Press release

CES 2017 dévoile des innovations qui changeront la donne au niveau mondial

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le lancement de produits dans le plus grand espace d’exposition de
l’histoire du CES et des allocutions de Carnival Corp., Huawei et Nissan
ouvrent le plus grand événement mondial consacré aux innovations

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Le futur de la technologie a été dévoilé hier à l’occasion de
l’ouverture du CES® 2017, avec plus 3 800 entreprises lançant leurs
produits dans un espace d’exposition record de 240 000 mètres carrés.
Cette journée d’ouverture a été remplie d’annonces sur les produits du
futur et d’allocutions des dirigeants de Carnival Corp., Huawei et
Nissan, en plus d’une allocution C Space de Barry Diller, président et
cadre supérieur d’IAC et Expedia, Inc. et de Michael E. Kassan,
président et CEO de MediaLink. Détenu et produit par la Consumer
Technology Association (CTA)TM, le Salon CES 2017 est ouvert
jusqu’à dimanche 8 janvier, à Las Vegas, Nevada.

Allocutions

Gary Shapiro, président et CEO de la CTA, a donné le coup d’envoi du CES
2017 en explorant comment la technologie transcende les industries,
transforme des vies et stimule l’innovation. « Les innovateurs
d’aujourd’hui travaillent de longues heures et tard dans la nuit pour
améliorer nos vies, et parfois pour en sauver ». M. Shapiro a annoncé que
la CTA allait investir 1 million USD dans cinq initiatives pour
contribuer à la création d’emplois mieux rémunérés aux États-Unis afin
de maintenir le leadership américain en matière de technologie et
d’innovation. « Notre industrie soutient 15 millions d’emplois et il est
temps que les entreprises américaines adoptent une responsabilité
éthique vis-à-vis de notre avenir national. » M. Shapiro a également
annoncé la campagne « Let’s Go Humans » de la CTA, mettant à l’honneur les
innovateurs et les créateurs qui développent les technologies qui
améliorent la vie et le monde dans lequel nous vivons.

Immédiatement après M. Shapiro, Arnold Donald, président et CEO de
Carnival Corporation a pris la parole pour présenter Ocean Medallion, un
dispositif portable unique en son genre qui fait office de concierge
numérique personnel pour les passagers d’une croisière. Le Medallion
permet entre autre aux passagers d’accéder aux chambres, d’effectuer des
achats à bord, de localiser les membres de leur famille et leurs amis
afin d’optimiser leur séjour. « Chaque passager est unique et ses
attentes également », déclare M. Arnold. « Notre mission est de
personnaliser et de simplifier les vacances de chacun. »

Durant l’allocution C Space, Barry Diller (IAC et Expedia) a abordé le
thème des modifications du paysage médiatique et comment l’industrie
publicitaire est aujourd’hui mise au défi par des informations erronées.
Cette session aux allures d’interview a été animée par Michael E. Kassan
(MediaLinks) s’est intéressée aux potentielles répercussions négatives
de la nouvelle liberté pour tous de publier du contenu. « Avant, vous
aviez besoin d’un distributeur », déclare M. Diller. « Aujourd’hui, vous
pouvez publier dans le monde entier en un clic. Même s’il s’agit-là
d’une libération, il existe aussi de nombreuses conséquences néfastes. »

Richard Yu, CEO de Huawei Consumer Business Group, a prononcé une
allocution le jeudi après-midi. Il a déclaré que sa société a investi 38
milliards USD en R&D au cours des 10 dernières années et annoncé la
sortie d’un nouveau smartphone avec double appareil photo – Leica de
seconde génération – et équipé de doubles capteurs et de zoom hybride
2X. M. Yu a présenté une batterie à autonomie ultra longue avec le
SuperCharge de Huawei, qui charge quatre fois plus vite et dure 50 pour
cent plus longtemps que les autres batteries de smartphone. Il a de plus
dévoilé le Mate 9, premier smartphone au monde à intégrer Alexa, le
service vocal intelligent.

Pour finir la journée, Carlos Ghosn, président et CEO de Nissan Motor
Corp., a fait part de la vision de son entreprise pour un monde zéro
émission – zéro accident mortel. « Le triangle agitateur – technologies
de conduite autonome, véhicules électriques et voitures connectées –
signifie que nous connaîtrons plus de changements au cours des dix
prochaines années que pendant les 50 dernières », déclare M. Ghosn. Il a
ensuite annoncé que la prochaine génération de véhicule électrique Leaf
de Nissan sera équipée du système semi-autonome ProPilot, ainsi que les
projets de l’entreprise de lancement de son système Seamless Autonomous
Mobility (SAM). Développé à partir d’une technologie de la NASA, le
système SAM permet une approche d’intervention humaine avec un système
de conduite autonome, qui surveille à distance la trajectoire du
véhicule et procure une tranquillité d’esprit au conducteur.

SuperSessions et conférences

La journée d’ouverture a également proposé des SuperSessions et des
conférences dynamiques, y compris la conférence Sports Business
Innovation, la série C Space Storytellers et la conférence Innovation
Policy.

