Il faut plusieurs décennies à un arbre pour grandir, mais quelques minutes à peine pour le détruire. Les feux de forêt sont le type de catastrophe naturelle qui frappe par leur caractère destructeur immédiat et souvent difficile à contrôler. C’est pour cette raison que la prévention des feux de forêt et les dégâts qu’ils causent sur les ressources naturelles — ainsi que sur les biens des personnes et parfois sur la vie humaine — est une priorité pour Dahua Technology.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210518006112/fr/
Dahua Solution Safeguarding The Yarlung Zangbo Grand Canyon (Photo: Business Wire)
Au fil des années, Dahua Technology a mis au point et déployé des capacités en vue d’une assistance technique exhaustive en matière de surveillance des feux de forêt et de prairie ainsi que d’alerte anticipée, de prévision, de secours et d’évaluation post catastrophe grâce à une technologie d’intelligence numérique. La technologie de Dahua s’intègre parfaitement aux systèmes de perception vidéo dotés de moyens de surveillance aérienne et terrestre afin de créer un réseau anti-incendie éprouvé en vue d’une prévention et d’une intervention précoce et décisive.
La grand canyon Yarlung Zangbo est le plus large et profond de la planète. Abritant des ressources écologiques précieuses et variées, le terrain de cette zone boisée est à la fois complexe, abrupte et profond, ce qui le rend est particulièrement difficile à protéger. Dahua Technology a contribué à l’élaboration d’un système intelligent de surveillance et de prévention des feux visant à protéger les forêts grâce à une technologie numérique. Reposant sur une technologie d’imagerie thermique, le système fournit une surveillance à 360°, de longue distance et sans interruption, pour garantir la préservation de vastes zones boisées et de montagnes verdoyantes.
Dans la municipalité de Chibi, province du Hubei, Dahua Technology a déployé un système intégré de prévention des feux de forêt pour l’exploitation forestière de Guantangyi. Le système utilise une imagerie thermique à double spectre afin de détecter les feux en temps réel, de transmettre le flux vidéo aux centres de commandement, et de déclencher les alarmes sur les dispositifs portatifs des gardes forestiers, par le biais d’un drone à six rotors qui surveille la situation depuis le ciel. Le flux optimal d’informations fourni par ce système permet aux gardes forestiers de se rendre sur place dans les meilleurs délais avec un terminal de patrouille garantissant le commandement sur site, la recherche de l’incendie et les opérations de secours, ainsi que d’autres fonctions de premiers intervenants.
La coordination de capacités intégrées est requise pour sauver des forêts, et les solutions de Dahua rendent cela possible. Les employés de Dahua sont particulièrement fiers de contribuer à cette mission, à l’image de ce commentaire: « Lorsque je me promène dans diverses zones boisées du pays, je ressens à la fois de vives émotions mais aussi un sens des responsabilités. Dahua Technology a toujours œuvré en faveur de la prévention des feux de forêt. La société continuera d’utiliser des technologies intelligentes pour protéger l’écologie et assurer un avenir vert. »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210518006112/fr/