telles que Google Home et une nouvelle
interface du site Google Shopping en France -
Carrefour ouvrira cet été un lab d’innovation à Paris, en
partenariat avec Google Cloud, dans lequel les ingénieurs de Carrefour
travailleront étroitement avec les experts en intelligence
artificielle de Google pour créer conjointement de nouvelles
expériences destinées aux consommateurs -
Google accompagnera la transformation digitale de Carrefour par le
déploiement dans tout le groupe de la solution bureautique et
collaborative G.Suite, ainsi que par un programme de formation aux
nouvelles technologies destiné à 1000 collaborateurs de Carrefour
PARIS & BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :
Google et Carrefour (Paris:CA) annoncent aujourd’hui un partenariat
stratégique autour de trois piliers : le déploiement de l’offre
Carrefour sur une nouvelle interface du site de Google Shopping et sur
l’Assistant Google en France, la création d’un Lab Carrefour-Google et
l’accélération de la digitalisation du groupe Carrefour.
A travers ce partenariat, Google apportera ses compétences
technologiques et ses outils autour de l’intelligence artificielle, du
Cloud, et des nouvelles interfaces telles que l’Assistant Google.
Carrefour amènera toute son expertise produits et son savoir-faire dans
les domaines de la logistique et de la vente.
L’objectif commun de ce partenariat vise à mettre les expertises des
deux groupes au service des consommateurs, en leur offrant le choix qui
leur convient le mieux dans leur expérience client, qu’elle ait lieu en
magasin, en ligne, sur smartphone ou encore avec la voix.
Ce partenariat stratégique repose sur trois piliers :
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Une nouvelle expérience d’achat Carrefour dans l’environnement
Google (Assistant Google, Google Home et via une nouvelle
interface du site Google Shopping en France) étendant ainsi
l’empreinte Carrefour dans l’écosystème digital. L’objectif commun des
deux entreprises est de permettre aux utilisateurs d’avoir une
expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici début 2019, les
utilisateurs français pourront effectuer leurs courses – dont les
achats alimentaires – que ce soit via l’enceinte connectée Google
Home, ou via l’Assistant Google depuis leur téléphone portable, ou
enfin sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en
France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les
marchandises en magasin. -
L’ouverture d‘un Lab d’innovation cet été en partenariat avec
Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en
intelligence artificielle de Google Cloud pourront ainsi travailler
main dans la main pour développer de nouveaux services à destination
des consommateurs. -
Un programme de formation pour accélérer la transformation digitale
du groupe Carrefour. En pleine transformation depuis le début de
l’année, Carrefour souhaite accélérer le développement de la culture
digitale au sein du groupe. A cette fin, plus d’un millier de
collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains
mois, avec l’appui de Google. La suite de solutions bureautiques et
collaboratives Gsuite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs. etc.) sera
déployée auprès de 160,000 collaborateurs de Carrefour. Enfin,
l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de
Carrefour sera accélérée.
« Je tiens à remercier les équipes de Google, tant en France
qu’aux États-Unis, qui ont permis de conclure cette alliance stratégique
pour nos deux groupes. C’est en effet la première fois que Google
s’engage avec un distributeur pour développer une offre de ecommerce
alimentaire en Europe. Les deux groupes approfondissent ainsi les liens
tissés entre eux depuis plusieurs mois. Cette collaboration marque en
outre une étape importante dans la nouvelle histoire qu’écrit Carrefour
depuis l’annonce du plan Carrefour 2022. Elle nous permet d’accélérer
notre mue digitale et de prendre une longueur d’avance dans le
déploiement du dispositif omnicanal que nous voulons offrir à nos clients, »
a déclaré Alexandre Bompard, PDG de Carrefour.
“Les acheteurs sont actuellement confrontés dans leur parcours
d’achat à des expériences fragmentées, qui entraînent souvent des
paniers d’achat abandonnés et tendent à une baisse de la fidélisation et
de la satisfaction des clients. Aujourd’hui, les acheteurs souhaitent
des expériences fonctionnelles, simples et personnalisées qui les aident
à prendre des décisions sur ce qu’ils achètent, à créer facilement des
paniers d’achat quelque soit le support utilisé (mobile, tablette…) et
avec un paiement final facilité. Avec ce partenariat stratégique, nous
avons souhaité avec Alexandre Bompard et ses équipes, explorer de
nouveaux modèles de distribution afin de proposer aux consommateurs
français des expériences d’achat simples, fluides et profondément
pertinentes. Enfin en s’appuyant sur les outils de collaboration de
Google Cloud Platform et de G Suite, je me réjouis que Google puisse
contribuer à l’accélération de la transformation digitale de Carrefour,”
a déclaré Sébastien Missoffe, Vice-président, Directeur Général de
Google France.
A propos du Groupe Carrefour
Fort d’un réseau multi-formats de 12 300 magasins dans plus de 30
pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce
alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le
monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 88,24 milliards d’euros en
2017. Il compte plus de 380 000 collaborateurs qui contribuent à faire
de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous,
en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout
et à un prix raisonnable.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com,
sur Twitter (@GroupeCarrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).
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