DataConnect, l’initiative mondiale visant à permettre la visualisation de flottes de marques mixtes sur une seule et même plateforme, est désormais disponible avec une gamme étendue de six plateformes numériques majeures et disponible pour les exploitations agricoles du monde entier. Case IH, STEYR et New Holland rejoignent désormais John Deere, CLAAS et la plateforme européenne de gestion agricole 365FarmNet, qui a lancé la fonctionnalité à la fin de l’automne dernier.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210701005380/fr/
DataConnect is a collaboration between CNH Industrial, John Deere, CLAAS and 365FarmNet to enable farms to view all their vehicles within a single digital platform of their choice. Illustration: DataConnect brands
Toutes les exploitations agricoles utilisant des récolteuses-hacheuses automotrices, des moissonneuses-batteuses ou des tracteurs des marques participantes peuvent désormais tout visualiser à partir d’une seule plateforme participante. Auparavant, la visualisation de ces informations nécessitait la gestion d’un portail supplémentaire pour chaque marque impliquée.
Avec cette nouvelle approche, les clients peuvent afficher cinq paramètres de données différents correspondant aux machines de leur parc :
- emplacement actuel de la machine
- historique d’emplacement de la machine
- niveau du réservoir de carburant
- statut de la machine dans le champ
- vitesse de la machine
Tout exploitant/propriétaire agricole qui souhaite utiliser l’option doit simplement obtenir l’autorisation de visualiser tous les équipements dans la plateforme qui lui convient le mieux. Une fois connecté, toutes les machines des autres fabricants apparaissent automatiquement dans ce portail. Les véhicules sont même affichés avec des icônes aux couleurs de leurs marques respectives.
DataConnect fonctionne sans aucun composant matériel ou logiciel supplémentaire et garantit un traitement sécurisé des données. La solution pourra être utilisée pour des centaines de milliers de machines déjà connectées.
L’ajout de CNH Industrial signifie que les utilisateurs d’AFS Connect, la plateforme télématique de Case IH, de MyPLM Connect de New Holland et de S-Tech de STEYR, auront la possibilité d’échanger des données de cloud à cloud à la fois avec les portails John Deere Operations Center et CLAAS TELEMATICS ou 365FarmNet.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210701005380/fr/