CRU, un fournisseur mondial de services de veille commerciale et de conseil destinés aux secteurs mondiaux de la métallurgie, de l’exploitation minière et des engrais, utilise l’analyse prescriptive et l’intelligence décisionnelle de Pyramid Analytics (Pyramid) pour révolutionner la manière dont le secteur gère ses émissions de carbone. Will Blake, directeur de la technologie chez CRU, est récemment monté sur scène à l’occasion de Big Data LDN, la principale conférence destinée à la communauté des données et de l’analyse au Royaume-Uni, pour montrer comment CRU utilise l’analyse prescriptive et l’intelligence décisionnelle. M. Blake a expliqué comment CRU utilise la plateforme d’intelligence décisionnelle de Pyramid dans ses projets d’analyse des données, donnant de meilleurs outils aux clients pour prendre des décisions clés sur les marchés des matières premières, en particulier face aux défis de taille créés par les émissions de carbone. Il a été rejoint sur scène par Avi Perez, directeur de la technologie et cofondateur de Pyramid Analytics.
Points saillants :
- Le modèle commercial de CRU s’appuie sur le mélange de données provenant de milliers de sources différentes, leur analyse et la création de perspectives que les clients peuvent utiliser pour prendre des décisions d’investissement à court comme à long terme.
- Les clients de Pyramid bénéficient de la ‘Data Factory for Decisions’ de Pyramid – l’approche tout-en-un de Pyramid pour amener les données brutes de l’analyse initiale jusqu’à la consommation et à un accès démocratisé.
- Les émissions de carbone sont un défi croissant pour le marché des matières premières ; l’industrie sidérurgique produit environ 8 % des émissions de carbone dans le monde.
- En utilisant la plateforme d’intelligence décisionnelle de Pyramid pour l’analyse prescriptive, CRU fournit à ses clients un outil de données sur les émissions de carbone, les aidant à calculer et visualiser les émissions de carbone pour plus de 4 000 actifs producteurs de matières premières au niveau mondial.
- Les critères ESG (Environnemental, social et gouvernance) sont un facteur majeur de la performance des entreprises en 2022 : une étude de l’Université d’Oxford a révélé que 80 % des entreprises ont enregistré une évolution positive du prix de leur action grâce à de bonnes pratiques en matière de durabilité.
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Au cours des 20 dernières années, CRU s’est transformée, passant du statut de maison d’édition traditionnelle dépendant de rapports écrits à une entreprise de données aidant les individus à prendre de meilleures décisions dans le secteur des matières premières.
CRU a restructuré son approche de l’analyse, adoptant la plateforme d’intelligence décisionnelle de Pyramid et éliminant progressivement les silos de données et les multiples outils nécessaires pour gérer, nettoyer et intégrer des données disparates. Cela était particulièrement essentiel pour les ensembles de données complexes gérés par CRU, avec des milliers de sources de données rassemblant une myriade de types de données différents comme des fichiers PDF et des classeurs Excel.
L’intelligence décisionnelle est basée sur le principe d’aider toute personne à obtenir des perspectives fondées sur les données en vue de prendre plus rapidement des décisions plus intelligentes. CRU met ce principe en pratique pour les clients, effectuant une analyse des près de 5 millions de points de données dans sa plateforme provenant de mines, de fonderies et de raffineries dans le monde entier. Ces informations récentes aident les entreprises à prendre des décisions d’investissement plus éclairées sur le marché en constante évolution des matières premières.
Alors que CRU a continué de chercher des moyens pour étendre son portefeuille de services, l’outil de données sur les émissions de carbone a été développé. Ce service fournit aux clients un outil puissant et accessible pour comparer et visualiser les émissions de carbone pour plus de 4 000 actifs producteurs de matières premières au niveau mondial. Ils sont alors en mesure d’utiliser ces informations pour prendre de meilleures décisions stratégiques en matière de gestion et de réduction de leurs émissions de carbone.
Les investisseurs voient les critères ESG comme un marqueur clé de la performance d’une entreprise. Une étude de l’Université d’Oxford a révélé que 80 % des entreprises ont enregistré une performance positive du prix de leur action grâce à de bonnes pratiques en matière de durabilité. Les critères ESG sont largement considérés comme un investissement dans l’avenir d’une entreprise, contribuant à l’attraction de talents, à la performance opérationnelle et à la conquête de nouveaux clients et partenaires.
Une nouvelle frontière pour l’analyse
La Data Factory for Decisions est la vision tout-en-un de Pyramid pour l’analyse, amenant les données brutes du nettoyage et tri initiaux jusqu’à la consommation et la démocratisation.
