Press release

Dassault Systèmes annonce le lancement de son nouveau plan d’actionnariat salarié

0
Sponsorisé par Nasdaq

Communiqué de Presse
VELIZY-VILLACOUBLAY 13 mars 2025

Publicité
Publicité

Dassault Systèmes annonce le lancement de son nouveau plan d’actionnariat salarié

Dassault Systèmes (Euronext Paris: FR0014003TT8, DSY.PA) annonce le lancement de son nouveau plan d’actionnariat salarié, permettant à ses collaborateurs de souscrire à une augmentation de capital, qui leur est réservée, portant sur un montant maximum de 7 millions d’actions et prévue le 27 juin 2025.

Cette troisième édition se déroulera dans 24 pays et concernera la quasi-totalité des effectifs de Dassault Systèmes. Ce plan, qui a le soutien plein et entier du Conseil d’administration, témoigne ainsi de la volonté de l’entreprise d’associer toujours plus étroitement ses collaborateurs au développement de Dassault Systèmes et de bénéficier ainsi de la valeur qu’ils contribuent à créer au quotidien.

Pascal Daloz, Directeur général de Dassault Systèmes, déclare :

« Dassault Systèmes envisage son développement dans une approche inclusive et de long terme : unir les talents pour améliorer la vie des consommateurs, des citoyens et des patients. Nous avons fixé notre horizon stratégique à vingt ans : c’est ce que nous appelons l’économie générative, qui prendra corps grâce aux « 3D UNIV+RSES » que nous créons avec nos clients. TOGETHER, notre plan d’actionnariat salarié, s’inscrit dans notre volonté de faire grandir nos équipes et de les associer à la croissance de l’entreprise sur le long terme. »

###

POUR PLUS D’INFORMATIONS

À propos de la plateforme 3DEXPERIENCE et des solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr.

À PROPOS DE DASSAULT SYSTÈMES

Dassault Systèmes est un accélérateur de progrès humain. Depuis 1981, l’entreprise crée des mondes virtuels au service de la vie réelle pour améliorer la vie des consommateurs, des patients et des citoyens. Grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, 350 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs peuvent collaborer, imaginer et concevoir des innovations durables ayant un impact significatif. Pour plus d’informations, visitez : www.3ds.com.

Dassault Systèmes Investor Relations Team                        FTI Consulting
Beatrix Martinez: +33 1 61 62 40 73                                Arnaud de Cheffontaines: +33 1 47 03 69 48
investors@3ds.com                                                 Jamie Ricketts : +44 20 3727 1600

Contacts presse Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe/ Déborah Cobbi
01 61 62 87 73 / 01 61 62 70 83
arnaud.malherbe@3ds.com / deborah.cobbi@3ds.com

Avertissement

L’augmentation de capital réservée aux salariés sera mise en place dans les seuls pays où l’offre a fait l’objet d’un enregistrement ou d’une notification auprès des autorités locales compétentes et/ou à la suite de l’approbation d’un prospectus par les autorités locales compétentes, ou en considération d’une exemption à l’obligation d’établir un prospectus ou de procéder à un enregistrement ou une notification de l’offre. Plus généralement, l’offre sera uniquement réalisée dans les pays où toutes les procédures d’enregistrement et/ou les notifications requises auront été effectuées et les autorisations nécessaires auront été obtenues.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation pour le public de souscription d’actions Dassault Systèmes dans ou à destination d’un quelconque pays ou territoire.

###

ANNEXE

Principales modalités de l’opération

•        Bénéficiaires de l’offre : les bénéficiaires sont les salariés et mandataires sociaux éligibles des sociétés du groupe Dassault Systèmes, adhérentes d’un plan d’épargne d’entreprise (PEE) ou du plan d’épargne de groupe international, ainsi que les retraités qui ont conservé des avoirs au sein d’un PEE.
•        Prix de souscription : il sera fixé sur la base de 85 % du Prix de Référence, correspondant à la moyenne pondérée des cours de l’action Dassault Systèmes pendant les 20 jours de bourse allant du 15 avril 2025 au 15 mai 2025.
•        Modalités de souscription et de conservation : les actions seront souscrites soit sous la forme nominative, soit par l’intermédiaire d’un fond commun de placement d’entreprise (FCPE), selon la réglementation et/ou la fiscalité applicable dans les différents pays de résidence des bénéficiaires de l’offre ; les actions ou parts de FCPE correspondantes devront être conservées pendant une durée maximale de cinq ans en France et trois ans hors de France, sauf cas de déblocage anticipé autorisé.
•        Formule de souscription : l’offre consistera en une formule de souscription unique à effet de levier et sécurisée afin de garantir la souscription des salariés, avec dans certains pays, un mécanisme financier comparable à cette formule.
•        Exercice des droits de vote : lorsque les actions seront souscrites puis détenues par l’intermédiaire d’un FCPE, les droits de vote attachés à ces actions seront exercés par le conseil de surveillance du FCPE ; lorsque les actions seront détenues sous la forme nominative, les droits de vote seront exercés individuellement par les salariés concernés.
•        Opérations de couverture : la mise en place de cette formule de souscription à effet de levier pourra générer de la part de CACIB (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank) des opérations de couverture à compter de la date d’ouverture de la période de fixation du Prix de Référence, et pendant toute la durée de l’opération.

Calendrier indicatif de l’offre

•        Période de réservation : du 27 mars au 10 avril 2025 (inclus)
•        Fixation du Prix de Référence et du Prix de Souscription : 16 mai 2025
•        Période de souscription/rétractation : du 20 mai au 22 mai 2025 (inclus)
•        Règlement-livraison de l’offre : 27 juin 2025

Contact pour les bénéficiaires de l’offre

Pour toute question relative à la présente offre, les bénéficiaires pourront s’adresser à leur responsable Ressources Humaines et/ou à toute autre personne tel que précisé dans les documents remis aux bénéficiaires.

Pièce jointe

Publicité
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
D'une mine à la supply chain, de l'OT à l’industrie 4.…