Deel, la société internationale de services de paie qui élimine les obstacles au recrutement à travers le monde, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un financement de série C de 156 millions USD, mené par YC Continuity Fund, et accueillir Ali Rowghani au sein de son conseil d’administration. Cette levée de fonds a été codirigée par les investisseurs existants, Andreessen Horowitz et Spark Capital. Dara Khosrowshahi, Lachy Groom, Jeffrey Katzenberg, Jeff Wilke, et Anthony Schiller, entre autres, ont également participé à la levée de fonds. Évaluée à 1,25 milliard USD, Deel s’est démarquée en tant que leader de marché dans l’univers mondial des services de paie et de conformité.
Deel permet aux entreprises de recruter du personnel, partout dans le monde, de manière conforme. Le recrutement et l’intégration d’employés ou sous-traitants internationaux nécessitent moins de 5 minutes, sans entité locale requise. Leur rémunération peut être traitée dans plus de 120 devises, en un seul clic.
Deel a été cofondée en 2018 par Alex Bouaziz et Shuo Wang, diplômés du MIT. Deel se focalisait déjà sur cette problématique lorsque la pandémie a frappé, positionnant idéalement la startup pour aider les entreprises à s’adapter au changement radical des normes de travail et de recrutement.
« Nous avons créé Deel en tant que solution destinée aux entreprises souhaitant recruter des collaborateurs partout dans le monde, de l’Argentine à la Zambie », a déclaré Alex Bouaziz, PDG de Deel. « Nous nous sommes attachés à résoudre un problème que la majorité des entreprises considèrent ardu par essence. Grâce à Deel, nous avons été en mesure de regrouper le tout dans un produit fiable et agréable à utiliser aussi bien aux fins de recrutement et de paiement que pour fournir aux équipes mondiales la meilleure expérience possible. Grâce à ce troisième investissement considérable, nous sommes impatients d’offrir encore plus de possibilités aux entreprises, employés et entrepreneurs du monde entier. »
En 2020, Deel a multiplié par 20 son chiffre d’affaires, et soutient désormais plus de 1 800 entreprises à travers le monde. La croissance explosive de Deel lui a permis d’obtenir plusieurs levées de fonds consécutives, totalisant 206 millions USD en moins d’un an. Grâce à ce financement de série C, Deel prévoit de poursuivre son expansion internationale en exploitant de nouveaux marchés, avec pour projet d’établir 80 nouvelles entités Deel à travers le monde en 2021. Deel entend également agrandir son équipe en recrutant des talents exceptionnels à travers le monde. En outre, Deel continuera d’améliorer, élaborer et développer ses offres de produits dans tous les domaines, en se focalisant sur des fonctionnalités telles que l’équité salariale et les API ouvertes.
« La manière dont les gens travaillent évolue radicalement, et Deel ouvre la voie », a déclaré Ali Rowghani de YC Continuity. « Deel s’inscrivait déjà à l’avant-garde du télétravail avant la pandémie, et cela devrait perdurer longtemps encore. L’équipe jouit d’atouts inégalés pour éliminer les obstacles liés au travail à distance, permettant ainsi aux entreprises de recruter les meilleurs talents au monde, et non plus uniquement les talents les plus proches géographiquement. »
« Je suis ravi d’investir dans la plateforme Deel qui rationalise la minutie complexe des paiements et de la conformité, en éliminant les obstacles, de sorte que les entreprises du monde entier peuvent aller de l’avant grâce au recrutement des meilleurs talents partout dans le monde, et non plus uniquement des talents les plus proches géographiquement », a déclaré Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber.
La propre équipe de Deel travaille exclusivement à distance, passant de 7 employés à plus de 120 répartis dans 26 pays depuis janvier 2020. CB Insights prévoit que le secteur des logiciels de RH virtuelles enregistre une croissance de 43 milliards USD d’ici 2026, au vu du besoin de plateformes technologiques telles que Deel pour aider les entreprises à migrer vers un modèle privilégiant le travail à distance.
À propos de Deel
Deel est une solution mondiale de paie et conformité, qui aide les entreprises à recruter leurs collaborateurs dans le monde entier. Grâce à un processus technologique en libre-service, les entreprises peuvent désormais recruter des sous-traitants indépendants et des employés à plein temps, dans plus de 150 pays, en toute conformité et seulement quelques minutes. Dotée de plus de 250 partenaires experts en droit, comptabilité, mobilité et fiscalité, Deel permet à toute entreprise de créer, signer, et envoyer des contrats conformes aux réglementations et aux exigences locales, à partir de la bibliothèque de modèles mise à sa disposition. Deel automatise le processus de collecte des documents spécifiques au pays, tels que les documents fiscaux des sous-traitants et des employés, afin de veiller à ce qu’ils soient correctement établis. La plateforme permet également aux entreprises de traiter la rémunération des sous-traitants et employés internationaux, dans plus de 120 devises, en seulement quelques clics. En savoir plus sur Deel ici.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210421006128/fr/