Press release

Cirium rachète Migacore, une start-up technologique dans le secteur des voyages qui promet de transformer la manière dont les compagnies aériennes prévoient la demande de passagers

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Cirium, le spécialiste de l’analyse des données de l’aviation, qui fait partie de RELX, annonce aujourd’hui l’acquisition de Migacore, une start-up technologique dans le secteur des voyages qui a démontré comment l’application de techniques avancées d’apprentissage automatique aux sources de données en ligne peut aider les compagnies aériennes à anticiper les changements de la demande de passagers.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210311005434/fr/

Cirium acquires Migacore, a tech start-up that has worked with some of the world's most advanced airlines such as Lufthansa and Singapore Airlines.

Cirium acquires Migacore, a tech start-up that has worked with some of the world’s most advanced airlines such as Lufthansa and Singapore Airlines.

Migacore a travaillé avec certaines des compagnies les plus avancées au monde, comme Lufthansa et Singapore Airlines, pour traduire les données provenant des informations en ligne, des recherches, des réseaux sociaux, des événements et des salons en signaux qui aident à prédire la demande de déplacements dans le monde réel.

Après une série d’essais fructueux avec des compagnies aériennes, l’équipe et la technologie de Migacore rejoignent Cirium, qui aidera à développer les capacités. L’équipe de Migacore aura accès non seulement aux données et ressources de Cirium, mais aussi à la portée commerciale du groupe dans l’aviation mondiale.

Les modèles utilisés par les compagnies aériennes pour gérer la demande étaient traditionnellement basés sur la comparaison de l’activité actuelle au niveau des réservations par rapport aux tendances historiques, les offres de billets étant augmentées ou réduites pour assurer qu’un vol soit rempli avec des niveaux tarifaires optimaux. Des études étaient déjà en cours pour trouver comment améliorer cela, mais il y a eu une accélération en raison de l’effondrement sans précédent des voyages en avion pendant la pandémie.

« L’industrie du transport aérien expérimentait de nouvelles sources de données sur la demande depuis un certain temps, mais la pandémie a maintenant fait de cela une nécessité absolue. Les tendances passées en matière de réservations ne permettent pratiquement plus aujourd’hui d’avoir une idée sur la demande actuelle », a déclaré Kevin O’Toole, responsable de la stratégie chez Cirium.

« Migacore n’est pas la seule à rechercher de nouveaux signaux sur la demande, mais elle se distingue clairement. Ses compagnies aériennes partenaires ont été vraiment impressionnées par la manière dont l’équipe a pris son temps pour comprendre et intégrer au flux de travaux hautement automatisé autour de la Gestion des recettes. Et nous avons également été impressionnés », a ajouté M. O’Toole.

« L’intégration de nos capacités prévisionnelles dans le portefeuille de Cirium fera avancer le nouveau modèle dont le marché a besoin depuis un certain temps, permettant aux compagnies aériennes de mieux prévoir l’intention de voyager. Au final, cela signifie une meilleure adéquation entre la demande du marché et l’offre des compagnies aériennes, ce qui devrait bénéficier aussi bien aux voyageurs qu’aux compagnies », a expliqué Abheer Kolhatkar, président-directeur général et cofondateur de Migacore.

Le projet consiste à développer le service existant sous la marque Cirium et à rendre des prévisions similaires disponibles pour les clients dans les secteurs, entre autres, du transport aérien, de l’aéronautique et du financement d’avions.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site www.cirium.com et connaître l’actualité de Cirium sur LinkedIn et Twitter.

À propos de Cirium

Cirium collecte des données et produit des analyses pertinentes pour faire avancer le monde. Reposant sur des dizaines d’années d’expérience du secteur, ses perspectives permettent notamment aux voyagistes, aux constructeurs d’avions, aux aéroports, aux compagnies aériennes et aux institutions financières de prendre des décisions logiques et éclairées qui façonnent l’avenir du voyage, accroissent les revenus et optimisent les expériences client. Cirium fait partie de RELX, un fournisseur mondial d’outils analytiques et décisionnels à caractère factuel destinés aux professionnels du secteur et à leurs clients.

À propos de RELX

RELX est un fournisseur mondial d’outils d’analyse et de décision basés sur l’information pour les professionnels et les entreprises. Le Groupe est au service de clients dans plus de 180 pays et possède des bureaux dans une quarantaine de pays. Il emploie plus de 33 000 personnes, dont près de la moitié en Amérique du Nord. Les actions de RELX PLC, la société mère, sont négociées sur les bourses de Londres, Amsterdam et New York sous les symboles boursiers suivants : Londres : REL ; Amsterdam : REN ; New York : RELX. La capitalisation boursière est d’environ 33,3 milliards de livres sterling, 39 milliards d’euros et 46,5 milliards de dollars.

À propos de Migacore

Migacore est une start-up technologique fondée et constituée par des experts de l’apprentissage automatique, axée sur la fourniture d’anticipations de la demande aux compagnies aériennes. Migacore a été l’une des premières start-ups à rejoindre le programme Hangar 51 d’IAG, est un ancien lauréat d’Accelerate@IATA – un programme piloté par l’IATA et la plateforme Plug and Play de la Silicon Valley – et a été l’une des premières start-ups à être licenciée du dispositif KrisLab de Singapore Airlines. L’innovation de Migacore a été largement présentée lors de grands événements du secteur, dont les éditions 2019 et 2018 des événements Elevate d’ATPCO, les Applied Machine Learning Days (AMLD) 2020, Entrepreneur First 2017 et NDR – The Artificial Intelligence Conference 2018, et la société a été nommée au classement 11 start-ups to watch de 2020 de Plug and Play.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.