Data Dynamics dévoile Zubin, un logiciel de gestion de données en libre-service basé sur l’IA

Sponsorisé par Businesswire

Data Dynamics, leader dans les solutions de gestion des données d’entreprise, a dévoilé aujourd’hui Zubin, un logiciel révolutionnaire de gestion des données en libre-service basé sur l’IA. Zubin va redéfinir la façon dont les organisations abordent la gestion des risques, la confidentialité, la souveraineté, l’optimisation et la durabilité de leur écosystème de données. Le lancement de Zubin intervient à un moment charnière, parfaitement aligné sur l’accent mis au niveau mondial sur la souveraineté des données, l’IA éthique et la confidentialité des données. Zubin défend les principes fondamentaux de la confiance numérique et de la démocratie des données, guidant les organisations à travers l’ère de l’IA avec confiance et clarté. En créant un processus unifié et transparent, Zubin favorise la responsabilité et la cohérence dans l’ensemble de l’entreprise, jetant les bases d’une vision plus large : l’émancipation des droits des citoyens en matière de données.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240924144359/fr/

Zubin est le pionnier d’une approche de « démocratie des données par la conception », en utilisant un cadre de libre-service amateur qui place la propriété, le contrôle et l’utilisation des données directement entre les mains des propriétaires de données et d’applications. Cette approche place la transparence, la responsabilité et la gestion responsable au cœur des opérations de gestion des données d’une organisation. Tandis que les organisations sont aux prises avec l’influence croissante de l’IA, qui devrait ajouter 15,7 billions de dollars à l’économie mondiale d’ici 2030, la demande de confidentialité des données redessine le paysage, créant à la fois des opportunités et des risques. Les entreprises sont confrontées au défi stratégique de trouver un équilibre entre les attentes des clients, les obligations réglementaires et le besoin d’innovation. Le défi est d’autant plus grand que 80 % des données d’entreprise sont non structurées et non gérées, ce qui fait de l’exactitude des données une tâche monumentale pour la modélisation de l’IA, en particulier compte tenu de la dépendance des grands modèles de langage à l’égard des données non structurées.

Zubin permet aux organisations de centraliser la gouvernance des données et de décentraliser le contrôle des données, ce qui permet à l’informatique centrale de définir des politiques de données personnalisées tout en donnant aux parties prenantes à tous les niveaux la possibilité de s’exprimer. De la direction aux propriétaires de données, Zubin offre à chaque utilisateur la possibilité de découvrir, définir, agir sur, transformer et auditer les données par le biais d’une interface intuitive, en libre-service et à faible code. Il apporte cohérence et normalisation dans l’ensemble de l’organisation, en fournissant des aperçus granulaires, en recommandant des flux de travail, en automatisant les actions et en assurant la sécurité et la gouvernance grâce à des processus de contrôle d’accès basés sur les rôles (RBAC).

« Dans un monde consommé par les cas d’utilisation et la mise en œuvre de l’IA, assurer la transparence dans la gestion des données est essentiel pour établir la confiance numérique entre les entreprises et leurs clients », déclare Piyush Mehta, directeur général de Data Dynamics. « Chez Data Dynamics, nous abordons les données avec le plus grand respect, en veillant à ce que chaque octet soit géré de manière responsable et que la propriété des données revienne à ceux qui les créent. Zubin incarne cette philosophie, il favorise une culture de la propriété et de la responsabilité, plaçant le pouvoir de la gestion des données directement entre les mains des utilisateurs. Avec Zubin, nous avons construit quelque chose de vraiment spécial : un avenir où la visibilité suscite la confiance, la confiance mène au consentement, le consentement crée l’émancipation et l’émancipation génère de la valeur pour tous. C’est notre vision commune, et c’est une vision que nous sommes profondément engagés à accomplir avec nos clients et nos partenaires. »

« Les entreprises fondées sur l’IA doivent garantir la sécurité et la confidentialité de leurs données pour inspirer confiance à leurs clients et partenaires et se conformer aux exigences en matière de souveraineté des données. Cela nécessite de repenser la façon dont les données sont exploitées et gérées », déclare Jennifer Glenn, directrice de recherche chez IDC. « Les organisations qui intègrent une gouvernance centralisée des données à une action décentralisée sont mieux à même d’extraire de la valeur de leurs données, en s’assurant qu’elles restent disponibles pour les bons utilisateurs et les bons appareils lorsque cela est nécessaire. »

Les six capacités clés de Zubin le rendent indispensable à la gestion moderne des données : la confidentialité des données dans l’IA, la gestion des risques et des accès, la souveraineté des données, l’émancipation des propriétaires de données, les vues basées sur les rôles de vos données et la gestion des données dans un cloud hybride. Collectivement, elles transforment la façon dont les organisations gèrent leurs données, en veillant à ce qu’elles soient sécurisées, conformes et optimisées pour les diverses exigences de l’ère numérique.

En savoir plus sur Zubin. Le Spotlight Paper d’IDC intitulé « Rethinking Data Security » est également disponible.

Bytes to Rights. Own it. Trust it.

À propos de Data Dynamics

Data Dynamics, leader mondial de la gestion des données d’entreprise, est à l’avant-garde de l’évolution de l’industrie vers la confiance numérique et la démocratie des données. Bénéficiant de la confiance de plus de 300 organisations, dont 25 % du classement Fortune 20, cette entreprise est reconnue pour son engagement à créer un écosystème de données transparent, unifié et autonome. Qu’il s’agisse de risques liés aux données, de protection de la vie privée, de souveraineté, d’optimisation ou de durabilité, l’entreprise ouvre la voie à une nouvelle ère où la propriété, le contrôle et l’exploitabilité des données reviennent à leurs propriétaires. Suivez-nous sur LinkedIn.