L’ACPR, par décision du 13/07/2022, a prononcé l’agrément de CETIP, société du Groupe Cegedim qui concentre les solutions de BPO (délégation de gestion et tiers payant) à destination des assureurs de personnes, en qualité d’établissement de paiement.
Bien avancé dans la levée des clauses suspensives, CETIP, acteur majeur des services pour l’assurance de personnes, est en passe de franchir un nouveau cap majeur pour garantir à ses clients la qualité, la fiabilité et la transparence de ses processus sur les services de paiements.
Un gage de sécurité supplémentaire pour les clients du CETIP pour ses offres actuelles et futures d’externalisation de processus financiers.
En tant qu’Opérateur de Tiers Payant et Gestionnaire pour Compte de Tiers, une fois l’obtention de l’agrément définitivement confirmée par la levée des clauses suspensives, CETIP sera en mesure d’exécuter sous auditabilité de l’ACPR des opérations de paiements estimées à plus de 4,5 Md € par an. Il sera ainsi le premier délégataire d’envergure à disposer d’un tel statut sur le marché de l’assurance Santé et Prévoyance.
Prestataire de Services Essentiels Externalisés (PSEE) pour ses clients, CETIP souhaitait renforcer l’auditabilité de ses services financiers, en premier lieu vis à vis de l’ACPR. Porté par cet agrément, le CETIP pourra offrir à ses clients de nouvelles garanties au regard de leurs exigences de sécurité et de conformité ; il pourra également diversifier ses offres de services dans le registre de l’ingénierie financière.
« Nous sommes fiers de cette étape qui vient renforcer notre offre et nous permet d’apporter toujours plus de sécurité et de transparence sur les processus de gestion pour compte et de tiers-payant, qui sont devenus au fil des années critiques dans la chaîne de valeur de nos clients assureurs », souligne Philippe SIMON, Directeur Général de CETIP.
*Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.
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