Nomination effective à partir du 1er mai 2023
MONTRÉAL et SAN FRANCISCO, 27 mars 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Coveo Solutions Inc. (« Coveo » ou la « Société ») (TSX : CVO), un chef de file des plateformes d’intelligence artificielle (« IA ») qui transforment les expériences numériques grâce à la recherche intelligente, aux recommandations, à la personnalisation 1:1 et au marchandisage, annonce aujourd’hui que Jean Lavigueur prendra sa retraite en tant que Chef de la direction financière et secrétaire corporatif de la Société le 1er mai 2023, après une brillante carrière de 17 ans au sein de la Société, et que Brandon Nussey, un cadre chevronné en finance et en opérations possédant une vaste expérience en SaaS, sera nommé Chef de la direction financière pour lui succéder. Dans le cadre de la succession du rôle de Chef de la direction financière, M. Lavigueur restera au sein de la Société et assumera un rôle de conseiller sénior. Il demeurera impliqué dans substantiellement toutes les affaires liées à l’exercice financier de la Société se terminant le 31 mars 2023, et soutiendra M. Nussey en lien avec le cycle de résultats pour la fin d’année fiscale 2023.
M. Nussey a récemment agi à titre de Chef de l’exploitation et, auparavant, Chef de la direction financière de Lightspeed Commerce (TSX et NYSE : LSPD), un fournisseur mondial de plateformes commerciales centralisées, où il a successivement dirigé les départements des finances, des opérations, des RH, des services juridiques, de l’informatique, des paiements, des services financiers et de l’intégration. Avant de rejoindre Lightspeed en 2018, M. Nussey a occupé le poste de Chef de la direction financière de D2L Inc., un fournisseur de technologies éducatives de type SaaS, et celui de Chef de la direction financière de Descartes Systems Group, une société technologique multinationale spécialisée dans les logiciels de gestion de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement et les services basés sur l’infonuage pour les entreprises. M. Nussey possède une vaste expérience dans le milieu du SaaS, y compris dans le segment des logiciels d’entreprise, et a dirigé de multiples initiatives de transformation et autres initiatives clés tout au long de sa carrière, y compris, plus récemment, le premier appel public à l’épargne de Lightspeed sur le TSX et sa double cotation subséquente sur le NYSE, ainsi que plusieurs acquisitions et les intégrations de celles-ci. Les expériences passées de M. Nussey, y compris dans l’environnement de sociétés publiques, jumelées à sa connaissance approfondie de l’industrie et des marchés adressables de Coveo, font de lui le candidat idéal pour assumer le rôle de Chef de la direction financière de la Société.
« Je suis très heureux d’annoncer que Brandon Nussey rejoindra la Société en tant que Chef de la direction financière à compter du 1er mai 2023 », a déclaré Louis Têtu, Président du conseil et Chef de la direction de la Société. « Brandon est un dirigeant d’entreprise très respecté dans l’espace SaaS. Il apporte une solide expérience en matière de résultats et de croissance méticuleuse de grandes entreprises en technologie. Je suis convaincu que son leadership et sa connaissance approfondie de notre industrie et de nos marchés adressables serviront Coveo alors que nous continuons à travailler fort pour faire croître l’entreprise et offrir de la valeur à toutes nos parties prenantes. Sur le plan personnel, les valeurs de Brandon sont profondément alignées avec celles des autres membres de notre équipe de direction et de nos partenaires, ce qui fait de lui un ajout naturel à notre équipe de direction. Il va sans dire que toute l’équipe est ravie de l’accueillir parmi nous ».
M. Nussey succédera à M. Lavigueur à compter du 1er mai 2023. M. Lavigueur s’est joint à Coveo en 2006 et, pendant son mandat de Chef de la direction financière, la Société est passée d’une entreprise de produits en démarrage à une chef de file de l’industrie comptant plus de 725 employés. M. Lavigueur a joué un rôle déterminant dans l’élaboration et l’exécution du plan stratégique de Coveo, notamment en initiant et en réalisant plusieurs acquisitions et partenariats stratégiques et, plus récemment, un premier appel public à l’épargne à la Bourse de Toronto.
« Je tiens à remercier Jean du fond du cœur pour ses nombreuses années de service inestimable auprès de Coveo en tant que Chef de la direction financière et pour l’impact incommensurable qu’il a eu sur la Société, nos parties prenantes et tous nos employés », a déclaré M. Têtu. « Au cours de ses années de service, Jean a immensément contribué au succès de Coveo, y compris en bâtissant des départements de finance, d’approvisionnement, de RH, de service juridique et de technologie de l’information de classe mondiale, un bilan solide soutenu par une infrastructure financière responsable et, plus important encore, une équipe qui positionne la Société pour un succès continu alors qu’il prend sa retraite. Sur une note plus personnelle, Jean a été un partenaire extraordinaire. Je suis privilégié d’avoir eu l’occasion de travailler avec lui au cours des 30 dernières années, y compris ces 17 dernières années chez Coveo. Il manquera à tous, et nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite ».
La succession du poste de Chef de la direction financière s’inscrit dans le cadre du plan de succession des cadres supérieurs robuste et à long terme de Coveo. Tel que mentionné précédemment, après avoir pris sa retraite en tant que Chef de la direction financière de la Société, M. Lavigueur assumera un rôle de conseiller sénior afin d’assurer une succession harmonieuse.
