Press release

Cérémonie des Prix Design Intelligence 2024 : Un Grand Spectacle

0
Sponsorisé par Businesswire

La cérémonie des Prix Design Intelligence 2024 (DIA) s’est tenue le 6 décembre au Campus Liangzhu de l’Académie des Arts de Chine. Le robot humanoïde polyvalent GR-1 de Fourier a remporté le prix suprême : le Grand Prix. Le système de robot chirurgical d’implants dentaires THETA, l’Exposition Digitale Interactif Immersive de l’Axe Central de Pékin, Pic Copilot, et le casque Ventete aH-1 (Royaume-Uni) ont reçu des Prix d’Or.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241211726169/fr/

Cérémonie des Prix Design Intelligence 2024 : Un Grand Spectacle (Graphic: Business Wire)

Cérémonie des Prix Design Intelligence 2024 : Un Grand Spectacle (Graphic: Business Wire)

Fondé en 2015, le Prix Design Intelligence (DIA) est le premier prix académique international dans le domaine du design industriel en Chine. Respectant les valeurs fondamentales de « L’intellect humaniste, la sagesse de la vie, le think tank industriel, et l’intelligence science-art », il a déjà organisé neuf éditions avec succès. Le DIA vise le professionnalisme, l’internationalité et la perspective, le rendant ainsi le concours de design industriel le plus influent en Chine et une plateforme mondiale importante pour discuter du design intelligent et de la sagesse innovante.

La présente édition du DIA a été officiellement lancée le 15 décembre 2023 et a reçu plus de 8 000 candidatures provenant de 47 pays et régions du monde, ajoutant sept nouveaux pays participants et atteignant pour la première fois une représentation de 76 pays et régions. Parmi les candidatures, 360 œuvres provenant de 21 pays et régions ont été primées, avec 39 œuvres exceptionnelles atteignant les finales. Notamment, 58 % des œuvres sélectionnées ne sont pas encore sur le marché, et 56 % font leurs débuts mondiaux. Les candidatures de cette année reflètent la diversité mondiale et l’échange interculturel de l’ère contemporaine, couvrant des applications de pointe dans l’intelligence artificielle, les interfaces cerveau-ordinateur, la réalité virtuelle, les nouveaux matériaux, et plus encore. Elles explorent activement de nouveaux domaines de réalité augmentée et de symbiose homme-machine au sein des industries émergentes telles que l’économie de bas niveau, le tourisme culturel numérique, et la robotique humanoïde, favorisant la reconstruction et l’optimisation des chaînes d’approvisionnement, d’innovation et de valeur à l’ère de l’Industrie 4.0.

Site officiel: https://www.di-award.org