Cyolo, le principal fournisseur de solutions d’accès à distance sécurisé pour les technologies opérationnelles (OT) et les systèmes de contrôle industriel (ICS), a annoncé aujourd’hui sa nouvelle intégration avec les offres QRadar Security Information and Event Management (SIEM) d’IBM Security sur site. Ensemble, la plateforme PRO Secure Remote Access Platform (SRA) de Cyolo, leader sur le marché, et la solution QRadar SIEM d’IBM amélioreront les capacités de cybersécurité telles que la détection et l’atténuation des menaces dans les environnements OT/ICS critiques.
L’intégration s’appuie sur l’investissement précédent d’IBM dans Cyolo au cours de son cycle de financement de série B : en octobre 2022, IBM Ventures a investi du capital, de l’expertise en cybersécurité et des ressources techniques dans Cyolo.
Cette intégration intervient à un moment où l’industrie 4.0 fait l’objet d’un examen réglementaire approfondi, et où les organisations ont un besoin urgent d’outils de sécurité avancés pour rester conformes et protégées. Les équipes de sécurité et d’exploitation sont également débordées par le nombre croissant d’appareils connectés et le volume de données dans leurs environnements, ce qui entrave leur capacité à gérer les risques et à assurer l’efficacité opérationnelle. Le manque actuel de compétences en matière d’OT exacerbe ces défis, ce qui oblige les sous-traitants à participer aux opérations critiques. Cette situation accroît les risques, car de nombreux RSSI n’ont pas de contrôle sur les activités des tiers dans le réseau de leur entreprise.
Cette nouvelle intégration offre :
- Des renseignements exploitables : une analyse encore plus efficace et sécurisée des environnements OT critiques est désormais possible, permettant une extraction rapide des données à partir d’emplacements qui nécessitaient auparavant un accès sur site.
- Une meilleure prise de décision : une visibilité, un contrôle et une rapidité accrus permettent désormais de prendre des décisions encore plus éclairées dans les environnements critiques.
« L’intégration de Cyolo avec la solution QRadar d’IBM Security marque une étape importante dans la sécurité OT », déclare Joe O’Donnell, vice-président exécutif du développement commercial et directeur général de l’OT chez Cyolo. « Nous fournissons aux praticiens OT et aux organisations industrielles un bouclier puissant contre les menaces en constante évolution. Alors que le monde adopte l’industrie 4.0, notre offre combinée propose non seulement une sécurité supérieure, mais aussi une voie vers la résilience opérationnelle. »
À propos de Cyolo
Cyolo est un innovateur de premier plan en matière de cybersécurité qui se consacre à fournir des solutions d’accès de pointe pour tous les environnements et scénarios de déploiement. En mettant l’accent sur la sécurité, l’agilité opérationnelle et l’expérience utilisateur, Cyolo favorise la transition d’un simple accès à l’autonomisation des opérations, de la productivité et de la conformité avec sa solution Cyolo PRO (Privileged Remote Operations). Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://cyolo.io/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240904523116/fr/