La Japan Sanitary Equipment Industry Association, constituée d’entreprises japonaises spécialisées dans la fabrication des installations sanitaires (Siège : Nagoya, Aichi, Japon. Président : Noriaki Kiyota [président & administrateur délégué de TOTO Ltd.], ci-après « l’Association ») est fière d’annoncer que le nombre d’expéditions de sièges à jets d’eau chaude a atteint en juin 2022 les 100 millions d’unités depuis le début du suivi statistique réalisé par le secteur (1987).
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220725005333/fr/
The Japan Sanitary Equipment Industry Association-Warm Water Spray Seat (Graphic: Business Wire)
La route vers les 100 millions d’unités
Le début de l’importation et de la vente d’installations sanitaires et sièges de toilettes dotés d’une fonction de lavage à l’eau chaude, au Japon, en 1964, a entraîné des changements majeurs en termes de « lavage du fessier » dans les toilettes japonaises. Au début, les ventes ciblaient les établissements médicaux, et leur utilisation n’était pas très répandue. Plus tard, la production nationale a commencé et les entreprises ont lancé des initiatives comprenant le développement et l’amélioration des produits, tout en offrant des promotions commerciales visant à encourager l’utilisation dans les ménages ordinaires. Puis, de plus en plus de Japonais ont adopté ces produits à la faveur d’une publicité télévisée datant de 1982. Après avoir découvert le confort d’un siège de toilettes chauffé et la satisfaction rafraîchissante du nettoyage anal, il est devenu impossible de s’en passer pour les utilisateurs. La réputation de ces produits s’est répandue, et ils ont fini par être acceptés par le grand public.
Les sociétés membres de l’association travaillent sans relâche pour développer ces produits et en promouvoir l’utilisation, en faisant de nouvelles propositions et en mettant en œuvre diverses mises à jour qui reflètent les besoins des consommateurs sous de multiples aspects, notamment la fonction, le confort, l’hygiène, le design et l’efficacité énergétique. Actuellement, en 2022, le taux d’utilisation dans les ménages en général a dépassé les 80 % ; cela signifie qu’on peut enfin parler d’utilisation généralisée dans la majorité des ménages équipés de toilettes à chasse d’eau. L’excellente réputation de confort associée aux sièges à jets d’eau chaude explique également qu’ils aient été largement adoptés dans les lieux publics, comme les immeubles de bureaux, les installations commerciales, les hôtels, les trains et les gares ferroviaires.
Un équipement incontournable pour les salles de bain japonaises
Selon une enquête de sensibilisation menée par l’Association en 2022 auprès des utilisateurs de sièges à jets d’eau chaude, au Japon, la principale raison invoquée pour leur utilisation était « qu’ils sont hygiéniques et agréables à utiliser ». En outre, 97 % des personnes interrogées ont affirmé leur intention de continuer à utiliser les sièges de toilettes à jet d’eau chaude, ce qui indique qu’après les avoir expérimentées, elles les trouvent si confortables qu’elles ne veulent plus s’en séparer.
Entretemps, en dehors du Japon, la demande augmente dans d’autres pays d’Amérique, d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient depuis quelques années, car l’intérêt pour l’hygiène ne cesse de croître, et le marché international des sièges à jets d’eau chaude continue de s’étendre chaque année. Une hausse soudaine de la demande a été notamment observée en Amérique du Nord en 2020, laissant présager une utilisation étendue dans un proche avenir.
L’association et ses membres, des fabricants japonais de sièges à jets d’eau chaude, ont pour mission d’apporter de réelles améliorations à la culture des toilettes, à travers le monde, en généralisant l’utilisation des sièges à jets d’eau chaude, hygiéniques et confortables, dans tous les pays.
Enquête de sensibilisation auprès des utilisateurs de sièges à jets d’eau chaude
Méthode de l’enquête : questionnaire en ligne
Cibles de l’enquête : utilisateurs de sièges de toilettes à jet d’eau chaude, âgés de 10 à 79 ans, vivant au Japon, 150 répondants pour chaque groupe d’âge, total de 2 100 répondants
Période de l’enquête : du 4 février 2022 (vendredi) au 7 février 2022 (dimanche)
[Résumé des résultats de l’enquête]
Le principal argument à avoir été mentionné en faveur de l’utilisation est « qu’ils sont hygiéniques et agréables à utiliser ».
Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils utilisaient des sièges à jets d’eau chaude, la plupart des répondants ont répondu « Ils éliminent bien les déchets et assurent ma propreté » (82 %), tandis que près de la moitié des répondants ont coché « La sensation est agréable et rafraîchissante » (48 %).
97 % des personnes interrogées ont affirmé « Je veux continuer à l’utiliser ».
En ce qui concerne leur intention de continuer à utiliser les sièges de toilettes à eau chaude, à l’avenir, 86 % des répondants ont déclaré qu’ils aimeraient continuer à les utiliser, et 11 %, qu’ils préféreraient continuer à les utiliser.
En savoir plus à propos de la Japan Sanitary Equipment Industry Association
La Japan Sanitary Equipment Industry Association est une organisation industrielle composée de fabricants d’équipements de toilettes qui proposent divers produits tels que des appareils sanitaires (grandes et petites installations) et des sièges de toilettes à jet d’eau chaude.
La Japan Sanitary Equipment Industry Association exploite le site Web JAPAN TOILET INFORMATION, conçu pour fournir des informations sur le contexte des toilettes au Japon (utilisation, signalisation, etc.), destinées aux visiteurs étrangers au Japon.
(https://www.sanitary-net.com/utsukushitoilet/en/)
[Sociétés membres (en juin 2022, en ordre alphabétique)]
Aisin Corporation, Asahi Eito Co., Ltd., Janis Ltd., Lixil Corporation, Panasonic Holdings Corporation, SAN-EI Faucet Mfg Co., Ltd, Toshiba Lifestyle Products & Services Corporation, TOTO Ltd.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220725005333/fr/