PARIS, February 26, 2010 /PRNewswire/ —
comScore, Inc. (NASDAQ : SCOR), l’un des leaders mondiaux de la mesure d’audience de l’Internet, vient d’envoyer une proposition au Centre d’Etude des Supports de Publicité (CESP) afin d’auditer sa méthode actuelle de mesure d’audience et offrir ainsi plus de transparence à l’industrie des médias numériques en France. L’audit fait écho aux procédures déjà mises en place auprès du Media Research Council (MRC) aux Etats-Unis, et de l’Audit Bureau of Circulation electronic (ABCe) au Royaume-Uni. Cette démarche vise à passer en revue la nouvelle mesure numérique unifiée de comScore au moment de son introduction sur le marché français.
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« comScore prend la transparence des mesures d’audience très au sérieux et nous sommes impatients de soumettre nos méthodes à l’évaluation du CESP en France », a déclaré Mike Read, Directeur Général de comScore Europe. « Cette candidature à l’audit du CESP est analogue aux accords qui nous lient aux organismes de contrôle opérant sur les autres marchés. Elle affirme l’engagement de comScore en faveur de la transparence et de la fiabilité des médias numériques. Nous espérons faire d’autres communiqués sur la progression de la mesure d’audience en France cette année. »
A propos de la nouvelle méthodologie comScore
comScore a mis en place une solution unifiée de mesure d’audience d’internet exploitant à la fois le panel et l’approche serveur. Cette nouvelle méthodologie combine les mesures personnelles obtenues du panel global de comScore, un panel composé de deux millions de personnes, aux données du serveur afin de comptabiliser l’audience d’un site dans son intégralité. Cette technique fournit également des données personnelles particulièrement détaillées grâce aux recherches menées sur le panel.
À propos de comScore
comScore, Inc. (NASDAQ: SCOR) est un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet et une source privilégiée de renseignements marketing pour Internet. Pour plus d’informations, visitez http://www.comscore.com/companyinfo.
Source : comScore, Inc.