Press release

Cif joint ses forces au marché en ligne Helpling pour simplifier plus que jamais l’entretien de la maison

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Cif conclut un partenariat avec la plate-forme d’entretien Helpling à
travers Unilever Foundry afin d’offrir un service premium d’entretien et
d’embellissement de la maison

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Cif, la marque d’entretien d’Unilever, a annoncé aujourd’hui son
partenariat avec Helpling,
le marché en ligne européen leader des services ménagers, afin de
réduire le temps que les gens consacrent aux tâches d’entretien.

En général, les gens passent deux heures par jour à nettoyer. Cif, de
concert avec Helpling, veut rendre ce temps aux gens et simplifier plus
que jamais la tâche ménagère des gens qui ont un emploi du temps chargé
afin qu’ils puissent davantage profiter de leurs beaux foyers. En
quelques clics à peine dans l’appli ou le site Web Helpling, les gens
peuvent réserver un prestataire de services d’entretien contrôlé et
assuré et, en même temps, acheter des produits Cif afin de gérer leurs
foyers plus facilement.

Le partenariat, qui a démarré par un projet pilote à Londres, s’inscrit
dans le programme d’investissement d’Unilever dans la plate-forme
d’entretien ménager et il est soutenu par Unilever Foundry. La
coentreprise existe dans le cadre d’un plan stratégique global de Cif
visant à trouver des moyens innovants d’aider les gens à gérer leurs
vies qui ont de plus en plus tendance à être stressantes et frénétiques.

Charlie Beevor, vice-président de Cif, a commenté : « Dans des villes
telles que Londres, les gens ont des styles de vie extrêmement chargés
qui rendent difficiles le suivi des tâches ménagères. Les gens se
tournent donc vers la technologie pour faciliter leurs vies. En mettant
les gens en relation avec des spécialistes de l’entretien de confiance,
via la plate-forme Helpling et nos excellents produits Cif, nous
libérons du temps précieux pour qu’ils puissent se concentrer sur les
activités qu’ils préfèrent tout en maintenant un foyer qui soit beau et
dans lequel il est agréable à vivre. »

Benedikt Franke, cofondateur de Helpling, a commenté : « Les
consommateurs d’aujourd’hui attendent des entreprises qu’elles offrent
les solutions qui leur permettent de simplifier leurs vies car déjà
comme ça, les consommateurs n’ont pas assez de temps et veulent
optimiser le temps libre qui leur reste. Un partenariat avec Cif nous
permet de collaborer avec une marque de renom dans le but de simplifier
la corvée de l’entretien ménager. Notre service permet à Cif de
continuer à évoluer et à se connecter avec de nouveaux publics et enfin,
à s’adapter au style de vie des consommateurs numériques, en constante
évolution. »

Unilever Foundry, une plate-forme mondiale qui permet aux start-ups de
collaborer avec les plus de 400 marques d’Unilever, a été un point
d’entrée pour des sociétés technologiques innovantes depuis plus de
trois ans, pilotant ainsi plus de 100 start-ups conjointement avec des
marques d’Unilever durant cette période.

Pour en savoir plus sur ce partenariat, veuillez vous rendre ici.
Pour en savoir plus sur les collaborations en matière de start-up avec
Unilever Foundry, veuillez consulter : https://foundry.unilever.com/

– FIN –

À propos d’Unilever Foundry

‘Unilever Foundry’ est une plate-forme mondiale de partenariat avec les
meilleures start-ups du monde visant à accélérer l’innovation à
l’échelle mondiale. Elle rassemble Unilever, des start-ups et des
entrepreneurs pour encourager l’innovation et créer de nouveaux
partenariats, offrant ainsi un impact commercial réel et utile. Unilever
Foundry se concentre sur les domaines suivants : Technologie marketing
et technologie publicitaire, Technologies pour l’entreprise, Produits et
ingrédients, Innovation en matière de modèle d’entreprise et Impact
social.

Unilever Foundry offre un point d’entrée unique pour les start-ups
innovantes cherchant à établir un partenariat avec Unilever, permettant
ainsi aux marques mondiales de la société d’expérimenter et de piloter
de nouvelles technologies plus efficacement et rapidement. Elle offre
aux start-ups et aux entrepreneurs la possibilité de développer et de
collaborer sur des projets mondiaux, de bénéficier d’un mentorat de la
part de professionnels du marketing et d’accéder à un financement par le
biais d’Unilever Ventures. Les start-ups sont invitées à faire leur
demande de participation à Unilever Foundry en visitant http://foundry.unilever.com/projects.
Vous trouverez davantage de détails sur le Plan de vie durable
d’Unilever ici : http://www.unilever.com/sustainable-living-2014/

Unilever Foundry (Unilever.com/foundry) travaille en étroite
collaboration avec Unilever Ventures, la branche de capital-risque
d’Unilever. Unilever Ventures investit dans les jeunes pousses qui
pourraient devenir pertinentes pour Unilever au niveau stratégique et
qui peuvent bénéficier de l’accès d’Unilever à des actifs et capacités.
Un des principaux domaines d’investissement d’Unilever Ventures est le
marketing numérique, qui englobe l’activité de services avec une
focalisation particulière sur le marketing mobile, les médias et la
vidéo numérique, les médias sociaux, la création de contenus,
l’e-commerce, le marketing d’acheteurs et le Big Data. Parmi les
exemples récents, citons Olapic et Blissmedia.

Helpling

Helpling est le marché en ligne européen leader des services ménagers.
Sur le site Web ou via l’appli, les clients peuvent réserver un
prestataire de services d’entretien contrôlé et assuré et retrouver du
temps libre en à peine quelques clics. Pour les prestataires de
services, ce service en ligne innovant facilite plus que jamais la
découverte de nouveaux clients et la gestion des dates et des lieux des
missions d’entretien.

Helpling a été fondée début 2014 par Benedikt Franke et Philip Huffmann.
Parmi ses investisseurs, on compte Rocket Internet, Mangrove Capital,
Lakestar, APACIG et Accel. Helpling offre actuellement ses services dans
9 pays : l’Australie, l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Irlande, le
Royaume-Uni, les Émirats arabes unis, les Pays-Bas et Singapour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Unilever Foundry
Tom Careless
Téléphone : +44 (0)20
3301 2086
E-mail : tom.careless@kaper.uk.com