Pour gérer vos consentements :

Construction d’un laboratoire de biologie synthétique de classe mondiale : le système STAR autodéveloppé d’Asymchem renforce la conception des protéines

Asymchem (code d’action : 002821.SZ/6821.HK), l’une des principales organisations de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) au niveau mondial, a créé une plateforme d’intelligence artificielle (IA) pour relever les principaux défis de la conception de protéines. Cette plateforme, connue sous le nom de STAR (Sequence Recommendation via Artificial Intelligence), a été développée avec succès par le Center of Synthetic Biology Technology (CSBT) et l’équipe d’IA d’Asymchem. L’équipe a publié un document intitulé « STAR: A Web Server for Assisting Directed Protein Evolution with Machine Learning » dans ACS Omega, détaillant la capacité du système à intégrer plusieurs modèles d’apprentissage automatique et méthodes d’encodage de séquences.

Un défi majeur dans l’ingénierie des protéines est le nombre de mutations qui doivent être générées et criblées, une tâche qui peut prendre de trois à six mois. STAR accélère considérablement ce processus. En tirant parti de l’apprentissage automatique, la plateforme identifie rapidement les régions critiques pour la mutation. Cette approche réduit le nombre d’échantillons expérimentaux à seulement quelques centaines par cycle et, en à peine un mois, les chercheurs peuvent découvrir des mutants avec une activité plus de 50 fois optimisée.

La plateforme STAR offre plusieurs avantages techniques :

  • Algorithmes intelligents : en intégrant l’apprentissage actif et l’évolution dirigée virtuelle, le système permet aux chercheurs d’identifier des sites de mutation au-delà des données expérimentales et recommande des mutations avantageuses
  • Perspectives fondées sur les données : avec des années de données d’ingénierie protéique exclusives accumulées par le CSBT d’Asymchem, STAR a formé des modèles dotés de capacités prédictives très précises.
  • Automatisation de haut niveau : du traitement des données à la formation des modèles et à la recommandation de séquences, STAR offre un flux de travail de conception de protéines de bout en bout entièrement intégré

L’équipe CSBT d’Asymchem a appliqué avec succès la plateforme STAR à l’évolution de la glucose déshydrogénase, en multipliant par deux l’activité de l’enzyme et en améliorant sa stabilité par dix. Elle a en outre utilisé STAR pour prédire les mutations de combinaison, multipliant à nouveau l’activité par cinq et la stabilité par dix. Par rapport aux méthodes traditionnelles, STAR a considérablement réduit le temps nécessaire à l’évolution des enzymes tout en améliorant l’efficacité de l’analyse des relations de mutation.

À mesure que la plateforme STAR continuera d’évoluer, elle jouera un rôle central dans l’avancement de la recherche biopharmaceutique d’Asymchem, ouvrant ainsi la voie à des avancées dans ce domaine.

À propos d’Asymchem

Asymchem est une organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) qui offre un continuum complet de soutien, de la phase préclinique à la mise sur le marché. Fondée en 1997, Asymchem offre des solutions intégrées couvrant l’ensemble du cycle de vie des médicaments et des produits pharmaceutiques, en s’appuyant sur des technologies de pointe telles que la chimie en flux et la fabrication écologique. Nos opérations de R&D et de fabrication en Chine, en Europe et aux États-Unis, ainsi que notre équipe d’experts confirmés, nous permettent de fournir une gamme complète de services CDMO à une clientèle internationale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Share
Published by
BusinessWire

Recent Posts

LambdaTest dévoile la nouvelle génération de SmartUI pour les tests visuels

LambdaTest, une plateforme de test unifiée basée sur le cloud, vient d’annoncer la disponibilité générale…

1 jour ago

ImmunoPrecise Antibodies (IPA) démontre une solide confiance du marché avec des achats d’actions par des membres de la direction

IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD.) (la « société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA),…

2 jours ago

ARIA Sensing dévoile « Hydrogen », le premier SoC de radar 3D UWB au monde

ARIA Sensing est fier d'annoncer le lancement de sa solution « Hydrogen », un système…

2 jours ago

L’IGF 2024 conclut sa 19e édition sur un appel au renforcement de la coopération numérique et du développement durable

RIYAD, Arabie saoudite, 22 déc. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Forum sur la gouvernance de…

2 jours ago

Capgemini SE : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 12 au 18 décembre 2024

CAPGEMINISociété Européenne au capital de 1 370 779 768 euros Siège social : 11, rue…

5 jours ago