Press release

De l’exploitation agricole à votre assiette: Panasonic propose des solutions complètes destinées à la chaîne du froid

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic publie une vidéo présentant des solutions de chaîne du froid
complètes et éco-responsables qui s’étendent de l’exploitation agricole
à l’assiette. Cette vidéo présente des solutions de chaîne du froid
complètes destinées aux industries de la distribution alimentaire et des
transports, telles qu’un système réfrigérant au CO2, des solutions
intégrées de contrôle en temps réel comprenant un éclairage LED, ainsi
que des systèmes d’air conditionné et de surveillance.


De l’exploitation agricole à votre assiette : Solutions de chaîne du
froid de Panasonic.
https://www.youtube.com/watch?v=7z8aizYOO1g

Environnement
L’électricité représente un important pourcentage en
termes de coûts pour les supermarchés et les commerces de proximité. Les
gérants et gestionnaires sont en permanence à la recherche de moyens
leur permettant de réduire les coûts et de s’inscrire dans une démarche
plus éco-responsable. Les vitrines ouvertes de Panasonic possèdent un
rideau d’air créé à partir d’air froid qui se diffuse de bas en haut, et
Panasonic a doublé ce rideau d’air afin d’atteindre une efficience
énergétique encore plus importante.
Grâce aux systèmes recourant
aux réfrigérants au CO2, Panasonic a fait naître des produits
extrêmement éco-énergétiques, ayant un impact minime sur l’environnement.

Sécurité alimentaire
Dans la mesure où l’alimentation est
indispensable à nos vies, la protection de la sécurité des aliments est
tout aussi cruciale. Les réfrigérateurs et congélateurs de Panasonic
maintiennent une température stable assurant la sécurité alimentaire et
recourant à un contrôle en temps réel.

Contrôle en temps réel
Panasonic surveille les équipements de ses
clients 24h/24, 365 jours par an. La société surveille la température
des réfrigérateurs et congélateurs de ses clients. Les données de ces
appareils sont envoyés aux centres d’appel, et leur statut opérationnel
est contrôlé à distance. En ajustant la charge de chaque appareil, le
contrôle en temps réel permet aux clients d’atteindre des performances
éco-énergétiques optimales.

Transport
Les solutions qu’offre Panasonic aux sociétés de
transport sont capables de réfrigérer les aliments lors du transport
grâce à la « Cold Box ».
Les consommateurs achètent des
produits alimentaires en ligne et les font directement livrer devant
leur porte. Panasonic explore le potentiel des « casiers réfrigérés »
qui pourront être gérés par les smartphones.

Solutions intégrées
Les solutions de chaîne du froid de Panasonic
comprennent des systèmes d’éclairage LED, de panneaux solaires, d’air
conditionné, et de surveillance. L’éclairage LED permet de rendre les
produits alimentaires encore plus attrayants et appétissants. Il
contribue également à économiser de l’électricité. Le système d’air
conditionné de Panasonic permet d’économiser jusqu’à 30 % de coûts
énergétiques par rapport aux systèmes précédents. Enfin, les caméras de
sécurité de Panasonic sont capables de suivre les produits appréciés par
les consommateurs, d’évaluer combien de temps ces derniers passent dans
un rayon particulier, s’ils achètent les produits, et la fréquence de
visite d’un client spécifique au sein du magasin.

Les solutions de chaîne du froid de Panasonic contribuent à promouvoir
« Une vie et un monde meilleurs », en permettant aux propriétaires
d’entreprise de s’inscrire dans une démarche plus rentable et
éco-responsable, tout en créant un environnement agréable pour les
clients.

Liens connexes:
[Vidéo] Nouveaux produits de la chaîne du froid de
Panasonic lors du Supermarket Trade Show 2015
https://www.youtube.com/watch?v=Bn7IvTk1o2w

Appliances Company, Panasonic Corporation
http://panasonic.net/corporate/segments/ap/index.html

Panasonic Corporation: http://www.panasonic.com/global

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Panasonic Corporation
Global Communications Department
Media
Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com