Press release

Ceres signe sa première licence avec Delta pour l’utilisation d’hydrogène

0
Sponsorisé par Businesswire

Ceres Power Holdings plc (CWR.L), l’un des principaux développeurs de technologies d’énergie propre, et Delta Electronics (« Delta »), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de puissance thermique, ont publié aujourd’hui un communiqué de presse commun informant de leur collaboration, dont le texte intégral est disponible à la fin de la présente déclaration.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240118777847/fr/

Ceres CEO, Phil Caldwell, and Delta Head of Hydrogen Energy Business Division, Charles Tsai (Photo: Business Wire)

Ceres CEO, Phil Caldwell, and Delta Head of Hydrogen Energy Business Division, Charles Tsai (Photo: Business Wire)

Ceres et Delta ont signé un accord mondial de collaboration et de licence de fabrication à long terme pour produire des piles à électrolytiques à oxyde solide (« SOEC ») et des piles à combustible à oxyde solide (« SOFC »).

  • L’accord prévoit un chiffre d’affaires de 43 millions de livres sterling pour Ceres grâce au transfert de technologie, aux droits de licence de développement et de services d’ingénierie, la moitié de ce montant environ devant constituer le chiffre d’affaires de 2024

  • La vente des piles de développement Ceres à Delta pourrait générer des revenus supplémentaires

  • L’accord prévoit également le versement de redevances à Ceres sur la production commerciale à venir et la vente aux clients finaux assurée par Delta

  • La présentation de la technologie et la construction de l’usine commenceront à partir de 2024 et la production initiale par Delta devrait démarrer fin 2026

  • Delta fournit des solutions à des clients du monde entier, dans une multitude de secteurs comme les produits chimiques, l’énergie, les transports, l’acier et bien d’autres encore, avec une forte ambition de développement futur.

Basée à Taïwan, Delta emploie plus de 80 000 personnes sur quelque 200 sites à travers le monde et est cotée à la bourse de Taïwan avec une capitalisation boursière d’environ 23 milliards de dollars. L’expertise de Delta en matière de fabrication en série, d’électronique de puissance et de centres de données pour des clients comme Microsoft, lui a permis de se diversifier dans les solutions de décarbonation clés en main et le développement de bâtiments intelligents, d’infrastructures énergétiques, d’équilibrage du réseau et de stockage d’énergie pour des clients comme Tesla.

Phil Caldwell, CEO de Ceres a signalé : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui un nouveau partenariat avec Delta, une entreprise qui possède une expertise mondiale en matière de fabrication en série, d’électronique de puissance et d’intégration de systèmes. Nous pensons que Delta peut fournir à ses clients des solutions efficaces en matière d’hydrogène propre grâce à nos technologies SOFC et SOEC. L’hydrogène vert a un rôle clé à jouer dans la mise en place d’un futur système énergétique plus sûr et plus durable, et nous faisons aujourd’hui le premier pas vers ce qui promet d’être une solide collaboration avec Delta avec pour objectif l’accélération du développement du secteur à l’échelle mondiale.

Découvrez le communiqué de presse ici.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web www.ceres.tech.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.