Les sociétés fourniront des solutions nuagiques souples et de bout en
bout associant la puissance du nuage AWS aux services numériques
sectoriels et à la propriété intellectuelle de DXC
La nouvelle solution intégrée DXC – AWS fournira aux clients une
souplesse et une innovation accrues, tout en réduisant les coûts
TYSONS, Virginie & SEATTLE–(BUSINESS WIRE)–DXC
Technology (NYSE: DXC) et Amazon Web Services, Inc. (AWS), une
société Amazon.com (NASDAQ: AMZN), ont annoncé aujourd’hui un accord
mondial pluriannuel pour mettre au point une nouvelle pratique intégrée
DXC – AWS de plusieurs milliards de dollars qui fournira des services de
migration TI, transformation d’applications et d’innovation commerciale
aux entreprises clientes du Fortune 1000.
La pratique intégrée DXC – AWS offrira aux clients des solutions
nuagiques sécurisées alliant un éventail complet de services nuagiques
via AWS aux services pour entreprise de DXC, afin de leur permettre
d’innover dans leurs secteurs, d’accroître leur flexibilité, et de
s’adapter avec rapidité et évolutivité à des conditions de marché en
constante évolution, tout en modernisant leurs opérations en vue de
l’ère numérique.
Les clients de DXC sont des entreprises internationales cherchant à
accélérer leurs transformations numériques en migrant vers AWS avec DXC,
tout en s’appuyant sur les relations éprouvées sur lesquelles elles
comptent depuis des années. La nouvelle collaboration sera axée sur la
migration d’applications, la transformation numérique, et des services
spécifiques qui optimisent la propriété intellectuelle de DXC (IP) par
l’entremise d’AWS, le chef de file mondial des services nuagiques.
À propos de la pratique intégrée
La nouvelle pratique intégrée DXC – AWS renforce la relation existante
entre DXC et AWS, avec l’objectif premier de permettre aux clients de
migrer aisément leurs environnements TI et applications vers le nuage.
Il s’agit d’une réponse directe face à une demande croissante des
clients en faveur de solutions intégrées et hautement sécurisées
exploitant les technologies nuagiques avancées, la fiabilité, l’échelle
et la cadence d’innovation d’AWS. La pratique est l’élément central d’un
accord pluriannuel d’une grande portée entre les deux entreprises, et
qui englobe également le développement, le marketing, la vente et la
livraison de solutions AWS.
« L’accord d’aujourd’hui combine l’expertise approfondie de DXC dans les
services d’entreprise et la propriété intellectuelle spécialisée, à la
puissance du nuage AWS, pour accélérer les transformations numériques de
nos clients », déclare Mike Lawrie, président du conseil, président et
chef de la direction de DXC Technology. « En plus d’apporter de nouveaux
niveaux de performance et de productivité, les clients réaliseront des
réductions de coûts pouvant déboucher sur des réinvestissements dans des
technologies numériques révolutionnaires avantageuses pour leurs
clients, employés et toutes les parties prenantes. »
« Depuis de nombreuses années, les entreprises à succès comptent sur
l’expertise de DXC pour gérer leurs services TI », déclare Andy Jassy,
chef de la direction d’AWS. « Cet accord représente un engagement, aussi
bien pour DXC qu’AWS, pour permettre aux clients de longue date et plus
récents de DXC de profiter plus facilement du nuage au sein d’un
écosystème comportant le plus de fonctionnalités, d’innovations et de
partenaires, et avec le plus d’expérience pour aider les entreprises à
se mettre à échelle. Tout cela donne aux clients l’accès aux meilleures
capacités pour faire évoluer et différencier leur expérience client. »
Depuis deux décennies, Union Insurance Group a conçu ses polices de
manière à répondre aux besoins spécifiques de plus de 6 000
organisations syndicales. Elle a récemment déployé Integral de DXC, une
solution d’assurance de bout en bout couvrant l’intégralité du cycle de
vie de l’assurance, depuis le point de vente jusqu’aux déclarations et
paiements, avec des fonctions accessibles à partir d’un site interne
unique, sur AWS.
« Union Insurance a fait appel à DXC et AWS pour travailler sur la
stratégie de transformation numérique d’Union afin de mieux servir et
interagir avec les clients et partenaires d’Union », déclare Anshul
Srivastav, responsable de l’information chez Union Insurance, basé aux
EAU. « La transformation numérique change la donne et aide Union
Insurance à se positionner en vue d’une réussite durable.
