MERIGNAC, France, July 2 /PRNewswire/ —
– Leader de la création de sites Internet en France et en Europe
Cortix, leader de la création de sites Internet en France et en Europe, renforce son offre à compter de juin 2009 avec une cinquantaine de nouveaux modèles de sites Internet dédiés aux TPE/PME. Objectif : répondre aux besoins de cette clientèle, les petites entreprises, les artisans et les professions libérales, qui continuent d’investir dans le développement de leur site Internet malgré un contexte difficile. L’entreprise dispose à ce jour d’un catalogue de plus de 200 références. Le point sur ces entreprises et zoom sur les nouveautés Cortix.
Près de 50 nouveaux modèles de sites Internet !
Depuis sa création, Cortix s’est spécialisée dans l’offre globale sur-mesure et « clés en mains » de sites Internet pour les entreprises, de la conception à la maintenance, en passant par le référencement et le suivi. L’entreprise dispose à ce jour d’un catalogue de plus de 200 références. Ces modèles de sites sur support numérique sont classés par secteurs d’activité (commerce, construction, immobilier, restauration, hôtellerie, agriculture…) mais également par ambiance (convivialité, détente, haut de gamme, tradition, corporate…). Ainsi les professions les plus caractéristiques des TPE-PME dans tous les secteurs d’activité sont représentées.
La personnalisation des sites ne s’arrête pas là : chaque client peut rédiger un texte personnalisé, ajouter ses propres visuels, adapter le modèle à sa charte graphique et à sa gamme de couleurs, pour un résultat véritablement unique !
A compter de juin 2009, le catalogue Cortix s’enrichit de 46 nouveaux sites représentant 19 professions. Au total, sur les 200 références, plus d’une cinquantaine de métiers disposent désormais de modèles ad hoc, développés à partir de cahiers des charges marketing et graphique : du fleuriste au voyant, en passant par le taxi ou le photographe !
Quelles sont ces TPE/PME qui investissent dans leur site Internet ?
En ces temps de crise, le développement d’un site Internet constitue un investissement important pour les entreprises, et particulièrement pour les plus petites d’entre elles, réputées fragiles. Certaines s’engagent néanmoins dans cette démarche. Pour preuve, Cortix, malgré la conjoncture, a remporté 5 000 nouveaux contrats au cours du second semestre 2008. On constate néanmoins de grandes disparités selon le profil des entreprises :
Les TPE très majoritaires
Parmi les clients de Cortix, plus de 8 entreprises sur 10 sont des TPE.
Avec ses sites clés en main, Cortix offre l’opportunité aux dirigeants de TPE/PME de gérer leur présence sur le net de manière simple et efficace. Les mises à jour du site (modifications de textes ou de photos) sont par exemple prises en charge par la Relation Client Cortix (3 demandes par an). Le client peut également modifier lui-même des parties de son site via des modules auto-administrables, tels que les modules « Actualité », « Photothèque » ou « Catalogue ». Là encore, il peut bénéficier de la hot line Cortix pour être formé à la gestion autonome de ses modules.
2 secteurs d’activité très bien représentés
La construction, le commerce et la réparation automobile figurent parmi les principaux clients de Cortix. Les services, qu’ils s’adressent aux particuliers ou aux entreprises, constituent également un pan important de la clientèle de Cortix. Dans ces types d’activité précisément, un site Internet représente en effet une « vitrine » idéale pour faire connaître les produits, les services, les modalités d’intervention… Un vrai plus, voire une nécessité pour développer ses ventes. Ainsi Cortix compte également parmi ses clients des professions en fort développement depuis quelques années tels les services à domicile ou les instituts de formation.
Un exemple de PME présente sur Internet : Batel Plaisance
Depuis 4 ans, «Batel Plaisance» commercialise des produits pour les sports nautiques. Nicolas Baud, dirigeant de la société, a fait appel à Cortix en novembre 2008 pour repenser intégralement son site, devenu un véritable facilitateur de business : «Nous ne pouvons pas vendre directement en ligne… Car qui achèterait un bateau sans l’avoir véritablement vu, découvert, testé ? Mais il est capital pour nous d’avoir une vitrine efficace qui soit gage de sérieux. Aujourd’hui, deux tiers de nos acheteurs se sont d’abord rendus sur notre site. Et grâce à Internet, nous développons nos ventes dans tout l’hexagone !» http://www.batelplaisance.com
Plus d’informations et visuels sur demande.
Cortix, les infos clés - Leader français de la création de sites Internet - Année de création : 1999 - Siège : Mérignac (33) - France - Cotée en Bourse dès 2007 et dirigée par Hassane Hamza - 27 agences en France et en Europe - 20 000 sites à ce jour - 46 nouveaux modèles de sites - CA 2007-2008 : 28,3 M EUR
Contact presse Cortix : Territoires & Co, +33-(0)5-56-00-89-50 Odile Lemoine olemoine@territoires-co.com. Claire Iglesias, ciglesias@territoires-co.com, +33-(0)6-82-91-35-75 – Paris Jean-Julien Pascalet – +33-(0)6-80-21-18-73, jjpascalet@territoires-co.com
Source : Cortix