BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Carrefour (Paris:CA) et Tesco annoncent leur intention de nouer un
accord stratégique de long terme.
Cet accord couvrira les relations stratégiques avec les fournisseurs
ainsi que l’achat en commun de produits de marque propre et de biens non
marchands. Il sera régi par des cycles opérationnels de trois ans.
L’accord permettra aux deux groupes d’améliorer l’assortiment et la
qualité des produits à des prix encore plus bas au bénéfice des clients,
augmentant ainsi la compétitivité des deux enseignes. Ce partenariat
renforcera également les liens avec les fournisseurs en leur ouvrant de
nouvelles opportunités. Parallèlement, chaque société continuera à
travailler de son côté avec ses producteurs locaux et nationaux.
Il est prévu que l’accord de partenariat soit finalisé dans un délai de
deux mois. Les deux groupes travailleront ensuite ensemble pour tirer
les bénéfices de cette association.
Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du Groupe Carrefour, a
déclaré :
« Ce partenariat stratégique entre Carrefour et Tesco est un accord
majeur car il allie l’expertise d’achat de deux leaders mondiaux de la
distribution, complémentaires dans leurs géographies et partageant des
stratégies communes. Cet accord est une formidable opportunité de
développement commercial pour nos deux marques au service de nos
clients. Ce partenariat à l’international vient de nouveau renforcer
Carrefour et lui fait franchir une étape clé dans la mise en œuvre de sa
stratégie. »
Dave Lewis, Directeur Général du Groupe Tesco, a déclaré :
« Je suis particulièrement heureux de la constitution de cette
alliance stratégique avec Carrefour. En travaillant ensemble et en
tirant le meilleur parti de nos expertises produits respectives et de
nos capacités de sourcing, nous serons en mesure de servir encore mieux
nos clients, en améliorant davantage le choix, la qualité et la valeur
de notre offre. »
Contacts
Carrefour
Communication Groupe, +33 (0) 1 41 04 26 17
ou
Relations
Investisseurs, +33 (0) 1 41 04 28 83
ou
Tesco
Relations
Investisseurs
Chris Griffith, +44 (0)1707 912 900
ou
Media
Jane
Lawrie, +44 (0)1707 918 701