Press release

David Wajsgras devient le prochain PDG d’Intelsat

0
Sponsorisé par Businesswire

Intelsat, opérateur du plus grand réseau terrestre et satellitaire intégré au monde, a fait appel à David Wajsgras pour occuper le poste de prochain chef de la direction (CEO). Avec prise d’effet au 4 avril, Wajsgras succède ainsi à Stephen Spengler, qui a annoncé son départ à la retraite en octobre 2021.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220307005710/fr/

David Wajsgras to be Intelsat's next CEO. (Photo: Business Wire)

David Wajsgras to be Intelsat’s next CEO. (Photo: Business Wire)

Wajsgras a deux décennies d’expérience dans la haute direction de sociétés, fournissant une expertise opérationnelle, stratégique et financière aux secteurs commerciaux et de la défense. Il a récemment occupé le poste de président de la division IIS (intelligence, information et services) pesant 7,5 milliards de dollars chez Raytheon Company, qui fait aujourd’hui partie de Raytheon Technologies (NYSE: RTX). Avant d’intégrer Raytheon en tant que directeur financier, Wajsgras était vice-président exécutif et directeur financier de Lear Corporation (NYSE: LEA) et a également occupé diverses fonctions opérationnelles et d’encadrement clés.

« Dave Wajsgras est un dirigeant axé sur les résultats, avec un bilan exceptionnel en termes de performance tout au long de sa carrière », déclare Lisa Hammitt, présidente du conseil d’administration d’Intelsat. « Il a développé des talents et construit des équipes, pense et agit de manière stratégique, et communique positivement avec les clients et les autres parties prenantes au profit de l’entreprise. Dave est la personne idéale pour prendre la tête d’Intelsat à ce moment important de son histoire. »

« Intelsat jouit d’une position de chef de file sur le marché et peut compter sur une solide équipe internationale de spécialistes », déclare Wajsgras. « Alors que l’entreprise enchaîne les succès depuis près de 60 ans, c’est l’avenir d’Intelsat qui m’intéresse le plus. Avec une attention de tous les instants pour notre clientèle et le ferme engagement à tenir nos promesses, nous sommes prêts à écrire le prochain chapitre de l’histoire des communications et de la connectivité. »

Et Hammitt de conclure: « Nous accueillons Dave et disons au revoir à Steve Spengler. Les membres du conseil d’administration – mais aussi toute l’équipe d’Intelsat – remercient chaleureusement Steve pour sa profonde contribution à l’entreprise durant ses 18 ans de service, et pour son leadership accompli durant ces sept dernières années. Son départ à la retraite est bien mérité. »

À propos d’Intelsat

En tant qu’architecte fondateur de la technologie satellitaire, Intelsat exploite le réseau de télécommunications par satellite le plus fiable au monde. Nous mettons en œuvre notre expertise incomparable et notre envergure mondiale pour connecter les particuliers, les entreprises et les collectivités, quelle que soit la difficulté du défi à relever. Intelsat construit l’avenir des communications mondiales grâce au premier réseau 5G hybride, multiorbite et défini par logiciel au monde, conçu pour une couverture simple, homogène et sécurisée, précisément au moment et là où nos clients en ont le plus besoin. Suivez le leader de la connectivité mondiale et « Imaginez ici », avec nous, en surfant sur Intelsat.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram | YouTube

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.