Press release

CATELLI® CÉLÈBRE CETTE ANNÉE SON 150e ANNIVERSAIRE

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Pour souligner l’événement, Catelli offre le cadeau par excellence :
rassembler les familles de chez nous

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Cette année, Catelli célèbre 150 années de jeunesse. La passion de
l’entreprise pour la nourriture est le reflet de l’évolution et du
changement de la cuisine des familles d’ici. La définition de la
« famille » a changé. Les familles reconstituées, monoparentales et
multiethniques composent la mosaïque actuelle, et la notion de famille
va au-delà de la parenté immédiate. Pour les gens maintenant, la famille
comprend les individus en qui ils ont confiance, qu’ils soutiennent,
qu’ils aiment et avec qui ils veulent passer du temps. Depuis 150 ans,
Catelli s’inspire des familles de chez nous. À l’occasion de cet
important anniversaire, Catelli tient donc à remercier les familles des
quatre coins du pays en leur offrant le cadeau par excellence :
l’occasion de se rassembler.

Le désir de renouer
Dans le monde d’aujourd’hui où tout va
vite, plus de huit Québécois sur dix (82 %) aimeraient pouvoir
entretenir des liens avec leurs proches et les voir en personne plus
souvent. Ils veulent se rassembler avec les membres de leur famille, et
la majorité d’entre eux savent exactement quel type de réunion les
attire le plus. Quels sont les deux types de rencontre familiale qui
figurent en tête de liste? Si l’argent n’était pas un obstacle, une
réunion de famille annuelle serait le premier choix des Québécois
(38 %), tandis qu’une grande fête de dernière minute entre famille et
amis suivrait de près, en seconde place (36 %). En fait, les Québécois
sont les plus spontanés au pays, pour ce qui est des rencontres
familiales. Néanmoins, selon les répondants québécois, les horaires
(53 %), le manque de temps (47 %), la distance (40 %) et l’argent (36 %)
sont les raisons principales qui les empêchent de concrétiser ces
retrouvailles.

Mais plus maintenant. Cette année, Catelli aidera des familles de
partout au pays à se rassembler. Le concours pancanadien Réunion de
famille Catelli
permettra à trois familles de se réunir (prix d’une
valeur de 10 000 $ chacun). Ainsi, chaque famille gagnante pourra
organiser une réunion unique et offrir un délicieux repas de pâtes servi
par un chef réputé. Pour participer au concours, les gens de partout au
pays n’ont qu’à s’inscrire au www.catelli150.ca
et expliquer les raisons pour lesquelles ils souhaitent réunir leur
famille. Le concours a lieu du 28 février au 4 avril.

« Depuis 150 ans, les familles d’ici inspirent Catelli, déclare
Claire Labrom, gestionnaire de marques de Catelli. La famille est
l’essence de notre travail, ce qui nous motive à créer des repas sains
autour desquels les Québécois peuvent se retrouver. Par conséquent, la
meilleure façon de célébrer nos 150 ans est de remercier les familles
d’ici en leur permettant de réunir les gens qui les ont inspirés, tout
comme elles nous propulsent également. »

La Collection de recettes Catelli 150e anniversaire
Les
plus beaux souvenirs sont souvent évoqués autour d’un bon repas. C’est
pourquoi Catelli a demandé aux gens de partout au pays de lui faire part
de ce qui les passionnent en cuisine et de la façon dont ils souhaitent
se réunir.

Une grande majorité de Québécois (88 %) ont mentionné qu’ils aimeraient
cuisiner davantage avec des ingrédients frais, locaux ou régionaux, ce
qui situe la province en tête de liste, à égalité avec les
Britanno-Colombiens, suivis par les Canadiens de l’Atlantique (87 %) et
les Ontariens (86 %).

Lors de la préparation d’un repas pour une rencontre familiale, un peu
plus du tiers des répondants (35 %) disent que la « garantie délicieux »
est indispensable, suivi par une recette familiale « éprouvée et
authentique » (33 %).

Les résultats de cette étude ont inspiré Catelli à créer la
Collection de recettes Catelli 150
e anniversaire :
un ensemble de 12 délicieuses recettes que les familles peuvent
préparer à la maison. Conçues par le réseau de chefs, de gourmets et de
nutritionnistes de la famille Catelli, ces recettes invitent les gens à
partager leur amour pour les bons repas (et les bonnes pâtes) avec leur
famille et leurs amis tout au long de l’année.

