READING, Angleterre, September 2 /PRNewswire/ —
– Plus d’un million de titres désormais disponibles sur COOLERBOOKS.com, la première boutique d’ebooks associé à Google Books en dehors des Etats-Unis…
La société britannique Interead annonce que COOLERBOOKS.com est la première boutique d’ebooks en dehors des États-Unis à s’associer à Google pour proposer dans sa bibliothèque en ligne plus d’un million d’ouvrages du domaine public (près d’un demi-million en dehors des États-Unis) provenant du catalogue Google Books. À compter d’aujourd’hui, COOLERBOOKS.com comportera une API Google donnant librement accès à des ouvrages tombés dans le domaine public répertoriés par Google Books par l’intermédiaire du site COOLERBOOKS.com, et du lecteur électronique COOL-ER. Grâce à ce partenariat, COOLERBOOKS.com devient la plus grande boutique d’ebooks avec plus d’un million de titres à la vente ou en accès libre.
COOLERBOOKS.com est une boutique d’ebooks conçus par les lecteurs pour les lecteurs. Contrairement à d’autres boutiques en ligne, COOLERBOOKS.com prend en charge 19 formats de documents, parmi lesquels les EPUB, PDF et MP3 pour les livres audio. Il s’agit du plus grand nombre de formats proposés sur le Web par une boutique d’ebooks. Il sera également possible d’accéder à un aperçu de nombre des livres électroniques proposés et ainsi de pouvoir en lire quelques pages avant de se décider à acheter tout l’ouvrage.
Interead est également la société qui a développé le lecteur électronique COOL-ER, un lecteur léger, abordable et convivial, conçu aussi bien pour les technophiles que pour les technophobes.
« Chez Interead, notre objectif a toujours été de permettre aux amateurs de livres comme aux passionnés de nouvelles technologies d’accéder aux ouvrages électroniques », explique Neil Jones, fondateur d’Interead et grand bibliophile. « Nous souhaitons que chacun puisse profiter du contenu de COOLERBOOKS.com en permettant à ceux qui ne possèdent pas de lecteurs COOL-ER de télécharger leurs titres préférés. Grâce à notre partenariat avec Google, nous sommes désormais en mesure de proposer plus d’ouvrages que quiconque et de donner aux lecteurs la liberté de feuilleter les livres électroniques susceptibles de les intéresser. Nous sommes particulièrement fiers d’être la première boutique d’ebooks en dehors des États-Unis à établir un partenariat avec Google Books, et nous espérons que cette collaboration renforcera l’attrait et l’accessibilité des livres électroniques. »
« Nous sommes ravis de permettre aux internautes d’accéder, par l’intermédiaire de COOLERBOOKS.com, à une partie des ouvrages du domaine public de notre catalogue. Nous misons sur une plate-forme ouverte pour l’accès et la lecture de livres et sommes continuellement à la recherche de nouveaux moyens d’élargir l’accès aux livres. Ce partenariat facilitera la recherche et l’accès aux livres passés dans le domaine public. Il y aura plus de livres accessibles à un plus grand nombre de personnes », souligne Santiago de la Mora, responsable des partenariats en relation avec les contenus publiés pour la zone EMEA.
Pour obtenir un complément d’information, veuillez consulter le site http://www.COOLERBOOKS.com ou http://www.interead.com.
À propos d’Interead
Basés à Reading, en Angleterre, et à Miami, Interead et COOL-ER ont été créés par l’entrepreneur chevronné Neil Jones. COOL-ER est le lecteur électronique le plus léger et le plus abordable actuellement disponible. Compatible aussi bien avec MAC que PC, il prend en charge des formats répandus comme EPUB, PDF, MP3, FB2, RTF, TXT, HTML, PRC (non DRM), JPG, GIF, BMP. COOLERBOOKS.com dispose de la plus large palette de formats de livres électroniques au monde.
Contacts pour la presse : Pour plus d'informations sur Interead, COOLERBOOKS.com ou le lecteur COOL-ER, veuillez nous contacter : Au Royaume-Uni E-mail : cooler@beamagency.com Aux États-Unis et dans le reste du monde E-mail : media@interead.com
Source : Interead LTD