Chiaki Mukai et Masanori Sugiyama nommés administrateurs externes d’Axelspace Holdings

Sponsorisé par Businesswire

Axelspace Holdings Corporation a le plaisir d’annoncer qu’elle a embauché Chiaki Mukai et Masanori Sugiyama en tant qu’administrateurs externes et qu’elle a mis en place une nouvelle structure de gestion.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241015538169/fr/

Chiaki Mukai and Masanori Sugiyama Appointed as External Directors of Axelspace Holdings (Photo: Business Wire)

L’annonce d’Axelspace

Contexte des nominations de directeurs externes

Grâce à Axelspace Corporation, sa filiale consolidée fondée en 2008, l’entreprise a étendu ses activités spatiales en utilisant des microsatellites. Nous avons développé, fabriqué et exploité avec succès un total de 10 satellites, dont WNISAT-1, le premier satellite d’observation des glaces de mer arctiques au monde, et RAPIS-1, le premier satellite que l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA) a confié à une entreprise spatiale pour à la fois son développement et son exploitation. « AxelGlobe » est le premier satellite pour l’observation de la Terre au Japon et fournit des données d’imagerie satellitaire à des centaines d’entreprises clientes par l’intermédiaire de nos partenaires dans environ 30 pays à travers le monde.

En 2022, nous avons annoncé la création de l’entreprise « AxelLiner », qui est née de son activité originale de satellites dédiés. AxelLiner offre une solution unique pour les microsatellites, couvrant tout, de l’étude de faisabilité initiale à la conception, la fabrication, le lancement et l’exploitation en orbite. En juillet de cette année, nous avons lancé un nouveau service appelé « AxelLiner Laboratory (AL Lab) », axé sur la démonstration en orbite des composants spatiaux.

Avec la nomination de ces deux nouveaux administrateurs externes, nous entendons améliorer encore notre équipe de direction et accélérer la croissance des activités d’AxelGlobe et d’AxelLiner, offrant ainsi des services d’utilisation de l’espace utilisant des microsatellites à la société dans son ensemble.

Veuillez consulter le site suivant pour accéder à la liste de notre équipe de gestion : https://www.axelspacehd.com/company/

À propos d’Axelspace Holdings Corporation

Emplacement : Tokyo, Japon

Président et PDG : Yuya Nakamura

Création : Mars 2020

Principale activité : Fournir un service unique pour les microsatellites grâce à « AxelLiner » et proposer la plateforme d’observation de la Terre « AxelGlobe ».

La société s’occupe de la conception, de la fabrication, de l’organisation du lancement et de l’assistance opérationnelle après le lancement des microsatellites et des composants connexes. Elle propose également des solutions satellitaires.

Site web : https://www.axelspacehd.com/en/