Information prospective
Le présent communiqué de presse contient de l’« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (ensemble, l’« information prospective »). Cette information prospective se reconnait à l’emploi de verbes ou d’expressions comme « pouvoir », « devoir », « atteindre », « survenir », « prévoir », « avoir l’intention de », « estimer », « anticiper », « projeter », « planifier », « croire », « continuer », « cibler », « occasion », « stratégie », « prévu au calendrier », « perspective », « prévision », « projection » ou « éventualité », y compris leur forme négative et autres expressions semblables, ou à l’emploi de verbes au futur, y compris les renvois à des hypothèses, bien que toute information prospective ne comprend pas nécessairement ces termes ou ces expressions. Au surplus, les déclarations faisant état d’attentes, d’intentions, de projections ou d’autres faits ou circonstances à venir contiennent de l’information prospective. Les déclarations qui contiennent de l’information prospective ne portent pas sur des faits passés, mais représentent plutôt les attentes, les estimations et les projections de la direction concernant des évènements ou circonstances à venir.
L’information prospective est nécessairement basée sur un certain nombre d’opinions, d’estimations et d’hypothèses que nous avons considérées comme appropriées et raisonnables à la date à laquelle ces déclarations sont faites. Bien que les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse soient basées sur ce que nous croyons être des hypothèses raisonnables, les résultats réels peuvent différer de l’informations prospective contenue dans le présent communiqué de presse. Certaines hypothèses formulées lors de la préparation des informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse incluent, sans s’y restreindre : notre capacité à tirer profit des opportunités de croissance et à mettre en œuvre notre stratégie de croissance; notre capacité à attirer de nouveaux clients, tant à l’échelle nationale qu’internationale; le succès de nos efforts pour étendre notre portefeuille de produits et notre présence sur le marché; notre capacité à maintenir des relations stratégiques fructueuses avec des partenaires et autres tiers; les hypothèses relatives à nos besoins en capitaux futurs; les hypothèses relatives à la liquidité disponible aux termes de notre facilité de crédit renouvelable; l’exactitude de nos estimations quant à nos opportunités de marché et nos prévisions de croissance; notre succès à identifier et évaluer, ainsi qu’à financer et intégrer les acquisitions, partenariats ou coentreprises, notre capacité à mettre en œuvre nos plans d’expansion et les impacts futurs de la pandémie de COVID-19. De plus, l’information prospective est sujette à des risques et des incertitudes connus et inconnus, et d’autres facteurs, dont plusieurs échappent à notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité réel, le rendement réel ou les réalisations réelles diffèrent de façon importante de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y restreindre, les incertitudes liées au contexte macro-économique et les risques et incertitudes présentés plus en détail à la rubrique « Facteurs de risque » dans la notice annuelle la plus récente de la Société disponible sous notre profil SEDAR à www.sedar.com. Rien ne garantit que ces informations prospectives se révèleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces informations. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment à ces informations prospectives qui ne sont valables qu’au moment de leur formulation.
De plus, nous exerçons nos activités dans un environnement très compétitif et dynamique. Bien que nous ayons tenté d’identifier les facteurs de risque importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux indiqués dans l’information prospective, d’autres facteurs de risque que nous ignorons ou que nous ne jugeons pas importants pour l’instant pourraient faire en sorte que les résultats réels ou les évènements futurs diffèrent considérablement de ceux présentés dans l’information prospective.
Vous ne devez pas vous fier à cette information prospective, car les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux envisagés par celle-ci en raison de ces risques et incertitudes. Des informations supplémentaires seront également présentées dans d’autres documents déposés publiquement et disponible sur le profil de la société sur SEDAR au www.sedar.com de temps à autre. Les informations prospectives faites dans ce communiqué de presse ne concernent que des événements ou des informations à la date du présent document et sont expressément qualifiés dans leur intégralité par cette mise en garde. Sauf si la loi l’exige, nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser l’informations prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, après la date à laquelle les déclarations sont faites ou pour refléter l’occurrence d’événements imprévus.
À propos de Coveo
Nous croyons que la pertinence est essentielle pour que les entreprises gagnent dans la nouvelle économie de l’expérience numérique et pour servir les clients à la hauteur de leurs attentes tout en assurant une performance d’affaires optimale, et que l’IA appliquée est un impératif pour atteindre ces objectifs.
Coveo est une plateforme de pertinence alimentée par l’IA, leader sur le marché, qui injecte de l’intelligence de recherche, de recommandation, de personnalisation et de marchandisage 1:1 dans les expériences numériques telles que le commerce, le service aux clients, les sites Web et les applications en milieu de travail. La plateforme de Coveo infonuagique et multientité peut facilement s’intégrer dans presque toutes les expériences numériques. Nos solutions sont conçues pour fournir une valeur ajoutée tangible à nos clients en contribuant à l’amélioration de la conversion, des revenus et des marges, à la réduction des coûts de service à la clientèle, à l’augmentation de la satisfaction des clients, l’amélioration de l’engagement des sites Web, et à la croissance de la compétence et de la satisfaction des employés.
Notre plateforme d’IA alimente la pertinence des expériences numériques pour plusieurs des marques les plus innovantes au monde, servant des millions de personnes et des milliards d’interactions, et est soutenue par un vaste réseau d’intégrateurs de systèmes et de partenaires mondiaux. Coveo est un partenaire ISV de Salesforce, un partenaire global SAP CX et un partenaire Adobe Accelerate Exchange.
Coveo est une marque de commerce de Coveo Solutions Inc.
Restez au courant des dernières nouvelles et du contenu de Coveo en visitant notre site web ou en vous abonnant au blogue de Coveo et en suivant Coveo sur LinkedIn, Twitter et YouTube.
Relations avec les investisseurs
Paul Moon
Relations avec les investisseurs
investors@coveo.com
Highwire PR
Coveo
media@coveo.com
+1 418 263-1111