La SuperSession Stoked About 5G, animée par Ina Fried, senior editor of
mobile chez ReCode , a compté sur la participation de 20th
Century Fox Film, BMW Group, Ericsson et SK Telecom. Les discussions du
panel se sont portées sur les possibilité d’innovation avec le nouveau
réseau 5G, un réseau qui réagit plus vite que le cerveau humain.

Gary Shapiro (CTA) s’est joint à Edith Ramirez, présidente de la Federal
Trade Commission, pour aborder le thème de la vie privée des
consommateurs, de l’Internet des objets, des chasseurs de brevets et de
l’économie du partage. Edith Ramirez a souligné la nécessité d’une
mesure législative pour garantir la transparence des fonctions des
dispositifs connectés à internet. « Toutes les innovations que vous voyez
dans l’espace d’exposition du CES dépendent de l’utilisation et de la
collecte de données, une tendance qui ne fera que s’accélérer, tout
spécialement en ce qui concerne l’intelligence artificielle et
l’apprentissage machine », explique Edith Ramirez.

David Kirkpatrick, fondateur et CEO de Techonomy, a animé la
SuperSession The Challenges Facing an Artificially Intelligent World,
pendant laquelle ont notamment pris la parole Chris O’Connor, directeur
général chez IBM Watson, Dr Vivienne Ming, cofondatrice de Socos, Jeroen
Tas, CEO Connected Care & Health Informatics chez Philips, et Paul
Daugherty, chef de la technologie et de l’innovation chez Accenture. Le
panel s’est penché sur le futur de l’intelligence artificielle (IA), sa
trajectoire de croissance jusqu’à devenir holistique, à l’image de
l’IoT, et comment l’IA améliorera la vie humaine, contribuera à
développer nos capacités et changera notre société.

La SuperSession Next Big Thing de CNET a été animée par Lindsey
Turrentine, rédactrice en chef de CNET, et Brian Cooley, éditeur chez
CNET. Le panel a analysé les obstacles à la maison intelligente, à
savoir le coût, la complexité et la sécurité. Au moment d’aborder le
sujet de la sécurité, le groupe a accueilli sur scène l’actrice Carly
Chaikin, qui joue le rôle de la hackeuse Darlene dans la série
américaine « Mr. Robot ». Pour les panélistes, la sécurité est le point de
départ de tout dispositif de maison intelligente.

Sessions C Space Storyteller

Jeudi, les sessions C Space Storyteller ont débuté avec Margo
Georgiadis, présidente pour les Amériques chez Google, animant un panel
composé de dirigeants d’Universal Pictures et AT&T. Le panel s’est
interrogé sur la manière dont chaque marque utilise la technologie
mobile pour consolider ses activités et stimuler ses résultats
commerciaux. Le groupe s’est également mis d’accord sur le fait que pour
gagner la course à l’attention dans un environnement aussi concurrentiel
au niveau du contenu, il est nécessaire d’accrocher et de conserver les
audiences avec du contenu exceptionnel.

Hulu et Live Nation ont ensuite occupé la scène C Space pour présenter
comment ils redéfinissent l’expérience des concerts grâce à la réalité
virtuelle. Kevin Chernett, vice-président exécutif, partenariats
internationaux et distribution de contenu chez Live Nation Entertainment
et Noah Heller, vice-président, technologies émergentes chez Hulu, se
sont intéressés aux nouvelles capacités du divertissement virtuel pour
donner aux fans un accès inégalé à l’univers de leurs artistes préférés,
sur scène et en coulisses.

Pendant l’après-midi, Mike Parker, président d’iCrossing, a animé un
panel de dirigeants de Bridgestone, PepsiCo et Whirpool Corp. pour
explorer les comportements client stimulés par la technologie et
l’innovation. Les marketeurs doivent gérer les flux de données et
exploiter les mesures analytiques, tout en découvrant leurs audiences de
manière plus approfondie. Avec l’arrivée toute prochaine de nouveaux
outils sur le marché, le défi des marques sera de maintenir la cohérence
avec ce qu’elles annoncent.

Les sessions Storyteller se sont refermées avec la participation de Ralf
Jacob, président de Verizon Digital Media Services, qui a animé des
discussions avec des leaders de la création de contenu durant lesquelles
ils ont expliqué comment les stratégies et les technologies OTT leur ont
permis d’atteindre leurs audiences et de créer de nouvelles
opportunités. L’objectif n’est pas d’obtenir le plus de clics, mais de
faire en sorte que les audiences reviennent, augmentant le temps passé
sur les pages et partageant des informations avec la marque. Toucher de
nouveaux utilisateurs est un pari pour les marketeurs qui sont obligés
d’utiliser de nouvelles stratégies tout en disposant de peu de données.

