La société présente également une nouvelle gamme leader de produits
technologiques poids lourd et dévoile une reconception de produit
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Culture
Trip, la startup en croissance rapide fournissant une inspiration
culturelle et de voyage aux utilisateurs cherchant à explorer le monde,
a annoncé aujourd’hui un financement de 80 M$. Cet important
investissement de série B continue de démontrer que les
transactions sur des startups ayant une taille comparable à celles de la
Silicon Valley se poursuivent en Europe.
Mené par PPF Group, le tour de financement est utilisé pour faire
avancer vigoureusement l’activité dans tous les domaines, incluant un
renforcement immédiat de son équipe dirigeante avec des embauches clés
de collaborateurs venus de sociétés technologiques de premier plan, et
une reconception de produit lancée aujourd’hui.
Suite à la levée de fonds, Culture Trip utilisera également les fonds
pour renforcer considérablement sa force de travail technique et
créative à travers le monde pour stimuler l’innovation, augmenter la
croissance de l’audience et déployer diverses stratégies de monétisation.
« J’ai démarré Culture Trip avec l’ambition d’appliquer ma passion de
longue date pour la culture mondiale et la créativité en vue de créer
une société technologique susceptible d’innover dans ce domaine »,
a déclaré le Dr Kris Naudts, fondateur et PDG de Culture Trip. « Avec
cet investissement qui change la donne, Culture Trip est axée sur
l’amélioration de l’expérience utilisateur et la proposition de valeur
actuelles, avec l’objectif de créer une marque consommateur mondiale de
premier plan qui chamboulera les secteurs des médias et des voyages
grâce à ses contenus et technologies créatifs. »
Ladislav Chvatal, agent en chef pour les projets stratégiques chez PPF
Group, a ajouté : « Ayant observé la formidable croissance de Culture
Trip ces dernières années, ainsi que les grands talents et la passion
palpable dans l’entreprise, nous voyons un immense potentiel pour qu’ils
révolutionnent véritablement les secteurs des médias et des voyages. PPF
Group est enthousiasmée de contribuer à l’accélération des plans
d’expansion de Culture Trip et a hâte de voir ce qui vient. »
Disposant de bureaux à New York et à Londres, ainsi que d’une équipe R&D
à Tel Aviv, Culture Trip entre dans cette prochaine phase de
développement avec une équipe dirigeante étendue, composée de
collaborateurs venus de sociétés technologiques comme Facebook, Google
et YouTube.
Mike Fox, qui arrive en qualité de responsable du marketing, supervisera
la division marketing mondiale de la société avec un accent mis sur la
croissance de l’audience et la transformation des utilisateurs en une
puissante communauté mondiale reliée par des intérêts communs.
Auparavant, M. Fox était chez Facebook et faisait partie de l’équipe
initiale responsable du développement de l’activité publicitaire
annuelle de Facebook. Récemment nommé agent en chef des recettes, Dick
Soule sera chargé d’étendre et de diversifier les efforts de
monétisation de Culture Trip dans de multiples marchés. M. Soule a été
le premier responsable des ventes mondiales chez YouTube, jouant un rôle
clé dans le développement et le pilotage du programme de parrainage et
médias de la société. Il possède également une expérience de la RA et de
la RV obtenue dans ses postes les plus récents représentant Samsung VR
et Jaunt VR.
Ces personnes nommées à la direction travailleront aux côtés de Nick
Jakobi, responsable produits, qui a rejoint précédemment Culture Trip
après avoir travaillé chez Facebook et Google, apportant avec lui une
grande expérience des produits et de l’IA. Également ancré dans la
technologie, le conseil d’administration de Culture Trip comprend le Dr
Nelson Mattos, ancien vice-président de l’ingénierie chez Google pour la
région EMEA, ainsi que Yariv Adan, responsable produit sur l’Assistant
Google.
« Je suis enthousiasmé d’avoir de tels talents technologiques de calibre
mondial dans notre équipe dirigeante en plein développement et dans
notre conseil d’administration », a affirmé le Dr Kris Naudts. « Avec
cet investissement et cette qualité de dirigeants, Culture Trip est
dorénavant prête à entrer dans une nouvelle phase de très forte
croissance. »
La société a également lancé aujourd’hui une nouvelle esthétique de
marque pour son produit (site Internet, application et réseaux sociaux),
avec un nouveau logo et une nouvelle palette de couleurs. De plus, de
nouvelles fonctionnalités techniques intelligentes, incluant des listes
de souhaits, des cartes Google et des outils de planification intégrés,
sont déployées alors que la plateforme commence à offrir une expérience
plus fluide au voyageur international.
Cette annonce collective fait suite à la récente révélation par Culture
Trip de son projet de lancer une division de réservation de
voyages en ligne plus tard dans l’année, connectant des
hôtels-boutiques, des hôtels indépendants, des auberges de jeunesse et
des fournisseurs d’expériences, avec le suivi des post-boomers de la
société en essor rapide.
Pour un aperçu des contenus créatifs produits par Culture Trip, veuillez
cliquer ici.
À propos de Culture Trip
Culture Trip est une startup en croissance rapide qui inspire les
individus et leur permet d’explorer la culture et la créativité du
monde. Ses équipes de création internes à Londres et New York,
conjointement avec son réseau mondial de plus de 300 contributeurs
pigistes, ont produit environ 75 000 articles, vidéos, photos,
illustrations et animations, actuellement présentés sur le site
Internet, l’application et les réseaux sociaux de la société. Ces
contenus inspirants couvrent la plupart des formats et secteurs
verticaux, la localisation jouant un rôle dans chaque histoire. Les
équipes d’ingénieurs de la société sont basées à Tel Aviv et à Londres.
Fondée par un ancien psychiatre universitaire, le Dr Kris Naudts,
Culture Trip a été qualifiée par Forbes UK comme l’une des sociétés à la
croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Culture Trip attire plus de 15
millions de visiteurs uniques mensuels sur son site chaque mois et est
suivie par plus de 5 millions de personnes sur les réseaux sociaux. Ses
contenus vidéo ont généré plus d’un milliard de vues l’an dernier, son
application a été téléchargée près d’un million de fois et des milliers
de personnes sont abonnées à sa newsletter mensuelle. Explorez le monde
et visitez www.culturetrip.com,
ou retrouvez-nous sur Linkedin,
Facebook,
Instagram
ou Pinterest.
PPF Group
PPF Group investit dans de multiples segments de marché comme les
services bancaires et financiers, les télécommunications, les
biotechnologies, l’assurance, l’immobilier et l’agriculture. Le
rayonnement de PPF couvre l’Europe, la Russie, les États-Unis et l’Asie.
PPF Group possède près de 35 milliards d’euros d’actifs (en date du 30
juin 2017). PPF Group emploie quelque 170 000 personnes dans le monde.
Plus d’infos : www.ppf.eu
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Presse :
Brew
Alexandra Ezra
culturetrip@brewpr.com
ou
Culture
Trip
Tricia Lodge
tricia.lodge@culturetrip.com