Le géant de la RegTech Coinfirm – à travers sa plateforme AML primée – propose désormais une analyse de risque inter-blockchain, parallèlement au déploiement de l’Entity Due Diligence (Entity DD).
L’analyse inter-blockchain permet aux équipes chargées du contrôle de la conformité des cryptomonnaies de bénéficier de niveaux de compréhension sans précédent lorsque l’adresse d’une cryptomonnaie intervient dans une transaction transitant entre plusieurs blockchains. Entity DD, pour sa part, apporte des informations détaillées sur les entités opérant dans l’écosystème des blockchains.
L’analyse inter-blockchain tient compte des transactions entrantes et sortantes effectuées sur les passerelles surveillées, des types d’actifs, des volumes de blocs, des horodatages et d’autres données liées à la chaîne. Ce type d’analyse est intégré aux algorithmes Proximity Path de la plateforme AML, permettant de contrôler les flux inter-blockchain, quel que soit le nombre de fois où les ponts inter-blockchain ont été franchis.
Entity DD facilite et accélère la vérification des risques associés à une entité spécifique. Coinfirm alimente continuellement des bases de données utiles pour la conformité en examinant les fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP), notamment en recherchant les nouvelles défavorables et en examinant les processus de connaissance de la clientèle (KYC) desdits VASP, dans le but d’aider notre écosystème à appréhender les risques réels associés à l’activité d’une organisation donnée.
Entity DD a été créée par Coinfirm pour aider les responsables de la conformité, les investisseurs, les régulateurs ainsi que tous les acteurs désireux de comprendre les risques liés à un VASP donné. Les informations fournies par Entity DD sur la plateforme AML de Coinfirm incluent notamment : le risque global, la nature de l’activité commerciale, les informations relatives aux licences et autorisations, les pays d’activité identifiés, les informations AML et KYC, les nouvelles défavorables connues et les services ou produits offerts par l’entité concernée.
« En exploitant notre couverture des actifs et des chaînes, en combinaison avec des analyses de chaînes croisées et des analyses détaillées des VASP et d’autres entités cryptographiques, les responsables de la conformité disposent de renseignements pratiques en vue de créer une économie blockchain plus sûre. » – Mircea Mihaescu, PDG de Coinfirm
Coinfirm a par ailleurs étendu son soutien à plus de 920 000 tokens et 45 blockchains, devenant ainsi le leader incontesté du secteur en termes de conformité à la législation AML/CFT.
À propos de Coinfirm
Coinfirm est le chef de file mondial de l’analyse blockchain et des solutions RegTech, et crée une économie blockchain plus sûre, en protégeant les entités contre les fonds provenant d’activités illicites telles que les piratages de ransomware, la traite des êtres humains et le financement du terrorisme, par le biais de l’évaluation des risques des entités, des adresses et des transactions.
La société utilise plus de 350 algorithmes de risque propriétaires et assure la surveillance de plus de 25 000 entités blockchain. Elle propose des outils transparents et évolutifs pour se conformer aux exigences réglementaires rigoureuses de la CeFi et de la DeFi.
Fondée en 2016, Coinfirm est basée au Royaume-Uni, et l’entreprise dispose de bureaux en Pologne, au Canada, en France et au Japon. Plus de 300 entités font confiance à l’entreprise pour fournir des solutions RegTech.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.coinfirm.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220810005414/fr/