Les clients de Conga peuvent désormais donner à leurs équipes de
vente et juridique les capacités de collaborer et d’automatiser le
processus contractuel
DENVER–(BUSINESS WIRE)–Conga,
le fournisseur d’applications au service des entreprises voulant
automatiser et optimiser leur productivité commerciale, a annoncé
aujourd’hui la sortie de Conga Contracts sur Salesforce AppExchange,
permettant aux entreprises de se connecter à leurs clients, partenaires
et employés de manières totalement novatrices. S’appuyant sur la
plateforme Salesforce CRM, cette nouvelle solution aide les équipes de
vente à accélérer la création, la négociation, la finalisation et
l’analyse de contrats parmi les clients, les équipes de vente et
juridique. Conga Contracts met les commerciaux sur le devant de la scène
pour créer et négocier des changements de manière collaborative dans les
limites imparties par l’équipe juridique et avoir la visibilité
nécessaire pour traiter de près leurs contrats, accélérant ainsi le
processus de négociation et de finalisation des contrats.
« Les clients de Salesforce sont à la recherche d’une solution comme
Conga Contracts conçue pour Salesforce, afin d’aider leurs entreprises à
aller de l’avant », déclare Godard Abel, vice-président principal et
directeur général chez Salesforce CPQ. « Nous sommes ravis des
innovations qui proviennent de Conga, notre partenaire et innovateur de
longue date dans l’écosystème Salesforce. »
Les deux premières éditions du produit Conga Contracts disponibles
aujourd’hui sont l’édition Negotiator™, une solution flexible
pour l’annotation contractuelle et le rapprochement des données, et
l’édition Business CLM™, qui comprend toutes les
fonctionnalités de Conga Contracts Negotiator, plus les fonctions CLM
(gestion du cycle de vie des contrats), comme une bibliothèque des
clauses, le regroupement des clauses, le suivi de progression des
contrats, les familles de contrats et l’analyse contractuelle.
Les deux éditions sont conçues pour fonctionner avec Conga Composer et
Salesforce CPQ (configuration, tarification, devis), dans le cadre de la
solution Salesforce Quote-to-Cash.
La solution Conga Contracts comble le vide entre les équipes de vente et
juridique en leur permettant de collaborer pour finaliser des contrats.
Grâce à Conga Contracts, les équipes juridiques établissent différents
types de contrats, depuis le contrat d’embauche ou de fournisseurs,
jusqu’aux contrats-cadres de services, les divulgations et les
conditions générales et leurs alternatives acceptables (concernant les
frais, renouvellements automatiques et autres), via la bibliothèque des
clauses dans Conga Contracts ou la bibliothèque des termes des devis
Salesforce CPQ. Les équipes de vente peuvent sélectionner un groupe de
clauses et modifier les contrats au sein des paramètres stipulés par
l’équipe juridique, garantissant ainsi une finalisation plus fluide et
rapide pour l’équipe de vente.
Lorsqu’un contrat ou un document est prêt à être négocié, le commercial,
qui travaille sur Salesforce Lightning, utilise Conga Contracts pour
chercher dans la bibliothèque de clauses approuvées, lui permettant
d’avancer rapidement et avec souplesse sans avoir besoin de référer le
moindre ajustement à l’équipe juridique pour une énième révision. Ceci
permet d’accélérer le processus contractuel en automatisant les étapes
simples, comme la négociation de clauses dans le document, le
rapprochement des modifications après négociation, le traitement des
accords jusqu’au processus de signature électronique et la vérification
qu’ils sont sauvegardés dans le référentiel Salesforce approprié.
Cette nouvelle solution répond à une préoccupation centrale des
entreprises, à savoir les retards liés aux contrats qui conduisent
souvent à l’enlisement. D’après Gartner[1]: « Au cours de l’année
passée, quarante pour cent des demandes adressées à Gartner concernant
la gestion du cycle de vie des contrats [CLM] provenait de sociétés à la
recherche d’une approche intégrale pour tous les types de contrats et
processus. Cette croissance va continuer, comme le reflète un taux de
croissance annuel composé de 24% jusqu’à la fin de la décennie. »
« Conga Contracts fournit la réponse que nous cherchions pour améliorer
notre processus de négociation de contrat », déclare Suzan O’Leary,
responsable projet chez Abiomed, Inc. « Dans l’industrie des dispositifs
médicaux, la réduction de la durée des cycles des processus signifie que
nos clients peuvent traiter leurs patients plus rapidement et dégage un
temps précieux pour les docteurs et les administrateurs hospitaliers.
