Press release

Célébrez l’excellence : candidatures aux SPIE Prism Awards 2025 ouvertes avec des produits photoniques exceptionnels

0
Sponsorisé par Businesswire

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les SPIE Prism Awards 2025. Les prix, presentés par SPIE, la société internationale d’optique et de photonique, récompense les produits d’optique et de photonique les plus innovants sur le marché parmi la gamme croissante d’applications de ces technologies. L’événement industriel annuel fêtera son 17e anniversaire le 29 janvier, lors d’une soirée de gala à la conférence SPIE Photonics West.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240710906173/fr/

Applications are now open for the 2025 SPIE Prism Awards, which honor the most innovative optics and photonics products on the market. (Graphic: Business Wire)

Applications are now open for the 2025 SPIE Prism Awards, which honor the most innovative optics and photonics products on the market. (Graphic: Business Wire)

En 2025, outre la liste habituelle des prix décernés dans des domaines allant de la santé à la détection, en passant par les lasers et la technologie quantique, SPIE présentera à nouveau le SPIE Catalyst Award. Le Catalyst Award, remis pour la deuxième année, récompense les entreprises à but lucratif qui ont mis en place des programmes sociaux ou environnementaux spécifiques ayant eu un impact positif significatif, soit sur leur lieu de travail, sur la société dans son ensemble ou à niveau environnemental. L’année dernière, le lauréat de la première édition du SPIE Catalyst Award est revenu à Intel Corporation avec son programme de formation de la main-d’œuvre.

« Les Prism Awards de SPIE mettent en lumière les technologies optiques et photoniques les plus innovantes et les plus performantes du marché », a déclaré Kent Rochford, CEO de SPIE. « Il faut beaucoup d’efforts pour mettre sur le marché ces produits transformateurs, et nous sommes fiers de les réaliser chaque année. J’invite les entreprises qui ont un nouveau produit photonique à rendre hommage au travail acharné de l’équipe et à soumettre une candidature en présentant leurs formidables réalisations basées sur la lumière ».

Les lauréats des Prism Awards de l’année dernière dans les catégories AR/VR/MR, autonomie, biomédical, caméras et imagerie, lasers, technologie quantique, capteurs, logiciels, et tests et mesures, étaient les suivants : Porotech, ANELLO Photonics, JenLab GmbH, Thorlabs, Inc, EKSPLA, Qunnect, Scantinel Photonics GmbH, Frenel Imaging et Persistence Data Mining. Parmi les lauréats des années précédentes figuraient des entreprises émergentes ou des start-ups comme Double Helix Optics, PhotoniCare, Luminar, Blackmore et WaveOptics, ainsi que des géants de l’industrie plus connus comme General Electric, IPG Photonics, Edmund Optics et Leica.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 septembre. Pour plus d’informations concernant les conditions requises et la soumission de votre produit aux Prism Awards, veuillez consulter le site Web de Prism Award .

À propos de SPIE

SPIE, la société internationale de l’optique et de la photonique, rassemble des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels pour faire progresser les sciences et les technologies basées sur la lumière. Fondée en 1955, la société noue des liens et s’engage auprès de ses membres dans le monde entier grâce à des conférences et des expositions de premier plan, des publications d’actes de conférences, des livres et des revues dans la bibliothèque numérique de SPIE, et des opportunités de développement de carrière. Au cours des cinq dernières années, SPIE a versé plus de 24 millions de dollars à la communauté internationale de l’optique par le biais de ses activités de promotion et de soutien, notamment des bourses d’études, des ressources de formation, des bourses de voyage, des dotations et l’élaboration de politiques publiques. www.spie.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.