Press release

causaLens lance la première plateforme IA causale

0
Sponsorisé par Businesswire

causaLens, une deeptech prédisant et optimisant l’économie mondiale, vient de lancer la première plateforme au monde d’intelligence artificielle causale. Les entreprises non plus à dépendre de plateformes d’apprentissage machine ajustées aux courbes, incapables de gérer la complexité du monde d’aujourd’hui. Elles sont invitées à rejoindre la véritable révolution de l’IA avec une plateforme qui comprend le lien de causalité.

La plateforme causaLens définit une nouvelle catégorie d’intelligence des machines. Sa prochaine génération de moteur IA s’appuie sur la compréhension des liens de cause à effet afin d’optimiser directement les indicateurs de performance clés de l’entreprise.

« Les entreprises investissant dans la forme actuelle de l’apprentissage machine, y compris dans AutoML, n’ont fait que payer pour automatiser un processus qui intègre les courbes aux données, sans pour autant comprendre le monde réel. Elles avancent donc en regardant ce qui se passe derrière », explique Darko Matovski, PDG de causaLens. « Notre plateforme adopte une approche radicalement différente. L’IA causale enseigne aux machines à comprendre la cause et l’effet, une étape nécessaire pour développer une intelligence artificielle digne de ce nom. Ceci permet à notre plateforme de fonctionner de manière autonome à un degré d’abstraction sans précédent afin d’expliquer aux entreprises quelles décisions prendre pour atteindre leurs objectifs. »

causaLens n’en est pas à son coup d’essai en matière d’innovation, notamment avec le lancement avant-gardiste de l’apprentissage machine automatisé (AutoML) pour les données en séries chronologiques. La plateforme d’IA causale conserve les avantages de l’automatisation exhaustive, qui permet d’épurer, catégoriser et suivre les données à tout moment. Mais elle l’associe aussi à des modèles causaux et à des informations explicables – une approche jusque-là exclusivement réservée aux experts en domaines. La connaissance humaine est mise à contribution grâce à des interfaces intuitives permettant des partenariats homme-machine.

Depuis sa création en 2017, causaLens a travaillé avec un large éventail de sociétés provenant de multiples secteurs. Ses clients comptent des gestionnaires d’actifs, fonds spéculatifs, banques d’investissement, sociétés de transport et de logistique, et courtiers en énergies et produits de base parmi les plus grands au monde.

Masami Johnstone, responsable des services d’information chez CLS, dont les produits aident les clients à s’orienter sur un marché des devises en pleine évolution, déclare: « La plateforme causaLens nous a permis de découvrir une nouvelle valeur ajoutée dans nos données. Sa technologie d’IA causale identifie, en toute autonomie, de précieux pointeurs dans d’immenses ensembles de données, et nous a aidé à saisir les relations existant entre nos données et d’autres ensembles de données. »

Le monde d’aujourd’hui change plus rapidement que jamais auparavant. Dans sa forme actuelle, l’apprentissage machine ne fait qu’effleurer la surface du véritable potentiel des machines. L’IA causale est le prochain grand carrefour de cette évolution.

Vous pouvez demander des démonstrations du produit via le site causaLens.com.

causaLens

causaLens est le pionnier de l’IA causale, une nouvelle famille de machines intelligentes qui comprennent le rapport de cause à effet, une étape majeure vers la vraie IA. Sa plateforme pour entreprise est utilisée pour transformer les leaders de la finance, de l’IdO, de l’énergie, des télécommunications et d’autres secteurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.