Press release

Comment les algorithmes amélioreront les processus de gestion des entreprises

0
Sponsorisé par Nasdaq

De nos jours les algorithmes, les assistants virtuels et les robots s'infiltrent dans les interfaces de conversation entre les applications métiers et contribuent à rendre les entreprises plus agiles. Ensemble, ces technologies offrent une expérience contextuelle qui aide les professionnels à prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides.

C'est notamment le cas des achats et des relations clients. Les chatbots et l'IA permettent par exemple de fluidifier les processus de demande et d'approbation des utilisateurs finaux lors de leurs demandes d'achats aux directions des achats. L'attrait de l'IA pourrait être encore plus grand pour les petites entreprises, car la plupart n'ont pas de politique officielle de gestion des dépenses. Globalement, les chatbots peuvent ajouter de l'intelligence aux tâches quotidiennes. 

Dans le domaine connu sous le nom d'achats indirects et de frais de déplacement, les solutions utilisant l'IA pourraient aider sur des questions générales, telles que la vérification de l'encours budgétaire ou de la validation d'une limite de dépense. Un utilisateur pourrait simplement demander au robot une question dans la même interface de messagerie où il converse avec ses collègues et obtenir une réponse instantanée.

Pour les paiements, l'AI pourrait apprendre comment vous achetez et ensuite faire des recommandations basées sur le contexte, le fournisseur ou les données sur les produits. Dans un autre scénario, un utilisateur pourrait demander une approbation pour un achat, mais avant de le faire, s'orienter vers l'IA pour vérifier si une demande similaire a été faite par un collègue pour éviter un achat en double. 

Enfin, l'IA peut faciliter le processus d'achat en générant une méthode de paiement, comme une carte de crédit virtuelle, une fois que la transaction obtient l'approbation d'un gestionnaire pour le compte du demandeur. Ainsi, lors de l'approbation, un utilisateur recevrait une carte virtuelle cryptée avec une limite de dépenses. Cela limiterait par exemple la fraude.

L'opportunité de l'IA va bien au-delà des transactions

Avec le temps, l'AI évoluera pour permettre aux organisations de prendre des décisions d'achat stratégiques et répondre instantanément aux conditions commerciales changeantes. Dans le domaine de la supply chain, cela pourrait signifier des agents super-intelligents approvisionnant par exemple du caoutchouc provenant d'une région stable, déterminant quel fournisseur est le plus susceptible d'honorer leur contrat, de prévoir d'éventuelles perturbations de la chaîne d'approvisionnement, etc.

Nous sommes en train de développer de nouveaux types d'intelligence non-consciente qui pourront gérer des tâches de plus en plus complexes. Si l'IA change le monde, cela changera certainement la manière dont les entreprises entretiennent des relations commerciales.

Bruno Laborie, EMEA Alliance Director chez TRADESHIFT



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Tradeshift SAS via GlobeNewswire

HUG#2133755