PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
En complément d’information à la communication du 22 octobre dernier
relative à l’augmentation de sa participation dans Ubisoft Entertainment
et Gameloft, Vivendi (Paris:VIV) indique que :
-
Les acquisitions réalisées par Vivendi ont été financées à l’aide de
sa trésorerie disponible. -
Vivendi n’agit pas de concert avec un tiers vis-à-vis d’Ubisoft et
Gameloft et n’est partie à aucun accord de cession temporaire
concernant les actions ou les droits de vote de ces deux sociétés. -
Vivendi ne détient pas d’instruments, et n’est pas partie à des
accords, visés aux 4° et 4° bis de l’article L. 233-9 du Code de
commerce. -
Le Groupe envisage de poursuivre ses achats en fonction des conditions
de marché. Ces achats n’ont pas été spécifiquement conçus comme une
étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d’Ubisoft et
Gameloft. Néanmoins, sur les six prochains mois, Vivendi ne peut pas
écarter la possibilité d’envisager un tel projet. -
Vivendi envisage de demander, le moment venu, d’être représenté au
conseil d’administration des deux sociétés. -
L’investissement de Vivendi dans le secteur d’activité d’Ubisoft et
Gameloft participe d’une vision stratégique de convergence
opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de Vivendi et
les productions des deux sociétés dans le domaine des jeux vidéo.
Cette stratégie ne supposant aucune modification à l’organisation
juridique ou financière d’Ubisoft et Gameloft, Vivendi n’envisage
aucune des opérations visées à l’article 223-17, I, 6° du Règlement
général de l’AMF.
A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France),
MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par
abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). Avec 3
milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus
grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au
monde. www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com
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Vivendi