TEANECK, New Jersey, January 27, 2011 /PRNewswire/ —
– La plate-forme BPaaS de nouvelle génération Intellipeak accroît l’efficacité des ventes et améliore le service client
Cognizant (Nasdaq : CTSH), un leader des services de conseil, de technologie et d’externalisation des processus métier (BPO), a annoncé aujourd’hui avoir aidé de nombreux distributeurs mondiaux à gérer avec succès la période d’achats des fêtes grâce à sa plate-forme BPaaS (business process as a service), Intellipeak. Celle-ci allie logiciels, services et bonnes pratiques relatives au secteur d’activité afin d’offrir une solution de bout en bout. Lors des fêtes de fin d’année de 2010, grâce à Intellipeak, Cognizant a soutenu plus d’une douzaine de détaillants sur trois continents; ce qui représente plus de 30 000 magasins et des milliards de dollars de transactions en ligne.
Intellipeak permet aux détaillants de gérer les risques majeurs et d’enregistrer aisément de grands volumes de ventes durant la période des fêtes. En effet, la plate-forme évalue le niveau de préparation des processus opérationnels, des systèmes informatiques et de l’infrastructure sous-jacente. Intellipeak inclut les principaux actifs du processus business et soutient l’ensemble du cycle de vie des opérations de détail – depuis la vente, le stockage et la distribution jusqu’aux ventes multisectorielles et à la gestion optimale des commandes. Dotée de fonctionnalités collaboratives (Enterprise 2.0) telles que des blogs et des tableaux de bord pour un suivi optimal du rendement, la plate-forme fournit aux clients un indice de préparation pour calibrer les risques, une carte des points critiques pour identifier les pics des principaux processus opérationnels, ainsi qu’un bilan de la saison et un plan pour préparer la prochaine.
Selon la National Retail Federation (NRF), la plus grande association de commerces de détail au monde, les fêtes de fin d’année peuvent représenter entre 25 et 40 % des ventes annuelles pour certains détaillants. Dans une annonce récente, la NRF a déclaré que les ventes en novembre et décembre 2010 aux États-Unis avaient augmenté de 5,7 % pour atteindre 462 milliards de dollars. Ce résultat est le meilleur en termes de ventes de fin d’année depuis 2004, où les ventes avaient augmenté de 5,9 %.
« Lors des fêtes de fin d’année, les pics de vente requièrent les plus hauts niveaux d’efficacité opérationnelle, d’agilité des processus et de préparation de l’infrastructure », indique Brian Light, DSI de Staples, Inc., la plus grande société de fournitures de bureau au monde. « Grâce à la grande expertise de Cognizant en matière de technologie et de gestion des pics, nous avons été en mesure d’offrir à nos clients une expérience sans heurts. Grâce aux outils de Cognizant : planification des pics, formations, vérifications et surveillance du système, nous avons pu garder notre rythme habituel, même au plus fort de la période des fêtes. »
« À un moment où les détaillants misent sur le degré d’intimité avec les clients et le développement de leur réseau de vente comme principaux apporteurs d’affaires, la frénésie des fêtes de fin d’année représente une occasion en or », mentionne pour sa part Francisco D’Souza, PDG de Cognizant. « En travaillant avec les plus grands détaillants du monde sur toute leur chaîne de vente, nous avons réalisé qu’il était nécessaire d’avoir une solution innovante, de bout en bout, capable de prendre en charge de gros volumes, et ce sur divers réseaux et dans de multiples formats de commerce de détail. Nous sommes heureux qu’Intellipeak offre une plate-forme sans faille pour répondre à ce besoin. »
À propos de Cognizant
Cognizant (Nasdaq : CTSH) est un fournisseur majeur de services technologiques, de conseil et d’externalisation des processus métier (BPO). Cognizant s’engage à développer les activités de ses clients en travaillant à leurs côtés mais aussi en leur offrant des technologies et un savoir-faire international reconnu. Le groupe y parvient en leur faisant bénéficier de ses capacités d’innovation, de son expertise sectorielle et de ses ressources mondiales. Avec plus de 50 centres de services et environ 100 000 employés dans le monde au 1er décembre, la société combine un modèle global unique de mise en oeuvre sur site ou à l’étranger. Culturellement, la société privilégie la satisfaction de ses clients avec une structure spécifique mise en place. Cognizant est coté au NASDAQ-100 et au S&P 500 ; la société figure également aux classements Forbes Global 2000 et Fortune 1000. Elle est également considérée comme faisant partie des premières sociétés de technologie de l’information notamment dans les classements Hot Growth de BusinessWeek et Top 50 Performers.
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Énoncés prospectifs
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Source : Cognizant