-
Poursuite de l’offensive produit du Groupe PSA dans le cadre de la
Core Model Strategy du plan Push
to Pass -
1 programme développé pour 3 véhicules répondant aux
positionnements différenciés des marques Peugeot, Citroën,
Opel/Vauxhall. -
1 nouvelle plateforme issue de l’EMP2 assemblée sur deux sites de
production, Vigo en Espagne et Mangualde au Portugal.
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Précurseur et leader historique du segment du Ludospace en Europe,
le Groupe PSA (Paris:UG) compte conforter son leadership en faisant
entrer cette offre dans une nouvelle dimension avec les 3 modèles de
nouvelle génération dans des territoires de marque très différents.
Cette offre correspond à un programme unique de développement,
dont l’objectif est d’accroître l’efficience des investissements et des
ressources dédiées au développement d’un véhicule, pour répondre aux
attentes et usages des clients.
Une nouvelle plate-forme inédite a été développée pour ces
véhicules afin de renforcer leur position de référents du segment des
Ludospaces, en termes d’efficience, de maniabilité, de confort et de
sécurité.
Développés sur la base de la plate-forme EMP2, ces nouveaux modèles
accueillent les groupes
moto propulseurs et équipements d’aide à la conduite de dernière
génération. Cette nouvelle offre de véhicules propose aux clients du
Ludospace l’offre la plus aboutie en matière de prestation, avec une
habitabilité, une modularité et un volume de coffre au meilleur niveau
du marché. Afin de couvrir tous les usages des clients de Ludospace, ils
seront proposés en deux longueurs, chacune disponible en 5 et 7 places.
Le design extérieur de ces nouveaux Ludospaces se caractérise par une
silhouette aux proportions équilibrées et dynamiques grâce à un
capot haut et court, qui apporte modernité, compacité,
robustesse et sécurité, tout en intégrant les codes stylistiques propres
à chacune des marques.
Chaque véhicule se distingue également par un style intérieur
qui se situe dans l’univers de chaque marque.
Ces nouveaux modèles seront présentés dans les jours qui viennent par
chacune des Marques.
Les modèles des quatre marques seront produits sur les sites de Vigo
(Espagne) et de Mangualde (Portugal). Afin de répondre aux ambitions
commerciales de cette nouvelle offre, une quatrième équipe à Vigo et une
troisième à Mangualde
seront créées dans les prochains mois. Ces deux usines du Pôle
Industriel Ibérique, au meilleur niveau de performance
du Groupe PSA, ont réalisé de profondes transformations pour accueillir
ces nouveaux modèles.
Stockage automatique dans les lignes de presse, contrôle géométrique de
la qualité par vision artificielle, robots collaboratifs (cobots), ou
encore système Full Kitting avec distribution via AGV (véhicules
autoguidés) … Autant d’innovations industrielles qui font entrer les
deux sites dans l’ère de « l’Usine 4.0 » !
Ces versions VP (véhicules particuliers) seront déclinées en versions
utilitaires dans quelques mois.
A cette occasion, Olivier Bourges, Directeur des Programmes et de la
Stratégie s’exprime « Avec cette nouvelle offre compétitive, nous
proposons à nos clients particuliers une nouvelle génération de
Ludospaces qui feront la différence en terme de style et de prestations.
C’est aussi une illustration concrète de notre plan Push to Pass : à
partir d’une base commune, nous présentons aujourd’hui des modèles très
différenciés et parfaitement inscrits dans l’ADN de chacune de nos
marques. »
A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Avec ses cinq marques automobiles – Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et Vauxhall
– et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés
par la marque Free2Move,
le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur
automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré
des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture
autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au financement
automobile avec Banque
PSA Finance et à l’équipement
automobile avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA
Contacts
Groupe PSA
Presse :
Clarisse Grignard,
06 65 39 28 49
psa-presse@mpsa.com