J’ai été l’une des premières à voir Conga Contracts en action, nous
sommes ravis d’ouvrir la voie pour nos clients grâce à l’optimisation de
l’expérience de vente, tout en réduisant les risques et en simplifiant
les négociations. »
Conga Contracts est disponible immédiatement en deux éditions initiales:
Conga Contracts Negotiator et Conga Contracts Business CLM. Les
fonctionnalités clefs de Conga Contracts sont:
-
Bibliothèque des clauses et regroupement des clauses, qui sont des
ensembles de clauses pré-approuvés par l’équipe juridique du client et
destinés à être utilisés par les équipes de vente -
Familles de contrats pour comprendre les relations entre les documents
contractuels -
Fonction « envoyer pour négociations » en un clic d’un document
Microsoft Word® que les acheteurs peuvent facilement
annoter et renvoyer -
Fonction rapide et pratique d’affichage des annotations sans quitter
Salesforce et True-Up™ pour voir et incorporer avec précision les
changements négociés dans les données, termes de devis et zones de
clauses Salesforce -
Rapports individuels, d’équipe, de service et d’entreprise, et
analyses fournissant les renseignements nécessaires pour identifier
les ralentissements en vue d’optimiser les prévisions, les besoins en
formation et les améliorations futures des processus -
Intégration facile avec les partenaires tiers de signature
électronique comme Adobe Sign, DocuSign et Sertifi
Avec ces fonctionnalités, les clients de Conga ont accès à des données
d’analyse les aidant à mieux comprendre leurs propres processus de
négociation de contrats. Les avantages pour les clients sont:
- Réduction des cycles de négociation de contrats
-
Capacité pour les équipes de vente à négocier de manière autonome dans
le cadre stipulé par l’équipe juridique -
Conservation pratique de données actualisées et précises dans
Salesforce -
Identification, puis élimination, des goulets d’étranglement communs
dans le processus de négociation -
Optimisation des informations sur les contrats de vente pour
l’ensemble des types de contrat, des équipes, des services et de
l’entreprise -
Amélioration de la précision des prévisions pour une meilleure prise
de décisions
« En s’appuyant sur notre acquisition de Novatus l’année dernière, Conga
Contracts accroît la valeur de Conga Composer, depuis la génération de
documents vers la négociation de contrats de vente, et même jusqu’à la
gestion complète du cycle de vie des contrats », déclare Matthew Schiltz,
CEO de Conga. « Conga Contracts aide les équipes de vente à gérer
elles-mêmes les processus. Si un client doit négocier une clause
standard dans un contrat de vente, les équipes de vente peuvent
rapidement mettre à jour le contrat, ce qui augmente donc la rapidité
des ventes et le taux de réussite. »
Pour plus de détails sur Conga Contracts, rendez-vous sur getconga.com/solutions/contract-management/contracts.
[1] Gartner, Forecast: ERP, SCM and CRM by Selected Functionality,
Worldwide, 2015-2020, Hai Hong Swinehart, Chad Eschinger, Robert P.
Anderson, Chris Pang, Nigel Montgomery and John Kostoulas, November 7,
2016.
Salesforce et d’autres marques sont des marques commerciales de
Salesforce.com, Inc.. Microsoft, Microsoft Word sont des marques
déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp. aux États-Unis
et/ou dans d’autres pays. Adobe Sign, DocuSign et Sertify sont des
marques déposées ou des marques commerciales de leurs propriétaires
respectifs.
À propos de Salesforce AppExchange
Salesforce AppExchange
est le leader mondial des applications d’entreprise, permettant aux
professionnels de vendre, fournir des services, commercialiser et
communiquer de manière totalement novatrice. Avec 3 500 applications
partenaires et plus de 4 millions d’installations client, il s’agit de
la source la plus complète de technologies cloud, mobile, sociale, IoT,
analytique et d’intelligence artificielle destinée aux entreprises.
À propos de Conga
Conga® a mis au point sa suite
d’applications professionnelles pour aider les entreprises utilisant
Salesforce Sales Cloud à optimiser leurs investissements CRM. Conga
Suite, qui comprend Conga Composer, simplifie et automatise les données,
documents, contrats et rapports.
En tant que partenaire ISV de Salesforce Platinum, Conga s’engage à
fournir à ses clients une infrastructure, une sécurité et des solutions
pour entreprise. Au total, plus de 8 000 sociétés (comme Hilton
Worldwide, Schumacher Group et CBRE), dans plus de 45 pays et issues de
toutes les industries, font confiance aux applications de Conga pour
utiliser le plein potentiel de leurs données Salesforce.
Conga est une société privée basée dans le Colorado, avec des activités
à échelle mondiale situées au Royaume-Uni et en Australie. Pour en
savoir plus, rendez-vous sur getconga.com
ou suivez Conga sur Twitter: @getconga.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour Conga
Kaitlyn Ethier, 720-577-5410
kethier@matternow.com