ClickHouse, Inc., un leader de l’analyse en temps réel, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord de collaboration stratégique de cinq ans avec Amazon Web Services (AWS). L’accord vise à accélérer l’innovation dans les domaines de l’entreposage de données en temps réel, de l’observabilité, de la veille économique, de l’apprentissage automatique et des solutions d’IA générative.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241210503045/fr/
ClickHouse announces strategic collaboration agreement with AWS (Graphic: Business Wire)
Dans le cadre de ce partenariat, ClickHouse et AWS renforceront leur relation et de nouvelles intégrations entre ClickHouse Cloud et les services AWS seront introduites, notamment Amazon Data Firehose, Amazon Relational Database Service (RDS), AWS Glue et Amazon Bedrock. Le tout permettra aux clients de créer et de gérer plus facilement des applications d’analyse et d’IA générative hautes performances. De plus, les clients bénéficieront d’un déploiement aisé, d’une interopérabilité améliorée et de performances optimales pour les charges de travail intensives en données optimisés par ClickHouse sur AWS.
Outre des intégrations plus étroites, ClickHouse et AWS créeront pour les clients de nouvelles solutions sectorielles sur mesure allant de la finance au commerce électronique en passant par les jeux. Ces solutions permettront aux entreprises d’exploiter la puissance du moteur d’analyse en temps réel de ClickHouse ainsi que les services AWS pour générer des résultats transformationnels. Les deux Sociétés travailleront également de concert sur des activités de commercialisation conjointe pour doter les entreprises d’outils avancés leur permettant d’extraire des informations exploitables à partir de leurs données à grande échelle.
« L’infrastructure fiable et la portée mondiale d’AWS ont été cruciales pour la réussite du lancement de ClickHouse Cloud », a déclaré Aaron Katz, PDG de ClickHouse. « Notre inscription sur l’AWS Marketplace a élargi considérablement notre base de clientèle et le réseau de partenaires AWS nous a aidés à interagir avec les entreprises clientes. Cela a conduit à une croissance incrémentielle de 150% de notre base de clientèle sur l’AWS Marketplace en 2024. Désormais, grâce à l’accord de collaboration stratégique, nous nous concentrons davantage sur les intégrations, les solutions et activités communes de mise sur le marché pour aider les clients à libérer tout le potentiel de leurs données et stimuler l’innovation dans leurs secteurs respectifs. »
« Nous continuons d’investir pour aider les entreprises en phase de croissance, comme ClickHouse, à tirer parti de l’infrastructure, des ressources et des services AWS comme AWS Marketplace pour se développer et faire évoluer rapidement leurs activités », a déclaré Julia Chen, vice-présidente AWS Partner Core. « Grâce à l’intégration de ClickHouse Cloud aux services AWS tels qu’Amazon Bedrock, les clients peuvent tirer parti de la force des deux Sociétés pour créer plus facilement des applications avancées en temps réel – telles que la détection instantanée des fraudes, les expériences utilisateur adaptatives et l’intelligence opérationnelle dynamique – et exploiter de nouvelles possibilités pour garder une longueur d’avance dans l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui. »
Aider les clients à rentabiliser au maximum leurs investissements dans les lacs de données et l’analyse de données est au cœur de la collaboration entre ClickHouse et AWS. Depuis le lancement de ClickHouse Cloud sur AWS en 2022, on compte des milliers de déploiements ClickHouse qui soutiennent des clients communs de toute taille, des start-ups aux entreprises Fortune 500. Chaque jour, les clients de ClickHouse sur AWS exécutent plus de 2 milliards de requêtes analysant plus de 1,5 quadrillion d’enregistrements sur 50 pétaoctets de données.
« En déplaçant nos charges de travail d’analyse vers ClickHouse Cloud sur AWS, nous avons simplifié l’intégration avec les données résidant sur AWS, amélioré significativement les performances des requêtes et projeté des coûts annuels bien moindres. Nous pouvons ainsi créer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités qui aident nos clients à mieux comprendre leurs consommateurs et contrôler les performances de leurs stratégies de fidélisation », a déclaré Jon Hyman, cofondateur et directeur de la technologie chez Braze [NASDAQ : BRZE].
Cette collaboration souligne la capacité de ClickHouse et d’AWS d’offrir de la flexibilité et de générer davantage de valeur commerciale pour les clients de tous les secteurs. Pour plus d’informations, visiter le site : www.clickhouse.com
À propos de ClickHouse
ClickHouse est un système de gestion de base de données en colonnes, rapide et open-source qui permet le traitement et l’analyse des données en temps réel. Conçu pour les hautes performances, ClickHouse Cloud offre une vitesse d’interrogation exceptionnelle, ce qui en fait la solution idéale pour traiter de gros volumes de données. Adopté par des sociétés de premier plan telles que Lyft, Deutsche Bank et LangChain, ClickHouse Cloud permet aux entreprises d’acquérir des renseignements cruciaux et de faciliter la prise de décision grâce à son infrastructure de données évolutive, efficace et robuste. Pour plus d’informations, rendez-vous sur clickhouse.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241210503045/fr/