Press release

Cognite s’associe à Accel pour transformer et définir une nouvelle catégorie de logiciels industriels

0
Sponsorisé par Businesswire

Cognite, un chef de file mondial en logiciels industriels innovants, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord de partenariat avec Accel, la société de capital-risque internationale de premier plan.

Associé au vaste réseau et à l’expertise d’Accel en matière de mise à l’échelle réussie des sociétés logicielles, le partenariat permettra à Cognite d’accélérer ses initiatives de croissance mondiale sur les axes verticaux de l’industrie, ainsi que d’élargir ses activités de mise sur le marché et de développement de produits. Cet accord confère à Accel de siéger au conseil d’administration de Cognite.

« Cognite a démontré sa capacité de véritable acteur du changement dans l’innovation des logiciels industriels, » a déclaré Matthew Weigand, partenaire chez Accel. « Nous sommes impatients d’aider Cognite à s’imposer en tant que puissance mondiale des logiciels industriels en définissant la nouvelle catégorie logicielle des DataOps au fur et à mesure de leur développement et de leur ajustement. » Les Data Ops sont une catégorie émergente de logiciels industriels que les analystes de l’industrie Gartner décrivent comme une plateforme pouvant recueillir, contextualiser, et orchestrer les données industrielles.

Dr. John Markus Lervik, PDG et cofondateur de Cognite, a commenté : « La vaste expérience d’Accel en terme de mise à échelle des meilleures sociétés logicielles de leurs catégories dans le monde entier complétera les connaissances industrielles approfondies offertes par notre actionnaire majoritaire, Aker. Ce partenariat est une confirmation et une validation de la technologie éprouvée de Cognite qui redéfinira la gestion des données industrielles et entraînera la transformation numérique des industries mondiales. »

Pourquoi Cognite

D’après Accel, les avantages des données et de l’IA constituent un potentiel remarquable dans un environnement industriel, mais les entreprises du secteur peinent à libérer et donner un sens aux données provenant de sources informatiques et opérationnelles (IT/OT) disparates. Pour déverrouiller ce potentiel, la première étape consiste à déployer une plateforme DataOps industrielle moderne, telle que le produit étendard de Cognite, Cognite Data Fusion (CDF).

Cognite Data Fusion est actuellement en train de numériser des industries hautement capitalisées dans le monde entier en rendant les données industrielles plus accessibles et significatives pour les humains et les machines, ce qui permet aux clients de créer de la valeur en tirant parti d’applications et de solutions basées sur l’IA. CDF est actuellement employé par les clients Cognite du monde entier y compris : BP, Saudi Aramco, Aker BP, ExxonMobil, Hess, Yokogawa, NTT Comware, Alfa Laval, Statnett, Hafslund E-CO, Scatec Solar, Hydro, et PGS.

Cognite a été fondée en janvier 2017 et compte 450 employés répartis dans ses bureaux d’Oslo, en Norvège, de Houston et d’Austin, au Texas, et de Tokyo, au Japon.

À propos d’Accel

La société de capital-risque mondiale Accel est le premier partenaire d’équipes exceptionnelles, depuis leur création jusqu’à leurs phases de croissance en tant que sociétés privées. Atlassian, Braintree, Cloudera, Crowdstrike, DJI, DocuSign, Dropbox, Etsy, Facebook, Flipkart, Freshworks, Jet, Pillpack, Qualtrics, Slack, Spotify, Supercell, Tenable, UiPath et Venmo comptent parmi les entreprises qu’Accel a soutenues depuis plus 35 ans. Nous aidons les entrepreneurs ambitieux à bâtir des entreprises mondiales emblématiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.accel.com ou www.twitter.com/accel.

À propos de Cognite

Entreprise internationale de logiciels industriels en tant que service (SaaS), Cognite soutient la transformation numérique à grande échelle des industries à forte capitalisation à travers le monde. Son produit phare, Cognite Data Fusion (CDF), permet aux entreprises de disposer de données OT/IT contextualisées pour gérer des applications industrielles qui renforcent la sécurité, la durabilité et l’efficacité tout en générant des revenus. Pour plus d’informations, visitez le site www.cognite.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.