Parmi les innovations de la plateforme d’intelligence décisionnelle de Pyramid, on peut citer la priorité accordée à la science des données (SD) et à l’apprentissage automatique (AA) dans les premières étapes de l’exploration de données, plutôt que leur marquage à la fin. En commençant par la SD et l’AA, les organisations peuvent entraîner leurs modèles sur des millions de lignes de données, ouvrant la voie à la stratification sur des analyses descriptives, prédictives et au final prescriptives. En intégrant la dernière étape prescriptive dans la même plateforme, plutôt que de continuer à la laisser dans un classeur Excel comme le font de nombreuses sociétés dans le secteur, l’analyse est améliorée pour aider les organisations à commencer à favoriser une meilleure prise de décision.
La plateforme d’intelligence décisionnelle de Pyramid fournit des informations reposant sur des données afin que tout un chacun puisse prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes. La plateforme de Pyramid permet d’accéder instantanément à n’importe quelles données, offre un libre-service gouverné automatisé à n’importe qui et satisfait n’importe quel besoin d’analyse, du plus simple au plus sophistiqué. En combinant de façon unique la préparation des données, l’analyse commerciale et la science des données avec des conseils basés sur l’IA dans un environnement unique, la plateforme de Pyramid réduit le coût et la complexité tout en accélérant la croissance et l’innovation. Cela permet une approche stratégique, à l’échelle de l’organisation, de l’intelligence économique et de l’analyse commerciale.
Citations
Will Blake, directeur de la technologie chez CRU : « Sur un marché en perpétuelle évolution, CRU compte sur le fait qu’elle est à la pointe. Les clients sont demandeurs d’informations reposant sur des données pour les aider à comprendre les principales tendances sur le marché et prendre des décisions éclairées. L’intelligence décisionnelle et l’analyse prescriptive nous aident à atteindre cet objectif, permettant aux clients de mieux comprendre l’environnement des matières premières et les variables clés du modèle, des coûts de production jusqu’aux émissions de carbone, orientant les décisions d’investissement au quotidien.
« Nos clients, plus que les autres, s’appuient sur des décisions prises cinq, 10 ou même 20 ans plus tôt. L’analyse prescriptive nous permet de leur fournir des prévisions à ces échéances lointaines et, compte tenu de ces informations, des perspectives sur la marche à suivre optimale. Alors que nous continuons de faire évoluer notre pile technologique, Pyramid sera essentielle pour nous permettre d’optimiser notre pipeline de données composé de millions de points de données et de continuer à améliorer le service que nous offrons à nos clients. »
Avi Perez, directeur de la technologie et cofondateur de Pyramid Analytics : « L’équipe de CRU témoigne de la capacité de l’intelligence décisionnelle et de l’analyse prescriptive à véritablement transformer les résultats des entreprises. Je pense que l’analyse prescriptive est la frontière ultime en matière d’analyse. De trop nombreuses entreprises ont encore des approches dépassées de l’analyse de données, manquant des occasions d’utiliser les données pour optimiser leurs opérations, et de le faire d’une manière qui soit accessible au plus grand nombre de personnes possible. L’analyse de données est bien plus qu’un moyen pour comprendre des faits fondamentaux concernant vos données comme les ‘Top 10 customers’ (10 clients les plus importants). Le niveau suivant consiste à explorer pourquoi ils figurent parmi vos 10 clients les plus importants et, fondamentalement, quelles étapes vous devez suivre pour les garder dans ce palmarès. »
À propos de Pyramid Analytics
Pyramid est l’avenir en matière d’analyse. La plateforme d’intelligence décisionnelle de Pyramid primée fournit des informations pour prendre plus rapidement des décisions optimisées en donnant un accès direct à n’importe quelles données, offrant un libre-service gouverné à n’importe qui et satisfaisant n’importe quel besoin d’analyse dans un environnement no-code. La plateforme de Pyramid combine de façon unique la préparation des données, l’analyse commerciale et la science des données avec des conseils basés sur l’IA dans un environnement unique, réduisant le coût et la complexité tout en accélérant la croissance et l’innovation. Cela permet une approche stratégique, à l’échelle de l’organisation, de l’intelligence économique et de l’analyse commerciale, de la plus simple à la plus sophistiquée. Planifiez une démonstration.
Pyramid Analytics est enregistrée à Amsterdam et possède des sièges régionaux dans des centres internationaux d’innovation et d’affaires, notamment à Londres, New York et Tel-Aviv. Les membres de notre équipe résident dans le monde entier, parce que la géographie ne doit pas constituer une barrière pour les talents et les opportunités. Parmi les investisseurs figurent H.I.G. Growth Partners, Jerusalem Venture Partners (JVP), Sequoia Capital et Viola Growth. Pour en savoir plus, consultez Pyramid Analytics.
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