« Comme chef, j’adore les réunions familiales où tout le monde échange
autour d’un bon repas à partager, déclare Martin Juneau, chef célèbre de
Montréal. Élaborer cette collection de recettes avec les gourmets et les
nutritionnistes de mon réseau a été une expérience très enrichissante,
puisque ces plats mettent à l’honneur les saveurs locales et les
spécialités régionales. Cette collection de recettes procure aux
familles d’un océan à l’autre les outils dont ils ont besoin pour
préparer des repas au succès garanti et des recettes éprouvées et
authentiques qu’ils seront fiers de servir. »

Les familles : source d’inspiration
« Depuis 150 ans,
les familles canadiennes nous inspirent, et cela ne cessera pas de
sitôt, déclare Mme Labrom.

« Nous savons que les Québécois optent pour des pâtes, car elles
constituent un repas sain et savoureux, mais aussi parce que tous les
membres de la famille les apprécient, déclare Mme Labrom. En
parlant aux gens de partout au pays, nous avons eu accès à de précieuses
informations qui ont inspiré cette collection spéciale, et nous avons
hâte que vous y goûtiez! »

Lors du lancement de cette importante campagne, Catelli diffusera
également La famille parfaite; soit une série de vignettes qui
illustrent des moments vrais de la vie familiale et les moments de
bonheur qui en découlent. Les messages publicitaires de 30 secondes
seront diffusés en français et en anglais sur les réseaux canadiens.

Également, Catelli lancera le Concours Réunion de famille Catelli
à l’aide de nouvelles vidéos de 30 et 60 secondes qui seront diffusées
en français et en anglais sur les réseaux canadiens. De plus, le
programme comprend une campagne de communication à l’intention du grand
public en collaboration avec les chefs Cory Vitiello et Martin Juneau,
la nouvelle Collection de recettes Catelli 150e anniversaire
et du contenu pour les amateurs de pâtes préparé par des gourmets et des
nutritionnistes de notre réseau. Des événements avec des influenceurs de
partout au Canada complèteront cette année de célébrations.

Catelli continuera d’encourager les gens d’ici à échanger sur les médias
sociaux à propos de leur amour des pâtes et des façons dont ils aiment
se réunir; ceux-ci sont invités à participer à la conversation en
utilisant le mot-clic #Catelli150.

À propos de Catelli
La Corporation d’aliments Catelli
est le plus grand marchand et distributeur de pâtes et le deuxième
marchand et distributeur de riz en importance au Canada. L’entreprise a
été créée à Montréal, au Québec, en 1867 par Carlo Onorato Catelli, un
immigrant italien qui a lancé l’entreprise en confectionnant de façon
artisanale des macaronis et des vermicelles. Aujourd’hui, 150 ans plus
tard, Catelli® est la première marque de pâtes au Canada et le chef de
file en matière de santé et de bien-être dans le segment des pâtes,
tandis que la marque Minute Rice® de Catelli est le chef de file dans le
segment du riz instantané. L’entreprise a pris de l’expansion et
comprend des marques de pâtes et de sauces réputées comme Lancia®, No
Yolks®, Olivieri®, Splendor®, Giovani Panzani®, Healthy Harvest® et
Ronzoni®. Catelli, dont le siège social est à Montréal, au Québec, fait
partie du Groupe Ebro Foods, S.A., une entreprise alimentaire espagnole
dominante. Pour en savoir davantage, rendez-vous au
www.catellifoods.ca.

À propos de l’étude
Un sondage auprès de 1 728 Canadiens a
été mené en ligne du 28 novembre et le 2 décembre 2016 à l’aide du panel
en ligne de Léger, LegerWeb. Un échantillon probabiliste de la même
taille donnerait une marge d’erreur de +/-2,4 %, 19 fois sur 20.

Contacts

Pour obtenir de plus amples renseignements ou des photos, veuillez
contacter :
Geneviève Guérard, 514-739-1188, poste 236
gguerard@capital-image.com
ou
Véronique
Blais, 514-739-1188, poste 225
vblais@capital-image.com