L’Open Group, le groupe technologique mondial indépendant des fournisseurs, qui permet d’atteindre divers objectifs commerciaux grâce à des normes technologiques, a annoncé aujourd’hui la sortie d’OSDU Data Platform Mercury. Développée par l’Open Group OSDU Forum, l’OSDU Data Platform est une plateforme de données open source, basée sur des normes, et indépendante de la technologie, destinée à l’industrie de l’énergie. Cette plateforme stimule l’innovation, industrialise la gestion des données et réduit les délais de mise sur le marché de nouvelles solutions.
Membre de l’OSDU Forum, Cognite s’est engagée à ce que sa plateforme de données industrielles, Cognite Data Fusion (CDF), s’intègre à terme à l’OSDU Data Platform et soit alignée sur la norme technique OSDU lors de son lancement. Cognite est impliquée dans le développement de l’OSDU Data Platform depuis le tout début, dirigeant le flux des travaux de test Mercury R3 avec pour fonction de s’assurer que les implémentations d’OSDU Data Platform sont cohérentes et interopérables entre différentes plateformes et fournisseurs de cloud, aux fins d’interopérabilité.
Cognite et le l’OSD Forum sont engagés l’une et l’autre dans un écosystème basé sur des normes ouvertes, et dans la réduction des silos pour permettre un accès sécurisé aux données souterraines fiables à l’échelle mondiale, favorisant ainsi une meilleure prise de décision, et contribuant à transformer l’industrie de l’énergie.
« Cognite a été fondée pour libérer les données en silos à travers les chaînes de valeur industrielles, et les rendre disponibles pour les clients via des interfaces ouvertes et standardisées ; n’étant plus limités par l’accès aux données, ils peuvent ainsi les utiliser efficacement et constater les résultats en temps réel », a déclaré le Dr John Markus Lervik, cofondateur et PDG de Cognite.
Cognite Data Fusion, la plateforme industrielle DataOps de Cognite, accélère la mise en œuvre des composants de l’OSDU Data Platform, depuis l’ingestion des données jusqu’aux informations réelles qui serviront aux utilisateurs finaux. Les API de Cognite Data Fusion seront conformes aux normes définies par la future norme technique OSDU. En outre, Cognite Data Fusion apporte une valeur ajoutée en permettant une contextualisation complète des définitions de données telles qu’établies par l’OSDU Forum dans l’environnement complet des données en amont. Cognite a également développé des fonctionnalités et des produits destinés aux experts du domaine, leur permettant d’interroger facilement les données de l’OSDU Data Platform et de les utiliser dans le cadre de la prise de décisions quotidienne.
À propos de Cognite
Cognite est une entreprise mondiale de logiciels en tant que service (software-as-a-service, SaaS) à vocation industrielle, qui soutient la transformation numérique axée sur les données à grande échelle, des secteurs à actifs lourds à travers le monde. Notre principal produit, Cognite Data Fusion (CDF), est une plateforme de contextualisation et d’opérations de données industrielles, qui place les données brutes dans le contexte industriel du monde réel, en offrant la création rapide de solutions et d’applications à grande échelle. CDF permet aux sociétés possédant des données OT/IT/ET contextualisées de développer des solutions qui augmentent la sécurité, la durabilité, l’efficience et la génération de revenus. Retrouvez-nous sur www.cognite.com, et suivez-nous sur Twitter @CogniteData ou sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cognitedata
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210324006021/fr/