Pour gérer vos consentements :

CorWave annonce la nomination de Dawn Sadlowski-Buisserez en tant que Vice-Présidente Opérations pour poursuivre la montée en charge de la production

CorWave, entreprise française qui développe et fabrique des dispositifs d’assistance cardiaque innovants, annonce la nomination de Dawn Sadlowski-Buisserez comme Vice-Présidente Opérations. Dawn Sadlowski-Buisserez, qui dispose d’une solide expérience en matière de dispositifs médicaux implantables, poursuivra la montée en charge de la production. Son expérience est un atout majeur pour le développement industriel de CorWave ainsi que pour son passage à la phase clinique.

Avant de rejoindre CorWave, Dawn Sadlowski-Buisserez a dirigé le site industriel de Sorin CRM de Clamart en France. Avec un volume de production de plusieurs dizaines de milliers d’appareils chaque année, ce site abritait l’une des plus grandes salles blanches d’Europe dédiées aux dispositifs médicaux implantables actifs. Diplômée du Rutgers University-College of Engineering et titulaire d’un MBA de Sciences Po, Dawn Sadlowski-Buisserez a débuté sa carrière en 1994 aux États-Unis au sein d’Alcatel. Dawn s’est installée en France en 1997, où elle a piloté des projets d’industrialisation multisites. Elle a ensuite pris la direction d’une vaste extension d’usine, en plein essor du marché de la fibre optique, avec la responsabilité d’une équipe de plus de 170 personnes. En 2004, elle rejoint Lear Corporation, un acteur mondial de référence dans les intérieurs automobiles, en tant Six Sigma Champion sur les sites de production d’Europe de l’Ouest.

En 2009, elle a rejoint le site industriel de Sorin CRM à Clamart (devenu LivaNova en 2015 puis cédé à MicroPort en 2018), où elle a d’abord eu la responsabilité de la qualité industrielle. En 2012, elle a supervisé la fabrication de pacemakers et de défibrillateurs implantables jusqu’à 2016 où elle a pris la direction générale de l’usine de Clamart jusqu’en 2021. Quelques années après le rachat de l’activité par le groupe chinois MicroPort, elle a été chargée de mettre en œuvre des projets stratégiques pour l’entreprise, incluant le développement de l’activité CRM en Chine avec la duplication d’une ligne de produits et la gestion du portefeuille de produits, ainsi que la direction d’un projet de ré-approbation des produits dans le cadre de la transition du MDD vers le MDR.

Elle succède à Michael Webb, qui a pris la décision de retourner vivre en Australie, après près de quatre ans au sein de CorWave.

Dawn Sadlowski-Buisserez, Vice-Présidente Opérations de CorWave, déclare : « Je suis ravie de rejoindre CorWave, medtech industrielle qui vise l’excellence mondiale en matière de dispositifs médicaux. Après l’inauguration du site industriel en octobre 2023, CorWave poursuit son développement afin de répondre à un enjeu de santé publique majeur : l’insuffisance cardiaque ».

« Je suis très heureux d’accueillir Dawn au sein de notre direction pour poursuivre la montée en charge de notre outil de production en vue des phases cliniques et commerciales. Franco-américaine, elle est à l’image de notre équipe : multiculturelle », poursuit Louis de Lillers, Directeur général de CorWave. « Elle nous rejoint avec une précieuse expérience de près de 30 ans acquise dans les industries les plus exigeantes. Mieux, c’est une des rares personnes en Europe à avoir une telle maîtrise de la fabrication à l’échelle de dispositifs médicaux implantables actifs. Elle sera un atout majeur pour notre entreprise, qui entame son passage en phase clinique et bientôt commerciale ».

Après son inauguration en 2023, l’usine urbaine de CorWave a connu en 2024 une importante montée en charge avec une centaine de dispositifs produits dans le cadre des tests de validation formelle et de l’industrialisation. L’usine, initialement dimensionnée pour générer près d’une centaine de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, pourrait être étendue au sein du même bâtiment afin de multiplier sa capacité de production par dix.

A propos de CorWave

CorWave est une société française qui développe et fabrique des dispositifs d’assistance cardiaque innovants. La membrane ondulante CorWave est une technologie de rupture qui se distingue de celle des dispositifs d’assistance ventriculaire gauche (LVAD) aujourd’hui commercialisés par son fonctionnement physiologique, conçu pour reproduire un pouls et des vitesses d’écoulement du sang similaires à ceux d’un cœur sain. En définitive, la technologie de pompe à membrane de CorWave devrait réduire les complications associées aux dispositifs actuels et améliorer la prise en charge des patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Membre du French Tech 120, CorWave a été fondée en 2012 par le start-up studio MD Start et est financèe par des investisseurs renommés, dont Bpifrance, EIC Fund, Financière Arbevel, M&L Healthcare, Novo Holdings, Seventure Partners, Sofinnova Partners, Ysios Capital et Vlerick Group. L’entreprise a obtenu plus de 80 millions d’euros de capitaux propres et emploie plus de quatre-vingts personnes. En octobre 2023, après plus de dix ans de recherche et développement, CorWave est passé à l’échelle industrielle avec l’inauguration de son usine urbaine de dernière génération à Clichy, initialement dimensionnée pour générer un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros par an.

Pour en savoir plus : www.corwave.com | x.com/corwave | www.linkedin.com/company/corwave

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 954151.

La prise de participation du fonds SPI au capital de CorWave s’inscrit dans le cadre de France 2030.

Le programme de R&D de CorWave est soutenu par l’État à travers le Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Le programme d’industrialisation de CorWave est soutenu par la Région Île-de-France à travers l’appel à projets « Relance Industrie ».

Share
Published by
BusinessWire

Recent Posts

Capgemini va inaugurer en Égypte un Centre d’Excellence en IA afin d’accélérer l’innovation basé sur l’IA pour les clients internationaux

Contact presse : Victoire GruxTel.: +33 6 04 52 16 55E-mail: victoire.grux@capgemini.com Capgemini va inaugurer…

3 heures ago

Révolution sur le marché Grossistes : NielsenIQ (NIQ) lance une solution avancée de pilotage des ventes B2B sur la plateforme gfknewron®

NielsenIQ (NIQ), société leader des études de marché et de la connaissance consommateurs, a annoncé…

4 heures ago

Quadient obtient la validation de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre par SBTi

Quadient (Euronext Paris : QDT), une plateforme mondiale d'automatisation facilitant des interactions professionnelles sécurisées et durables, annonce…

5 heures ago

Sword Group : Investissement dans la Cybersécurité et l’Intelligence Artificielle

Le Groupe réalise une opération stratégique en Écosse avec l’acquisition d’iDelta, une entreprise experte en…

6 heures ago

Atos avance la publication de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2025 au 17 avril 2025, afin de l’aligner sur la date de publication de son rapport de liquidité

Communiqué de presse Atos avance la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2025…

6 heures ago