Crayon, l’un des principaux fournisseurs de services informatiques et d’innovation, annonce l’acquisition de rhipe, un spécialiste des solutions nuagiques et d’octroi de licences basé en Australie, pour piloter la stratégie d’expansion mondiale de Crayon et élargir son portefeuille de services.
L’acquisition s’effectue conformément à un protocole d’accord (Scheme of Arrangement), prenant effet aujourd’hui après une phase d’examen minutieux et de négociation. Lors de la mise en œuvre de ces accords, Crayon fera l’acquisition de la totalité des actions de rhipe.
Avec cette acquisition, Crayon renforce son engagement centré sur le client à fournir des solutions innovantes et optimisées en termes de coûts pour générer de nouvelles opportunités de croissance.
« Nous sommes ravis d’accueillir rhipe dans la famille Crayon dans le cadre de notre stratégie d’expansion mondiale », déclare Melissa Mulholland, PDG de Crayon. « rhipe est l’un des principaux fournisseurs de solutions et de services nuagiques dans la région Asie-Pacifique et, grâce à nos modèles commerciaux fusionnés, nous aiderons davantage de clients et de partenaires à répondre à leurs besoins commerciaux avec un portefeuille de solutions élargi. »
rhipe est l’un des principaux fournisseurs de services généralistes centrés sur les canaux de licences, d’infrastructure et de services nuagiques par abonnement.
L’acquisition comprend l’ensemble des 600 employés de rhipe, ses activités dans la région Asie-Pacifique ainsi que Parallo, la société de services Azure récemment acquise et emt Distribution, l’éditeur de logiciels de cybersécurité.
« Les actionnaires de rhipe et leur conseil d’administration ont conclu à une écrasante majorité que cet ensemble d’accords représente un résultat attrayant pour nos actionnaires, partenaires, clients et employés », déclare Gary Cox, président de rhipe. « Les partenaires et clients de rhipe bénéficieront des capacités de service globales étendues offertes par la combinaison de Crayon et de rhipe. De plus, l’offre de Crayon est une bonne nouvelle pour les employés de rhipe, car nous pensons que davantage d’opportunités de carrière seront générées dans une entreprise unifiée plus grande et plus diversifiée. »
Crayon n’a cessé de se développer en Australie. L’entreprise a ouvert ses premiers bureaux en août 2019 et a acquis l’année dernière Navicle, un spécialiste d’Oracle ainsi que les activités de licences logicielles de Winc.
Crayon est une entreprise d’innovation et de services informatiques centrée sur le client. Nous conseillons nos clients sur le choix des meilleures solutions en fonction de leurs besoins commerciaux et de leur budget à l’aide de logiciels, de l’infonuagique, de l’IA et du big data. Avec son siège social à Oslo, en Norvège, Crayon emploie plus de 2 500 personnes dans plus de 50 sites et dans 35 pays à travers le monde.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211014005950/fr/