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Dalenys: CHIFFRE D’AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE 2015

Croissance du chiffre d’affaires : +43%
Croissance du
chiffre d’affaires monétique : +98%

Croissance du Run
Rate encaissé : +77%

BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Dalenys (Brussels:NYS) (Paris:NYS) (ISIN BE0946620946 — Mnemo NYS)
publie son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2015 qui s’élève, à
périmètre actuel, à 14 045 K€, en hausse de 43% par rapport au
troisième trimestre 2014.

Publication du troisième trimestre 2015 par branches d’activité

En milliers d’euros     T3 2015   T3 2014   Variation
   

Dalenys à périmètre
actuel

14 045   9 832   43%
Monétique 3 047   1 536   98%
Marketing 1 584   1 726   -8%
Télécom 9 414   6 570   43%
 
En milliers d’euros    

Fin sept.
2015

 

Fin sept.
2014

  Variation
   
Dalenys consolidé 52 589   52 089   1%

Dalenys à périmètre
actuel

36 530   24 913   47%
Monétique 7 762   3 587   116%
Marketing 4 325   5 568   -22%
Télécom 24 443   15 758   55%

Pour mémoire, le 28 octobre 2015, Rentabiliweb est devenu Dalenys,
une entreprise experte du « Payment marketing », proposant une solution
de paiement qui augmente les ventes des marchands par l’agrégation de
données marketing et l’utilisation d’outils télécom. Dalenys est
organisé autour de trois branches d’activité : monétique, marketing et
télécom.

Le pôle B to C était intégré dans les comptes jusqu’au 30 juin 2015
et avait généré un chiffre d’affaires de 16 059 K€ au premier semestre
2015, comptabilisé dans le chiffre d’affaires consolidé de Dalenys à fin
septembre de 52 589 K€.

Excellente performance de l’activité monétique : +98% de chiffre
d’affaires

Au troisième trimestre 2015, l’activité monétique (Be2bill) enregistre
un chiffre d’affaires de 3 047 K€, en croissance de 98% par rapport à la
même période de l’exercice 2014.

Le Run Rate* encaissé au 30 septembre 2015 s’élève à 1,122 milliard
d’euros, soit une augmentation de 77% par rapport au Run Rate encaissé à
la même période en 2014 (635 M€).

Les encaissements réalisés en France lors de ce trimestre représentent
85% de ce volume.
Accompagné par la complète intégration de tous
les principaux moyens de paiement européens, dont certains en mode
« acquiring » (iDeal, Sofort, Giropay, Klarna, Paysafecard…), Be2bill a
réalisé 15% de ce volume sur la zone SEPA. Le mode « acquiring » permet
en effet à Be2bill d’être connecté directement à ces moyens de paiement,
offrant aux marchands la possibilité d’encaisser leurs paiements partout
en Europe via une seule intégration et d’avoir une gestion centralisée
des flux financiers et des transactions ainsi réconciliées.

Ces résultats sont également le fruit du succès commercial de Be2bill
lié à l’intégration de nouvelles fonctionnalités permettant d’augmenter
les revenus des marchands, comme la mise en place de ventes flash à
travers la planification de l’expiration d’une page de paiement.

Le trimestre a été marqué par le gain d’un important appel d’offres
d’une place de marché en ligne ainsi que la signature de grandes marques
en France et à l’international, notamment dans le secteur du Retail et
du Travel.

Les perspectives de Run Rate encaissé restent inchangées au 31 décembre
2015, entre 1,5 et 1,7 milliard d’euros.

Pour l’année 2015, Dalenys ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires
monétique compris entre 11 et 12 millions d’euros.

(*Run rate = volume d’affaires encaissé en septembre projeté sur une
année pleine
).

Léger recul du chiffre d’affaires de l’activité marketing

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2015 de l’activité
marketing est en recul de -8% par rapport au troisième trimestre 2014,
lié à la baisse d’activité temporaire d’un important client du
portefeuille de l’activité cashback.

Les services de targeting & retargeting par email sont en progression,
soutenus par la progression de 60% du nombre de campagnes actives par
rapport au troisième trimestre 2014.

Les solutions Eperflex et Mailorama ont enregistré de très belles
signatures pour la mise en place de campagne emailing et cashback telles
que Kiloutou, Audi, ING ou encore Monoprix.

Dalenys ambitionne un retour de la croissance sur ce pôle d’activité
lors des prochains mois.

Forte dynamique de l’activité télécom

L’activité télécom (paiement opérateur, voix, email, sms) de Dalenys
enregistre une hausse de chiffre d’affaires de +43% au troisième
trimestre 2015 par rapport au troisième trimestre 2014.

Cette forte dynamique s’explique par la montée en puissance des services
d’interactivités médias, permettant la monétisation, le développement,
et la vente de contenus numériques.

Prochaine communication financière : mars 2016

Retrouvez le communiqué sur le site de Dalenys : https://www.dalenys.com/fr/actualites/2015-11-05-publication-du-chiffre-daffaires-du-3eme-trimestre-2015.html

A propos de Dalenys

Créé en 2002, Dalenys (ex-Rentabiliweb) propose aux commerçants une
solution de paiement par carte bancaire, en ligne et en point de vente,
intégrant des outils marketing et télécom pour augmenter leurs revenus.
Constitué de plus de 200 collaborateurs en France et à l’étranger, côté
en bourse sur Euronext Bruxelles et Paris (compartiment C), Dalenys
applique rigoureusement les dix principes établis par l’ONU en tant
qu’adhérent au Pacte Mondial et est éligible aux FCPI.

Contacts

Relations Investisseurs:
CALYPTUS
Mathieu Calleux, +33
1 53 65 37 91
mathieu.calleux@calyptus.net
ou
Corporate
Communications

IMAGE SEPT
Anne Auchatraire
aauchatraire@image7.fr
ou
Simon
Zaks, +33 1 53 70 74 70
szaks@image7.fr

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GlobeNewsWire

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