« Nous sommes ravis de voir ce rapprochement entre DXC et AWS pour
accélérer notre migration vers le nuage », poursuit
Srivastav. « Désormais, nous sommes pratiquement capables de
commercialiser en temps réel des produits innovants qui enchanteront nos
clients. Il est donc possible de déployer des produits d’assurance
novateurs, basés sur les technologies et générant du chiffre d’affaires
pour la société. »
La pratique intégrée DXC – AWS aura pour but d’optimiser la gamme de
solutions AWS de DXC, en accordant initialement la priorité à:
- Services de sécurité et de conformité gérées pour AWS
- Services nuagiques VMware dédiés sur la solution de migration d’AWS
- Services analytiques sur AWS
- Services d’application pour AWS
- Assistance critique pour SAP sur AWS
-
Les services gérés DXC pour AWS sont soutenus par DXC
Bionix™, son modèle de prestation de services numériques
fournissant une approche exhaustive pour une automatisation
intelligente à échelle.
« L’adoption des nuages publics s’intensifie, en grande partie en raison
des entreprises qui reconnaissent que le nuage est devenu le tremplin de
quasiment chaque nouvelle innovation TI au cours des deux dernières
années, y compris l’IA, la blockchain et l’informatique quantique. Les
organisations ne se trouvant pas sur le nuage public seront de plus en
plus isolées du monde de l’innovation technologique », déclare Frank
Gens, vice-président principal et analyste en chef chez IDC. « De
solides partenariats, comme celui entre DXC Technology et AWS,
contribueront à booster cette transition vers le nuage public, tout en
créant des solutions numériques transformant les organisations et
enrichissant les relations avec les partenaires, et les clients actuels
et potentiels. »
DXC est déjà un partenaire Premier dans le réseau d’AWS et un
fournisseur certifié de services gérés AWS, et détient de multiples
compétences de migration AWS faisant état de ses capacités techniques et
de sa réussite éprouvée à aider les entreprises clientes à accélérer
l’adoption AWS. DXC dispose de plus de 8 000 accréditations AWS
commerciales et techniques, le plus grand nombre détenu par une société
en dehors d’AWS. En outre, DXC possède plus de 900 certifications AWS, y
compris des certifications d’associé et de niveau professionnel, et
projette de doubler ce chiffre au cours de l’année prochaine, dans le
cadre de la collaboration DXC AWS. Pour de plus amples renseignements,
veuillez visiter https://www.dxc.technology/amazon.
À propos de DXC Technology
Chef de file mondial indépendant des services informatiques de bout en
bout, DXC Technology (DXC: NYSE) accompagne près de 6 000 clients des
secteurs privé et public répartis dans divers secteurs d’activités et
dans 70 pays. L’indépendance technologique, les talents internationaux
et le vaste réseau de partenaires de la société contribuent à fournir
des solutions numériques transformatrices aidant ses clients à tirer
parti de l’innovation et à prospérer dans le changement. DXC Technology
est reconnue parmi les meilleures entreprises citoyennes au monde. Pour
de plus amples renseignements, rendez-vous sur dxc.technology.
À propos d’Amazon Web Services
Depuis plus de 12 ans, Amazon Web Services est la plateforme nuagique la
plus complète et la plus largement adoptée au monde. AWS offre plus de
125 services entièrement fonctionnels pour le calcul, le stockage, les
bases de données, la mise en réseau, l’analytique, l’apprentissage
machine et l’intelligence artificielle (IA), l’internet des objets
(IdO), le mobile, la sécurité, l’hybride, la réalité virtuelle et
augmentée, les médias, et le développement, le déploiement et la gestion
d’applications, depuis 55 zones de disponibilité (AZ) réparties dans 18
régions géographiques et une région locale du monde, couvrant les
États-Unis, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la France,
l’Allemagne, l’Inde, l’Irlande, le Japon, la Corée, Singapour et le
Royaume-Uni. Des millions de clients actifs dans le monde font confiance
aux services AWS, notamment les startups avec les plus fortes
croissances, les plus grandes entreprises, les principales agences
gouvernementales, pour alimenter leurs infrastructures, gagner en
souplesse et diminuer les coûts. Pour en savoir plus sur AWS, veuillez
visiter https://aws.amazon.com.
À propos d’Amazon
L’entreprise est guidée par quatre principes: l’obsession du client
plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour
l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la
réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en
1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon
Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les
tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les
produits et services initiés par Amazon. Pour en savoir plus,
rendez-vous sur www.amazon.com/about
et suivez @AmazonNews.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
DXC Technology
Richard Adamonis, +1 862 228 3481
Relations
avec les médias d’entreprises
radamonis@dxc.com
ou
Donna
Jenks, +1 630 306 9989
Relations avec les médias d’entreprise donna.jenks@dxc.com
ou
Jonathan
Ford,
Relations avec les investisseurs, +1 703 245 9700
jonathan.ford@dxc.com