Conférence Sports Business Innovation

David Levy, président de Turner, a donné jeudi le coup d’envoi de la
conférence Sports Business Innovation. Le panel était composé de Sue
Bird, joueuse de WNBA, de Grant Hill, analyste de NBA, Dr. Mark Emmert,
président de la NCAA, et Adam Silver, commissionnaire de la NBA. Le
panel, animé par Ernie Johnson de Turner Sports Sportscaster, a abordé
les sujets relatifs aux effets de la technologie sur les sports
professionnels. Grant Hill, sept fois sélectionné en équipe All-Star de
la NBA, a le mieux résumé le débat: « Nous sommes tous connectés. Pas
seulement pour notre façon d’interagir avec les fans, mais aussi pour la
façon que nous avons de gérer notre corps. »

Les trois panels ultérieurs se sont intéressés à diverses questions,
comme la vie d’un athlète en dehors du sports, les défis et stratégies
relatifs aux comportements des consommateurs et l’énorme opportunité
présentée par la popularité croissante de l’e-sports. Le panel était
composé de Chris Bosh des Miami Heat (NBA) ; Draymond Green des Golden
State Warriors (NBA) et Dexter Fowler des St. Louis Cardinals (Major
League Baseball), ainsi que de dirigeants de Bleacher Report, Dell et
Ford.

La session Commissioner Roundtable de la Federal Communications
Commission (FCC) et de la Federal Trade Commission (FTC) est venue clore
la série. Animé par Julie Kearney (CTA), le panel était composé par
Mignon Clyburn, Mike O’Rielly et Ajit Pai, commissaires de la FCC, et
Maureen Ohlhausen et Terrell McSweeny, commissaires de la FTC. Les
commissaires de la FCC ont lancé le débat avec un large consensus sur
l’enchère incitative du spectre de radiodiffusion en cours, chacun étant
optimiste quant à la capacité de réussite de l’enchère du spectre et
d’optimisation des ressources. Les commissaires de la FTC ont identifié
les problématiques actuelles relatives à la confidentialité des données
et à la sécurité des consommateurs avec l’IoT, mais ont également
souligné que toute politique de réglementation devrait être assez
flexible pour promouvoir l’innovation.

Jeudi, les Wearable Tech Awards décernés par Stuff ont été remis
aux 10 meilleurs dispositifs portables qui seront bientôt
commercialisés. Vous trouverez la liste complète des lauréats sur Stuff.tv.

Le Salon CES 2017 est ouvert jusqu’au dimanche 8 janvier. Consultez
toute l’actualité et les annonces relatives aux produits sur CES.tech.

Note aux rédacteurs: le nom officiel de cet événement
technologique mondial est « CES
®« . Veuillez
ne pas employer les désignations « Consumer Electronics Show » ou
« International CES » pour vous référer au salon.

Veuillez consulter les nouvelles mesures de sécurité relatives au CES
sur
CES.tech,
y compris les points de contrôle de sacs,
les
restrictions et exceptions liées aux sacs
et les lieux de
collecte des badges pour le CES 2017.

Vous pouvez télécharger une vidéo b-roll haute définition du CES sur CESbroll.com.

À propos du Salon CES :

Le salon CES est un lieu de rassemblement international pour tous ceux
dont la prospérité est fondée sur les technologies de consommation.
Depuis 50 ans, le CES joue un rôle de banc d’essai pour les innovateurs
et les technologies de pointe ; il s’agit d’une scène internationale où
les innovations de prochaine génération sont présentées au marché. À
titre du plus important événement interactif du genre, CES présente tous
les aspects du secteur. Détenu et produit par la Consumer Technology
Association (CTA)TM, le salon attire les chefs d’entreprise
et les concepteurs d’avant-garde du monde entier. Consultez les
vidéos des temps forts du CES
. Suivez CES en ligne sur CES.tech
et sur les réseaux
sociaux
.

À propos de la Consumer Technology Association :

Consumer Technology Association (CTA)TM est l’association
commerciale qui représente le secteur américain des technologies grand
public, pesant 292 milliards USD et soutenant plus de 15 millions
d’emplois aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (dont 80 pour cent sont
des petites entreprises et des start-ups, et d’autres parmi les marques
les plus renommées au monde) tirent profit de leur adhésion à la CTA,
notamment des services de défense des politiques, d’études de marché, de
formations techniques, de promotion du secteur, d’élaboration de normes
et de promotion des relations commerciales et stratégiques. La CTA est
également propriétaire et productrice du Salon CES®, le lieu
de rassemblement mondial pour tous ceux dont la prospérité est fondée
sur les activités liées aux technologies grand public. Les bénéfices du
CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • CES 2017
    5-8 janvier, Las Vegas, Nevada
  • Winter Break
    9-12 mars, Snowmass, Colorado
  • Digital Patriots Dinner
    4 avril, National Portrait
    Gallery, Washington, DC
  • CES on the Hill
    5 avril, Washington, DC
  • CES Asia 2017
    7-9 juin, Shanghai, Chine
  • CEO Summit
    21-24 juin, côte amalfitaine, Italie
  • Innovate! and Celebrate
    9-11 octobre, San Francisco,
    Californie

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Consumer Technology Association (CTA)
Allison Fried,
703-907-7603

afried@CTA.tech
www.CTA.tech
ou
Sarah
Brown, 703-907-4326

sbrown@CTA.tech
www.CES.tech