Press release

CHIFFRE D’AFFAIRES 9 MOIS 2019 +22% à 32,4 M€

0
Sponsorisé par Nasdaq

CHIFFRE D’AFFAIRES 9 MOIS 2019 
+22% à 32,4 M€

Dynamique commerciale confirmée

 

Noisy-le-Grand, France, le 15 octobre 2019, 18h00 – EasyVista (FR0010246322 – ALEZV – Eligible PEA PME), acteur majeur de l’IT Service Management en Europe et aux Etats-Unis, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2019.

en M€ 9 mois 2018 9 mois 2019 Variation
Licences renouvelables 6,88 13,34 94%
Managed Services 0,61 1,42 133%
SaaS 9,17 6,88 -25%
Maintenance 3,86 4,03 4%
Total CA récurrent 20,52 25,67 25%
Licences classiques 2,79 2,00 -28%
Services 3,21 4,73 47%
CA consolidé 26,52 32,40 22%

Sylvain Gauthier, Président-Directeur Général d’EASYVISTA, déclare : « Comme anticipé, l’expansion de notre portefeuille clients se poursuit auprès d’un nombre grandissant d’acteurs internationaux séduits, en particulier, par notre solution d’auto-dépannage Self-Help grâce à nos technologies d’IA associées aux bases de connaissance. En permettant une gestion autonome et automatisée, des problématiques IT pour les utilisateurs en interne comme des requêtes BtoB pour les utilisateurs externes, EasyVista soutient directement la performance opérationnelle des organisations. Parties prenantes de la digitalisation des entreprises, nos solutions qui comptent un nombre grandissant d’utilisateurs, nous permettent de gagner des parts de marché tout en adressant de nouveaux segments, au-delà du périmètre de l’ITSM. Confiants dans la poursuite de cette dynamique commerciale au cours des prochains trimestres, nous réaffirmons notre objectif de croissance du chiffre d’affaires de 20% en 2019 et d’amélioration de l’EBITDA.  

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2019, le chiffre d’affaires s’est établi à 32,4 M€, faisant ressortir une croissance de 22%. Les revenus récurrents ressortent en hausse de 25% à 25,7 M€. Au cours du troisième trimestre, EasyVista a signé plusieurs nouveaux comptes emblématiques à l’international sur le segment de marché stratégique de l’upper-mid market. En Europe, le groupe s’est distingué sur le secteur de l’énergie et de la construction, respectivement avec Ansaldo Energia en Italie et CAF en Espagne dans le matériel ferroviaire. En France, EasyVista a renforcé son positionnement sur les verticales agro-industrie, ingénierie et finance, avec Savencia, Expleo (ex-Assystem Technologies) et Wendel. Enfin, aux Etats-Unis, le groupe compte désormais comme nouveaux clients des sociétés cotées de premier plan, les laboratoires pharmaceutiques Spark et Vitamin Shoppe, retailer générant plus d’un milliard de chiffre d’affaires et disposant d’un réseau de 780 magasins. Outre-Atlantique EasyVista a également étendu sa présence dans le secteur public en signant avec le comté de Snohomish dans l’état de Washington.

Perspectives second semestre 2019 : EV CONNECT 19

EasyVista pourra compter sur le succès de sa conférence utilisateurs, événement phare dans l’agenda marketing du groupe, organisée cette année sur le thème de la transformation du service aux utilisateurs pour l’avenir du travail en entreprise.  
La première session de l’EV CONNECT 19, tenue à Austin, Texas, début octobre, a enregistré une audience en nette progression, avec la participation de près de 60 clients majeurs d’Amérique du Nord qui ont témoigné des bénéfices de la solution au travers de cas d’usage et se sont formés aux dernières nouveautés dans le cadre d’ateliers.
La tournée 2019, qui passera par les villes de Madrid, Lisbonne, Milan et Paris sera ainsi l’occasion pour les clients de découvrir ou redécouvrir les enjeux de la transformation du Service aux utilisateurs grâce aux outils technologiques d’EasyVista. Le groupe dévoile cette année la dernière version de sa solution de Self-Help, Cobalt, qui offre la possibilité de déployer rapidement des agents virtuels pour assister les utilisateurs dans la résolution de leurs problématiques IT en langage naturel.

Prochain communiqué financier :
Chiffre d’affaires annuel 2019, le 11 février 2020

À propos d’EasyVista

EasyVista est un éditeur mondial de solutions de Service Management et de Self-Help destinées à automatiser de manière intelligente la gestion des services délivrés aux collaborateurs comme aux clients des entreprises. En s’appuyant sur la puissance d’une plateforme ITSM et des technologies de Self-Help, IA et Micro Apps, EasyVista propose aux organisations une expérience utilisateur augmentée et contextualisée ; permettant ainsi une digitalisation des processus métiers, une réduction des coûts opérationnels et une amélioration de la satisfaction clients.
Aujourd’hui, EasyVista permet à plus de 1 500 entreprises à travers le monde d’accélérer le changement en leur donnant les moyens de mieux servir leurs employés et leurs clients dans de nombreux secteurs d’activité, tels que les services financiers, la santé, l’enseignement supérieur, les technologies, le secteur public, la grande distribution, l’industrie etc.   

Contacts  

 

EASYVISTA
Amélie Aliasghari
aaliasghari@easyvista.com
01 55 85 91 13

 

 

 

 

 

 

 

NewCap
Communication financière et relations investisseurs
Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh
easyvista@newcap.eu
01 44 71 98 53

Pièce jointe