Press release

CompuCom lance sa plateforme ASCEND pour aider les organisations à transformer leurs opérations de TI

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La transformation numérique élève les résultats d’affaires et
l’expérience utilisateur

CHARLOTTE, N.C.–(BUSINESS WIRE)–CompuCom
Systems, Inc
. (« CompuCom® »), une importante entreprise de services
gérés de TI, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme
numérique ASCENDMC pour aider les organisations de TI à
moderniser leur livraison de services de cycle de vie de bout en bout.
La plateforme ASCEND intègre les technologies et les logiciels
développés par CompuCom pour aider les clients à exécuter leurs
initiatives de transformation numérique.


Gartner définit ce nouvel espace comme une plateforme d’algorithmes
appliqués aux opérations de TI, ou AIOps, et affirme que « d’ici 2019,
25 pour cent des entreprises mondiales auront mis en œuvre
stratégiquement une plateforme AIOps qui prend en charge au moins deux
fonctions importantes liées aux opérations de TI, comparativement à
moins de 5 pour cent aujourd’hui. »1

La version initiale d’ASCEND élève les services existants et présente de
nouvelles capacités numériques, notamment :

  • Des applications mobiles pour personnaliser les expériences en TI
    selon la situation de l’utilisateur, son emplacement et ce qui est
    préférable pour l’entreprise.
  • Une automatisation des connaissances liées au libre-service, qui
    modernise le courtage, la création et la mise à jour des données
    d’auto-assistance.
  • Une analyse interactive de la gestion des services de TI qui visualise
    les processus de TI en temps quasi réel, crée des perspectives et
    identifie les possibilités d’automatisation.
  • Une version de prochaine génération d’End-User
    OrchestratorMC de CompuCom
    pour automatiser la
    résolution de problèmes.
  • Une intelligence artificielle et un apprentissage machine pour
    automatiser le diagnostic des causes fondamentales, l’élimination des
    points faibles et la gestion des demandes.

« L’automatisation et la transformation numérique représentent des
enjeux et des défis de taille, et CompuCom s’emploie à guider ses
clients pour aborder le virage et évoluer au rythme de leur culture, en
fonction de leurs besoins d’affaires », a déclaré Dan Stone, chef de la
direction de CompuCom. « Nous offrons toutes les technologies et les
processus – que nous avons mis en place dans des environnements client
réels, ainsi qu’à l’interne au sein de CompuCom – afin d’aider nos
clients à exploiter les résultats positifs de l’analyse et de
l’automatisation. »

« De concert avec nos clients, nous désirons vivement améliorer leur
souplesse opérationnelle globale, autonomiser les utilisateurs pour leur
permettre de faire leur travail et enrichir leurs expériences de travail
», a-t-il renchéri. « ASCEND favorise l’opportunisme, l’efficience,
l’efficacité et l’autonomisation pour aider les organisations à prendre
le virage vers de nouveaux paradigmes de TI plus axés sur le
consommateur. »

1 Source : Gartner, Innovation Insight for Algorithmic IT
Operations Platforms, publié le 24 mars 2016, 26 avril 2017, ID:
G00296380, analyste(s) : Colin Fletcher

À propos de CompuCom

CompuCom Systems, Inc., une entreprise mondiale dont le siège social se
trouve en Amérique du Nord, offre des services gérés de TI, des
solutions d’infrastructure, des services de consultation et des produits
à des entreprises figurant dans le palmarès Fortune 1000 qui s’engagent
à améliorer l’expérience de leurs utilisateurs. Une société privée
fondée en 1987, CompuCom emploie environ 11 500 associés. Pour de plus
amples renseignements, visitez www.compucom.com.

© Copyright 2017 CompuCom Systems, Inc. Tous droits réservés. CompuCom
est une marque déposée de CompuCom Systems, Inc.

ASCEND est une marque de commerce de CompuCom Systems, Inc.
Gartner
est une marque déposée de Gartner, Inc, utilisée avec permission.
End
User Orchestrator est une marque de commerce de CompuCom Systems, Inc.

Toutes les citations sont utilisées avec permission.

Contacts

Roberts Buchanan, Inc.
Jay Roberts, 917-696-2142
jay@robertsbuchanan.com