Press release

Crimson Hexagon dévoile la première analyse d’images surpassant de loin la simple identification des logos pour une compréhension approfondie des consommateurs à travers les données des réseaux sociaux

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Avec l’analyse des scènes, visages, objets, activités et logos,
Crimson Hexagon place la barre encore plus haut en matière d’analyse
d’images pour permettre une prise de décisions commerciales plus
intelligente

BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Crimson
Hexagon
, un leader dans la fourniture d’indicateurs analytiques sur
les consommateurs à partir des données des réseaux sociaux pour éclairer
la prise de décisions commerciales stratégiques, a lancé aujourd’hui ses
capacités d’analyse
d’
images,
développées en interne et destinées à aider les marques et les agences à
libérer le potentiel des données photo. Grâce au moteur analytique
d’images de Crimson Hexagon permettant de reconnaître des scènes, des
objets, des actions, des visages et des logos, les marques apprennent
quels sont les consommateurs et comment et où ils interagissent avec
leurs produits. En allant bien plus loin qu’avec la simple
identification de logos, les marques peuvent analyser les images pour
élaborer des campagnes marketing sur mesure, identifier les personnes
influentes, et plus encore.

Les utilisateurs de réseaux sociaux partagent plus de 3 milliards
d’images chaque jour. Lorsque les marques comptent uniquement sur une
analyse textuelle, elles passent complètement à côté du contexte des
conversations des consommateurs sur les réseaux sociaux, tout
particulièrement quand l’on sait que 85 pour cent des images sur les
réseaux sociaux ne sont accompagnées d’aucune référence textuelle aux
marques qui apparaissent sur ces images. Comme le soulignent Nick
Ingelbrecht et Melissa Davis, analystes chez Gartner: « L’essor des
contenus vidéo/d’images stimule la demande en faveur de capacités
optimisées d’indexation, d’analyse de contenu et de recherche.
L’activité du trafic en ligne et les prévisions de croissance font état
d’une augmentation implacable des contenus d’images et vidéo, avec des
caméras de tout type prenant et envoyant des volumes toujours plus
grands de vidéos haute définition.1

Le logiciel de Crimson Hexagon récupère et stocke la base de données
d’images la plus exhaustive du marché, avec plus de 125 millions
d’images par jour utilisées pour entraîner et optimiser la précision de
son algorithme d’analyse d’images par apprentissage machine. L’accès au
plus grand nombre de données et aux technologies d’analyse d’images les
plus avancées permet aux clients de Crimson Hexagon d’analyser les
objets et les scènes clefs qui apparaissent dans les photos de
conversations données, ainsi que l’évolution dans le temps des éléments
basés sur des images.

« Quel que soit le sujet, le contexte qui l’entoure est de plus en plus
visuel. Avant l’arrivée des capacités analytiques d’images de Crimson
Hexagon, nous n’avions pas accès au tableau complet, ni aux personnes
qui figurent dessous. Nos campagnes, et les causes qu’elles soutiennent,
en ressortent grandies », poursuit Zach Zimmel, directeur de la stratégie
chez Grassriots.

Depuis le calcul du retour sur les parrainages jusqu’à la définition
d’utilisations alternatives de produits, en passant par l’identification
d’affinités entre les personnes, les objets et les scènes, les capacités
d’analyse d’images de Crimson Hexagon résolvent les problèmes
commerciaux dans l’ensemble de l’entreprise. Les fonctionnalités
proposées comprennent le filtrage spécifique des images, la
visualisation des données sur les publications contenant des images, et
un affichage multimédia en vignettes des publications analysées.

« L’avenir du contenu est visuel, et les marques qui comptent uniquement
sur la reconnaissance des logos passent à côté de la partie non écrite
de la conversation, à savoir qui, comment et où les consommateurs
interagissent avec leurs produits », déclare Errol Apostolopoulos,
vice-président principal en charge des produits chez Crimson Hexagon. « À
l’heure où les consommateurs, tout spécialement les milléniaux,
continuent de créer du contenu visuel, l’algorithme basé sur
l’apprentissage machine de notre système est parfaitement équipé pour
collecter, stocker et classer ces images et vidéos pour nos clients, de
manière à ce qu’ils disposent des données les plus claires possibles sur
leurs propres clients. »

Pour programmer une démonstration de la solution d’analyse d’images de
Crimson Hexagon:
http://pages.crimsonhexagon.com/image-analytics-demo.html.

Ressources supplémentaires

À propos de Crimson Hexagon

Crimson
Hexagon
est le chef de file mondial de l’analyse des connaissances
relatives aux consommateurs et issues des données des réseaux sociaux.
Grâce à sa technologie brevetée et à sa bibliothèque de données riche de
pratiquement 1 trillion de publications, la plateforme de Crimson
Hexagon aide des centaines de marques et d’agences à répondre à des
questions commerciales essentielles en utilisant les informations
provenant des données sociales. Parmi les clients de la société figurent
des organisations mondiales de premier rang comme TBWA, VML, BBDO,
Saatchi & Saatchi, Ogilvy, Edelman et Digitas. Retrouvez-nous sur Twitter
et sur Tumblr.

1 Gartner “Innovation Insight for Video/Image Analytics,
2016,” Nick Ingelbrecht et Melissa Davis, 22 septembre 2016

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Metis Communications
Sylvie Tse, 617 236 0500
crimsonhexagon@metiscomm.com